BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Saunas renommés à Bruxelles

ASPRIA AVENUE LOUISE : club de bien-être à Bruxelles

Ce havre de paix vous ouvre les portes de son centre de bien-être dans le quartier Louise et vous propose :

- spa avec sauna, jacuzzi, hammam, espace de
  relaxation
- large gamme de massages (shiatsu,
  réflexologie, thaï…)
- salle de fitness avec équipements ultramodernes
 
Loin des bruits de la ville, vous vivrez une expérience de relaxation exceptionnelle dans ce club luxueux.
 

ASPRIA ROYAL LA RASANTE (Woluwe) : l’évasion bien-être

Le prestigieux centre de beauté Aspria Royal La Rasante accueille toute la famille dans de luxueuses installations consacrées au bien-être et à la relaxation

- s
auna
- hammam
- jacuzzi
- piscines
- massages professionnels
- crèche et activités pour enfants

ASPRIA ARTS-LOI : sport, bien-être et détente dans le quartier européen

Offrez-vous une pause de calme et de bien-être !

Profitez des effets bénéfiques de la chaleur pour purifier votre peau.

Le club Aspria Arts-Loi vous invite dans son spa somptueux avec sauna, jacuzzi, hammam, massages, soins de beauté et espace de relaxation. Le tout dans des infrastructures luxueuses.
 

THE LYS SPA - sauna à Bruxelles

cabine de sauna le lys
Ce centre de bien-être met à votre disposition ses diverses infrastructures et services pour vous procurer une agréable sensation de détente. Profitez donc de leur hammam, massages et sauna privatif à Bruxelles.

Ô SIAM

Ô SIAM
Ô Siam est un espace privatif (capacité de 12 personnes) entièrement dédié à votre bien-être. Détendez-vous dans le sauna, la piscine chauffée ou la douche finlandaise.

Vous gérez un sauna privé à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Combien de séances prévoir par semaine ?

Vous aimez la sensation de détente que vous procure le sauna ? Si ses avantages sur la santé ne sont plus à démontrer, il importe de ne pas en abuser pour autant.

En effet, une étude a démontré que plusieurs séances de sauna par semaine réduisent de manière considérable le risque de décès : une à deux séances réduisent de 22% le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire. Par conséquent, quatre à sept séances de sauna par semaine continuent de diminuer ces risques de 63%.

Le sauna agit en quelque sorte comme une activité physique modérée ; en effet, le rythme cardiaque augmente légèrement et tous ces éléments en font une activité saine. De plus, les avantages sur la santé se font sentir jusqu'à 7 jours après la séance : nul besoin, donc, de vous y rendre tous les jours.

Malgré tous ces bénéfices, le sauna comporte quelques contre-indications : avant toute chose, n’oubliez pas de consulter votre médecin en amont. En cas d’infarctus récent et/ou rétrécissement aortique, vous devez éviter de vous rendre au sauna. De même que si vous sortez tout juste d’une grippe ou d’une bronchite, il est préférable d’attendre votre total rétablissement.
 

Information publiée le 10 septembre 2020 sur la page Bluebook / Sauna / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés

Les centres de bien-être répertoriés sur cette page disposent de différents types de saunas : traditionnel, infrarouge, etc. Si certains sont accessibles à tout public, d'autres peuvent être privatisés pour un moment de détente unique en couple ou en famille.

Ces établissements situés à Bruxelles vous proposent également d'autres infrastructures modernes où vous détendre (jacuzzis, hammams, spas, etc.), ainsi que toute une série de prestations wellness : massages, réflexologie, soins de beauté...

Après une séance de sauna

Une séance de sauna dure approximativement 10 à 15 minutes. Après en avoir bénéficié, il est conseilé de passer quelques instants à l'air frais pour vous réoxygéner, et d'appliquer de l'eau froide sur votre corps. Prenez une douche en commençant par diriger le jet vers vos pieds, puis vos jambes, pour ensuite remonter jusqu'au visage. Enfin, reposez-vous un quart d'heure en surélevant vos jambes.

La douche froide après une séance de sauna permet d'arrêter le processus de transpiration. En effet, si votre corps transpire encore après, cela signifie que vous n'avez pas assez refroidi votre corps. Cette douche froide, contrairement à ce que vous pourriez croire, permet d'augmenter encore plus la détente.

De retour chez vous, porofitez-en pour prolonger votre moment de détente avec des activités calmes. Ne vous en faites pas : il est normal de ressentir une légère fatigue après un passage au sauna. Ne buvez pas d'alcool dans les deux heures qui suivent et préférez un repas équilibré, riche en minéraux.

Autres saunas dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez découvrir d'autres centres de bien-être ? Rendez-vous dans les établissements ci-dessous.

Les Thermes de la Woluwe : Situé dans le centre sportif Poséidon, ce centre de bien-être met à votre disposition son pôle de massage, sauna et hammam. Profitez d'un moment de détente pour évacuer le stress et les toxines après le sport ou une dure semaine de travail, et ce, pour des tarifs avantageux. Tel : 02 777 14 47

Stadium - Molenbeek : Cette salle de sport met à votre disposition des thermes équipés de trois saunas, d'un hammam et de jacuzzis pour vous relaxer après l'effort ou profiter d'une parenthèse de bien-être. L'espace de détente ouvert 7j/7 est entretenu avec une hygiène irréprochable. Tel : 02 / 414 40 41