BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine gastronomique thaïlandaise à Namur

CIEL DE CHINE - Gembloux

CIEL DE CHINE - Gembloux
Découvrez les spécialités thaï et chinoises de ce restaurant asiatique situé à Gembloux, non loin de Namur :

- canard au basilic ou au curry
- nouilles sautées aux légumes
- macarons croquants thaï
- poulet Szechuan

Prix très abordables et cadre agréable et chaleureux.

Tel : 081 / 61 25 98

SAWASDEE - Namur

SAWASDEE - Namur
Goûtez les excellents currys rouges, verts, jaunes et bruns de ce restaurant thaï situé à Jambes (Namur), vous ne serez pas déçus. Belle terrasse pour les beaux jours.
Tel : 081 / 31 38 05

GECKO - Cuisine Thaï à Namur

façade Gecko traiteur thaïlandais
Ce comptoir thaïlandais situé en plein coeur de Namur vous garantit des plats 100% traditionnels avec un service rapide et une ambiance chaleureuse. Plats à emporter et/ou à déguster sur place.
Tel : 081 / 41 48 88

HOA SEN - Dinant

Ce restaurant en plein cœur de Dinant vous sert une cuisine thaïlandaise authentique, une garantie d’évasion et de plaisir gourmand. Les plats sont à manger sur place, dans une salle cosy et chaleureuse, mais également à emporter.

Tel : 082/64 68 81

MEKONG - resto thaï à Namur

A la recherche du meilleur restaurant thaï de Namur ? Mekong propose de savoureux plats à déguster sur place, à emporter par vos soins ou à faire livrer. Bénéficiez d'un rapport qualité/prix exceptionnel.
Rue de Gravière 6 à 5000 Namur
Tel : 081 / 65 80 62

PHAT-THAI - Namur

Ce restaurant thaïlandais vous propose parmi ses suggestions des plats végétariens, mais aussi du poulet, du canard, du boeuf, des scampis et du poisson. Un lunch à 10€ est proposé chaque jour sauf le mercredi.
Rue des Carmes à 5000 Namur
Tel : 081 / 22 86 17

TAMTHAÏ - Anhée

Bénéficiez d’un véritable voyage gustatif en dînant chez Tamthaï. Une équipe de cuisiniers passionnés vous font découvrir les saveurs authentiques de leur pays d’origine. Ainsi, la carte regorge de mets épicés et colorés pour le plaisir de votre palais, mais aussi de vos yeux.

Les classiques de la cuisine thaï

Si vous êtes amateur de cuisine asiatique raffinée, nous vous recommandons sans hésitation de choisir un restaurant thaïlandais. Les plats présentés sur le menu vous paraîtront peut-être mystérieux : découvrez ces quelques choix incontournables pour vous aider à choisir...

  • Le Pad Thaï : probablement le plus célèbre, ce plat est à base de nouilles de riz sautées au wok avec notamment des oeufs, du tofu en morceaux ou émietté, des germes de soja, des oignons nouveaux, des scampis, des cacahuètes et diverses herbes fraîches comme de la coriandre et de la ciboulette.
  • Le Som Tam : ou salade de papaye pimentée est réservée aux amateurs de sensations fortes. Composée de papaye verte coupée en lamelles, de tomates, de cacahuètes, de germes de soja et d'une sauce de poisson agrémentée de piments et de citron.
  • Le Tom Kha Kai : plus communément connu sous le nom de soupe de poulet au lait de coco citronné contenant également de la racine de galanga, des feuilles de combava, des champignons.
  • Le Khao Pat : ce riz sauté traditionnel s'accompagne de légumes et de viandes ainsi que d'une sauce relevée. Personnalisable à souhait, ce plat est très populaire autant chez les Thaïlandais que les étrangers.

Attention toutefois, soyez conscient que ce type de cuisine utilise énormément le curry rouge. Cette épice présente l’avantage de relever merveilleusement certaines saveurs comme celle du porc ou du poulet par exemple, mais elle donne aussi, logiquement, un goût très pimenté. Papilles sensibles, s’abstenir !

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants thaïlandais / Namur.