BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Saunas renommés à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI : sport, bien-être et détente dans le quartier européen

Offrez-vous une pause de calme et de bien-être !

Profitez des effets bénéfiques de la chaleur pour purifier votre peau.

Le club Aspria Arts-Loi vous invite dans son spa somptueux avec sauna, jacuzzi, hammam, massages, soins de beauté et espace de relaxation. Le tout dans des infrastructures luxueuses.
 

ASPRIA AVENUE LOUISE : club de bien-être à Bruxelles

Ce havre de paix vous ouvre les portes de son centre de bien-être dans le quartier Louise et vous propose dans son spa une vraie parenthèse de bonheur et de détente.

Vous pourrez y profiter d'un sauna ou d'un hammam, vous relaxer dans le jacuzzi et vous détendre dans la zone de repos.

Loin des bruits de Bruxelles, vous vivrez une expérience de relaxation exceptionnelle dans un club aux infrastructures de luxe.
 

ASPRIA ROYAL LA RASANTE (Woluwe) : l’évasion bien-être

Le prestigieux centre de beauté Aspria Royal La Rasante accueille toute la famille dans de luxueuses installations consacrées au bien-être et à la relaxation

- s
auna
- hammam
- jacuzzi
- piscines
- massages professionnels
- crèche et activités pour enfants

Ô SIAM

Ô SIAM
Ô Siam est un espace privatif (capacité de 12 personnes) entièrement dédié à votre bien-être. Détendez-vous dans le sauna, la piscine chauffée ou la douche finlandaise.

THE LYS SPA - sauna à Bruxelles

cabine de sauna le lys
Ce centre de bien-être met à votre disposition ses diverses infrastructures et services pour vous procurer une agréable sensation de détente. Profitez donc de leur hammam, massages et sauna privatif à Bruxelles.

Vous gérez un sauna privé à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels sont les différents types de sauna disponibles ?

Vous voulez vous faire plaisir avec une séance bien-être et vous envisagez de faire un petit sauna pour vous détendre et profiter de ses nombreux bénéfices ? Effectivement, cette méthode venue de Finlande comporte une multitude de bienfaits pour votre corps et pour votre esprit. De plus, si vous craignez la chaleur ou au contraire l'adorez, sachez qu'il existe diverses sortes de sauna. Vous voulez en savoir plus ? Lisez donc la suite de notre article !

  • Le bio-sauna : il constitue une alternative douce à la version classique. La chaleur y est moins suffocante puisque la température ne dépasse pas 60°C et que de la vapeur est ajoutée pour augmenter le taux d’humidité dans la cabine.
  • Le sauna infrarouge : le poêle est remplacé par un chauffage à infrarouge. La chaleur y est deux fois moins importante que dans un sauna traditionnel mais le niveau de sudation y est jusqu’à six fois plus élevé. Cette nouveauté nous vient du Japon. 
  • Le sauna électrique : son poêle électrique surmonté de pierres volcaniques apporte une touche de modernité mais consomme beaucoup d’énergie par rapport aux autres modèles.
  • Le sauna russe : aussi appelé banya, ce dispositif fonctionne avec de la vapeur chaude. Celle-ci se dégage grâce à la projection d’eau sur des pierres préalablement chauffées ou sur un poêle en brique. 
  • Le nano-sauna : il procure les bienfaits du sauna mais dans des zones déterminées, à savoir le visage, le cou et le décolleté. On le désigne aussi par sauna facial. Il est notamment utilisé pour soigner l’eczéma. 

Il est également conseillé de ne pas excéder 30 minutes de bain, afin d'éviter toute somnolence. Si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires, vous êtes enceinte ou souffrez d'autres problèmes de santé, consultez votre médecin afin d'obtenir de plus amples renseignements.

Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bluebook / Sauna / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés

Les centres de bien-être répertoriés sur cette page disposent de différents types de saunas : traditionnel, infrarouge, etc. Si certains sont accessibles à tout public, d'autres peuvent être privatisés pour un moment de détente unique en couple ou en famille.

Ces établissements situés à Bruxelles vous proposent également d'autres infrastructures modernes où vous détendre (jacuzzis, hammams, spas, etc.), ainsi que toute une série de prestations wellness : massages, réflexologie, soins de beauté...

Après une séance de sauna

Une séance de sauna dure approximativement 10 à 15 minutes. Après en avoir bénéficié, il est conseilé de passer quelques instants à l'air frais pour vous réoxygéner, et d'appliquer de l'eau froide sur votre corps. Prenez une douche en commençant par diriger le jet vers vos pieds, puis vos jambes, pour ensuite remonter jusqu'au visage. Enfin, reposez-vous un quart d'heure en surélevant vos jambes.

Vous vous demandez peut-être quel est l'intérêt de la fameuse douche froide après le sauna ? Il semble que cette pratique soit plus violente pour le corps que synonyme de détente ! Pourtant, il n'en est rien. Cette pratique participe au contraire au bien-être. Elle permet notamment de stopper le processus de transpiration.

Après avoir quitté le centre de bien-être, vous pouvez maximiser les bénéfices de votre séance de relaxation. Un retour trop brusque à votre mode de vie trépidant pourrait s'avérrer frustrant ; au contraire, privilégiez la mise en pratique de loisirs calme, évitez de faire une séance de sport et bien entendu, évitez le stress. Buvez beaucoup d'eau (de préférence, pétillante), évitez l'alcool et mangez léger, mais varié. Vous vous sentirez probablement un peu fatigué, ce qui est tout à fait normal. Profitez-en pour vous coucher de bonne heure et rattraper quelques heures de sommeil ! 

Des contre-indications ?

Si le sauna possède de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être, certaines précautions doivent néanmoins être prises dans certains cas :

  • si vous êtes enceinte de moins de 3 mois ou que votre grossesse est à risque
  • en cas de pathologie cardio-vasculaire
  • si vous souffrez d'asthme ou d'une maladie pulmonaire
  • en cas d'hypotension ou d'hypertension
Notez aussi que le sauna n'est pas accessible aux enfants de moins de 3 ans, et qu'il est fortement déconseillé aux personnes souffrant de maladies de la peau.

Autres saunas dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez trouver d'autres centres de bien-êtres à Bruxelles ? Découvrez les enseignes ci-dessous.

Les Thermes de la Woluwe : Situé dans le centre sportif Poséidon, ce centre de bien-être met à votre disposition son pôle de massage, sauna et hammam. Profitez d'un moment de détente pour évacuer le stress et les toxines après le sport ou une dure semaine de travail, et ce, pour des tarifs avantageux. Tel : 02 / 777 14 47.

Stadium - Molenbeek : Cette salle de sport met à votre disposition des thermes équipés de trois saunas, d'un hammam et de jacuzzis pour vous relaxer après l'effort ou profiter d'une parenthèse de bien-être. L'espace de détente ouvert 7j/7 est entretenu avec une hygiène irréprochable. Tel : 02 / 414 40 41.