BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Tubage et ramonage de cheminées en province namuroise

LE MAITRE RAMONEUR - Ciney

LE MAITRE RAMONEUR - Ciney
Le Maître Ramoneur à Ciney en province de Namur est agréé à la Région wallonne pour les cheminées, chaudières et brûleurs.

Il ramone votre cheminée par le bas, évitant ainsi d'endommager votre toiture. En faisant appel à ses services, vous bénéficiez d'une expérience de plus de 40 ans dans le métier.

Tel : 083 / 21 75 23

HC ENERGY – région namuroise

HC Energy Logo
Ces chauffagistes expérimentés effectuent le ramonage de vos différentes cheminées afin de vous éviter tout risque d’incendie ou d’intoxication. Ils interviennent aussi pour les dépannages en urgence.

Tél. : 081 / 98 03 80

DOSSINS CHEMINÉES - Wépion

Logo Dossin Cheminées
Vous souhaitez installer une nouvelle cheminée ou faire entretenir votre installation ? Contactez ce spécialiste du tubage situé à proximité de Namur. Dépannage, entretien, ramonage et débistrage. Délais rapides.

Tel : 081 / 46 02 88

FONDAIRE & CIE MAITRE ATRIER - Namur

Cette entreprise spécialisée dans la vente d’accessoires de poêles et de cheminées assure aussi un service de ramonage. Celui-ci est réalisé par des professionnels agréés. Ces spécialistes du tubage posent également des conduits en acier inoxydable et réalisent des pièces sur mesure pour satisfaire des demandes précises concernant vos cheminées anciennes ou neuves.

LEMINEUR & FILS

Forte d'une expérience de 130 ans dans le secteur du chauffage à bois, ces spécialistes se chargent de l'installation mais aussi de l'entretien et du ramonage de cheminées en province de Namur. Bénéficiez d'un service de qualité par des techniciens agréés, ainsi que d'un devis gratuit et sans engagement.

Prévenir les feux de cheminée

Lorsque les dépôts de combustibles (bois, pellets, mazout, charbon) qui couvrent la cheminée ou le poele s'embrasent, on parle de feu de cheminée. Ceux-ci peuvent avoir des conséquences dramatiques (asphyxie des occupants du logement, incendie).

Les premiers signes d'un feu de cheminée sont souvent les odeurs de suie, ainsi que l'accumulation de fumée, voire la survenue d'étincelles. Le système de chauffage peut également produire des sons très reconnaissables. On les repère à l'odeur de suie, à l'apparition de fumée ou d'étincelles, ainsi qu'au bruit caractéristique provenant de l'appareil de chauffage.

Une solution pour les éviter est le ramonage de cheminée régulier, par un professionnel. Pensez-y une fois par an et conservez les preuves du travail accompli.

Par ailleurs, cette précaution doit être couplée à l'utilisation d'essences de bois adaptées (sec et non traité) ainsi qu'à la bonne conception du conduit. Pensez aussi à aérer votre pièce correctement et à préchauffer votre cheminée grâce à des allume-feu, pour que celui-ci prenne doucement.

Information publiée sur la page Bluebook / Ramonage de cheminées / Namur.