BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Découvrez la cuisine thaïlandaise à Liège

MEECHAÏ - Liège

logo Meechaï cuisine thailandaise
Depuis 5 ans, le Meechaï vous sert une cuisine thaïlandaise fine et raffinée.

- plats cuisinés à la minute
- recettes de famille authentiques
- véritable goût thaïlandais

Profitez également des plats à emporter et du service traiteur pour tous vos événements. Possibilité de privatiser le restaurant (36 places).

Rue Sohet 27 à 4000 Liège
Tel : 04 / 344 41 09

SHANGRI-LA - Haccourt

SHANGRI-LA - Haccourt
Une cuisine asiatique de qualité vous attend dans ce restaurant thaïlandais. Découvrez leurs nombeux menus qui alternent savamment sucré et salé !

Tel : 04 / 379 70 72

THAI LIGHT – Liège

THAI LIGHT – Liège

Thaï Light est un restaurant thaïlandais qui propose un concept de take away à Liège. Les plats sont préparés devant vos yeux et vous pouvez les emporter chez vous ensuite. Un système de livraison est aussi assuré.
Tél. 04 / 223 333 63

PALAIS DU LOTUS - Liège

PALAIS DU LOTUS - Liège
Ce restaurant thaï situé à Liège vous propose des plats variés à la carte et une formule buffet tous les midis.

Rue Gretry 81 - 4020 Liège
Tel : 04 / 342 87 09

LE THAÏ BREAK - Waremme

façade Thai Break
Ce restaurant vous propose des plats sur place ou à emporter, avec une cuisine thaïlandaise traditionnelle offrant un véritable voyage gustatif. Très bon rapport qualité/prix.
Tel : 019 / 33 15 88

LABIEN THAÏ - Liège

Labien Thaï vous accueille dans le quartier Outremeuse. Vous pourrez y déguster de grands classiques comme le phad thaï, mais également toutes sortes de currys (rouge et vert). Ces mets vous raviront tant par leur goût raffiné que par leur présentation colorée et soignée.
Rue Surlet 57 - 4020 Liège
Tel : 04 / 375 46 54

LE TEMPLE DU GOÛT - Angleur

Cet établissement vous accueille dans une salle à l’ambiance zen et moderne. Leur équipe de cuisiniers vous propose des mets issus de la cuisine traditionnelle asiatique, notamment des sushis japonais ou des plats de nouilles thaïlandais. Vous pouvez également opter pour un menu découverte ou gourmet.

Des plats traditionnels à goûter absolument !

À la carte des restaurants thaïlandais figure une grande variété de plats typiques. Nous vous avons fait ci-dessous une sélection de quelques-uns de ces délicieux mets que vous devez absolument goûter pour connaître la vraie cuisine thaï :

  • Le riz frit (Khao Pat) : il s'agit d'un riz sauté avec des légumes et de la viande au choix ou des scampis et des oeufs frits, souvent servi avec une petite coupelle de sauce de poisson ainsi qu'un demi citron pour l'assaisonnement.
  • Les nouilles sautées (Pad Thaï) : il s'agit de nouilles sautées avec des germes de soja, des morceaux de tofu, des éclats de cacahuètes, des oeufs et souvent des crevettes.
  • Le curry rouge (Kaeng Phed) : typique et réservé aux amateurs de piment, ce plat épicé est souvent préparé avec du poulet ou du porc, mais il peut évidemment être végétarien avec du tofu.
  • La soupe de poulet au lait de coco citronné (Tom Kha Kai) : délicieuse soupe au goût très citronné avec de la racine de galanga et des feuilles de combava bien mijotés dans du lait de coco, pleurotes, piment et coriandre.
  • La salade de papaye pimentée (Som Tam) : âme sensible, s'abstenir. À l'instar du curry rouge, ce plat est reconnu pour être particulièrement épicé, en raison des petits piments qui sont ajoutés pour relever l'ensemble. Accompagnée de cacahuètes et d'une délicieuse sauce poisson, la papaye peut être remplacée par du pamplemousse ou de la mangue pour les plus aventureux.

Information publiée le 3 juillet 2020 sur la page Bluebook / Thaïlandais / Liège.

Informations et adresses supplémentaires à Liège et alentours

Les bienfaits diététiques de la cuisine thaïe

Servie avec des nouilles, du riz et des salades, la cuisine thaïe est particulièrement riche en fibres, vitamines et minéraux. Les desserts composés de fruits frais sont également très sains et pauvres en calories. De nombreuses épices excellentes pour la santé telles la coriandre, le basilic et la citronnelle sont présentes à foison dans les plats, sans parler des piments, riches en vitamine C.

Autres restaurants thaïlandais dans la province de Liège

4000 LIÈGE - Cité du Dragon - Rue des Soeurs de Hasque, 5 - Tél. 04/223 13 23
4020 LIÈGE - Labien Thai - Rue Surlet, 57 - Tél. 04/344 04 40
4430 ANS - Rue de l'Yser, 327 - Tél. 04/384 78 88
4500 HUY - Rue des Foulons, 14 - Tél. 085/25 38 47
4840 WELKENRAEDT - Rue Mitoyenne, 183 - Tél. 087/88 32 87

Menu BlueBook :
Restaurant thaïlandais Namur