BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Saunas de qualité dans la région namuroise

ROYAL SNAIL HOTEL – Sauna à Namur

espace privatif avec piscine, sauna et bougies
Le Royal Snail Hotel ouvre son espace wellness aux clients extérieurs pour vous faire bénéficier d’infrastructures luxueuses et privatives, comprenant notamment un sauna, à Namur.

- balnéothérapie
- massages aux huiles et aux pierres chaudes
- soins du corps et du visage à la carte

En solo ou en duo, vous pourrez profiter d’un véritable moment de détente et de réconfort.

Tél : 081 / 57 00 23

Le Spa entre soi à NAMUR

Le Spa entre soi à NAMUR
Venez vous relaxer ! Le Spa entre soi, situé à Namur, est équipé d'un sauna, un hammam en mosaïque de Briare, un spa Hotspring extérieur chauffé, des douches et salons...

LES BAINS DE DINANT

sauna
Rendez-vous dans ce centre de bien-être pour profiter d’un sauna en briques de sel ou extérieur. Vous pourrez même privatiser l’espace ou bénéficier des nombreux massages proposés.

Tel : 082 / 22 91 91

Se préparer correctement pour aller au sauna

Pour maximiser les bénéfices du sauna, essayez de vous renseigner préalablement sur le déroulement optimal d'une séance. Ces différentes étapes sont trop souvent oubliées et doivent pourtant être suivies pour profiter pleinement des bienfaits. Les voici :

  • Déshabillez-vous entièrement, ôtez vos bijoux et couvrez-vous d'une simple serviette afin d'assurer la bonne hygiène dans la cabine. Si vous portez des lentilles ou des lunettes, retirez-les également.
  • Douchez et savonnez-vous, puis séchez-vous. Vous pouvez ensuite entrer dans la cabine !
  • Profitez d'une première séance de courte durée (entre 10 et 15 minutes).
  • Prenez ensuite une douche froide (ou un bain) durant quelques secondes.
  • Reposez vous une dizaine de minutes en respirant de l'air frais.
  • C'est parti pour une deuxième séance, au cours de laquelle vous pouvez augmenter la température intérieure en aspergeant les pierres chaudes d'eau. Restez-y une quinzaine de minutes.
  • Répétez ensuite l'opération afin de réaliser trois séances.

Vous pouvez aller au sauna deux à trois fois par semaine. Attention cependant, le sauna est déconseillé en cas de maladies chroniques (pulmonaires, cardiaques, inflammations, épilepsie, hypertension...). Si vous souffrez d'un problème de santé, demandez donc conseil à votre médecin avant de réserver votre séance. Evitez également de boire ou de trop manger avant votre séance.

Information publiée le 10 novembre 2021 sur la page Bluebook / Sauna & Hammam / Namur.

En savoir plus

Les centres de bien-être repris sur cette page vous proposent plusieurs installations pour un moment de détente bien mérité. Sauna traditionnel, finlandais ou encore infrarouge, vous aurez l’embarras du choix. Il est également possible de privatiser un espace pour un moment privilégie en couple ou en famille. Ces établissements offrent également d’autres services comme des massages, de soins du visage ou des séances de réflexologie.