BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sélection des meilleurs restaurants belges dans le Hainaut

CES BELGES ET VOUS - Mons (Hainaut)

brasserie Ces belges et Vous
Le restaurant-brasserie Ces Belges et Vous vous accueille à Mons, en province du Hainaut, pour vous proposer une cuisine simple et savoureuse avec des recettes typiquement belges : filet américain, entrecôtes, soles meunières, boulets liégeois, chicons au gratin, carbonnades flamandes et vol-au-vent à la montoise.

Découvrez aussi leurs burgers spéciaux accompagnés de frites maison.

Tel : 065 / 31 31 05

RIVE GAUCHE - Tournai

RIVE GAUCHE - Tournai
Ce restaurant belge vous propose dans un cadre chaleureux de la vraie cuisine traditionnelle : salades, grillades...

Tel : 069 / 35 47 36

GOURMANDISES CAMPAGNAC - Comines

GOURMANDISES CAMPAGNAC - Comines
Dégustez des menus gastronomiques savoureux dans un cadre de verdure, calme et décontracté. Ce restaurant belge propose une cuisine haut de gamme pour les connaisseurs.

LE SCENARIO - Leuze-en-Hainaut

steak frites avec ses deux sauces
Ce restaurant belge vous propose des plats pour tous les budgets, toujours avec des produits de saison, du simple crique-monsieur au menu gastronomique, dans un cadre moderne rappelant le cinéma.

Tel : 0488 / 58 21 05

L'EMBELLIE - Soignies

L'EMBELLIE - Soignies
Ce restaurant belge vous accueille depuis 1992 dans une ambiance cosy et chaleureuse. Réservez une table pour déguster des mets typiques de notre plat pays. L'Embellie fait partie de la liste des BIB gourmands Michelin de 2014.

Renseignements complémentaires

La cuisine belge n’est pas limitée comme le pense la plupart des gens aux frites et à la bière, au contraire ! Ce pays de taille bien modeste possède en réalité autant de restaurants étoilés que sa voisine la France.

Poussez la porte de l’un de ces établissements typiques et découvrez les incontournables de ce terroir riche de goût. Croquettes de fromage, asperges à la flamande, waterzooi, truite ardennaise ou encore gratin dauphinois, les spécialités sont nombreuses dans le salé… mais aussi dans le sucré. Les plus gourmands seront comblés par les gaufres, les innombrables desserts au chocolat, la tarte au riz, le pain perdu et la fameuse tarte au sucre.