BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Découvrez la cuisine thaïlandaise à Liège

THAI LIGHT – Liège

plats thaïlandais

Thaï Light est un restaurant thaïlandais qui propose un concept de take away adapté aux envies de chacun.

Les plats sont préparés devant vos yeux et vous pouvez les emporter chez vous ensuite, en les réchauffant dans leurs barquettes fraîcheur, ou les savourer sur place.

Un système de livraison est aussi assuré dans toute la ville de Liège.

Tel : 04 / 223 33 63

SHANGRI-LA - restaurant thaï, vietnamien, coréen...

plat thaïlandais
Une cuisine asiatique de qualité vous attend dans ce restaurant situé à Haccourt, près de Liège. Découvrez leurs nombeux menus qui alternent savamment sucré et salé et s'inspirent de la cuisine thaïlandaise, coréenne, ou encore japonaise.

Le chef soigne ses plats pour vous laisser vous envoler dans une ambiance zen au décor dépouillé. Par beau temps, vous pouvez manger en terrasse ou sous la pergola.

Egalement plats à emporter.

Tel : 04 / 379 70 72

BALAMI THAÏ - Liège

rouleaux de printemps
Proposant une cuisine thaïlandaise authentique et savoureuse, ce restaurant vous accueille dans le centre de Liège et vous propose également des plats à emporter.

- ingrédients frais et plats originaires de toute la Thaïlande
- lunchs sur le temps de midi
- plats plus ou moins épicés selon les goûts de chacun
- prix avantageux

Tel : 04 / 344 41 09

MEECHAÏ - Liège

logo Meechaï cuisine thailandaise
Depuis 5 ans, le Meechaï vous sert une cuisine thaïlandaise fine et raffinée.

- plats cuisinés à la minute
- recettes de famille authentiques
- véritable goût thaïlandais

Profitez également des plats à emporter et du service traiteur pour tous vos événements. Possibilité de privatiser le restaurant (36 places).

Rue Sohet 27 à 4000 Liège
Tel : 04 / 344 41 09

Vous gérez un restaurant thaï à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les condiments thaïlandais

Vous appréciez les saveurs qui réveillent vos papilles et font picoter votre langue ? Dans ce cas, la cuisine des restaurants thaïlandais est faite pour vous ! En effet, la gastronomie de ce pays asiatique est renommée pour ses plats exceptionnellement épicés, où l'utilisation fréquente de condiments riches en capsaïcine est courante. Cette substance chimique active, présente dans le piment et le curry rouge, est responsable de la sensation de brûlure que l'on peut ressentir en dégustant des plats épicés. Avant de faire votre choix sur la carte, il est donc essentiel d'être attentif aux pictogrammes souvent associés à la liste des plats, indiquant à quel point ceux-ci sont "piquants". 

Si vous avez toutefois envie de goûter un plat épicé, n'hésitez pas à commander une boisson lactée ou un plat riche en matière grasse, qui apaisera la sensation de brûlure. Évitez en outre de rajouter de l'huile ou des condiments dans votre plat, ces derniers seront également chargés en piment.

En outre, sachez que le piment a d’importantes vertus curatives. Il améliore la digestion, diminue les risques de cancer, protège contre les maladies cardio-vasculaires… De ce fait, si vous n’avez pas peur de dépasser vos limites en termes de brûlure gustative, foncez ! Cela ne vous fera finalement pas tant de mal que ça...

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants thaïlandais / Liège.

Informations et adresses supplémentaires à Liège et alentours

En osant la cuisine thaïlandaise, vous serez surpris par les saveurs innovantes : citronnelle, basilic rouge, curry vert ou encore lait de coco. Celles-ci sont déclinées dans divers plats typiques. Vous pourrez notamment déguster un Pad Thaö, des nouilles de riz sautées aux cacahuètes et œufs, un tom yam, une soupe aigre-douce à la viande, ou encore du poulet frit, un kai thot. Soyez tout de même vigilant si vous êtes sensibles au piment car les Thaïs sont friands de nourriture épicée.

Les bienfaits diététiques de la cuisine thaïe

Servie avec des nouilles, du riz et des salades, la cuisine thaïe est particulièrement riche en fibres, vitamines et minéraux. Les desserts composés de fruits frais sont également très sains et pauvres en calories. De nombreuses épices excellentes pour la santé telles la coriandre, le basilic et la citronnelle sont présentes à foison dans les plats, sans parler des piments, riches en vitamine C.

Autres restaurants thaïlandais dans la région de Liège

Aucun des établissements repris sur cette page n'a de table libre ce soir ? Essayez les adresses ci-dessous :

Le Thaï Break - Waremme : Ce restaurant vous propose des plats sur place ou à emporter, avec une cuisine thaïlandaise traditionnelle offrant un véritable voyage gustatif. Très bon rapport qualité/prix. Tel : 019/33 15 88.

Palais du Lotus - Liège : Ce restaurant thaï vous propose des plats variés à la carte et une formule buffet tous les midis. Tel : 04/342 87 09.

Nous pouvons aussi vous aider à trouver un restaurant thaïlandais à Namur si vous visitez cette région : consultez notre sélection.