BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Faites nettoyer vos cheminées à Liège !

SERVI-HOME SC - Grivegnée (Liège)

SERVI-HOME SC - Grivegnée (Liège)
Entreprise familiale fondée en 1974, Servi-Home vous offre depuis plus de 35 ans un vrai service de ramonage effectué par du personnel qualifié.

En effet, toutes les cheminées utilisées doivent être ramonées une fois par an minimum, pour conserver le passage et retirer suie, nids d'oiseau et débris divers, qui bouchent la cheminée, créant des risques d'incendie ou d'intoxication.

Tel : 04 / 342 77 94

PAULUS ENTREPRISE - Liège

Logo Paulus Entreprise
Cette entreprise expérimentée procède au ramonage de votre cheminée à Liège et alentours. Son équipe composée de professionnels est également compétente pour son débistrage si votre cheminée est fortement encrassée. Devis gratuit.

DUBOIS FUMISTERIE - Henri Chapelle

Logo Dubois Fumisterie
Membre de la Fédération des ramoneurs de Belgique, cette entreprise active à Liège vous propose ses services de ramonage et de débistrage de vos cheminées. Excellent service après vente. Travail soigné.

STRUVAY - Liège

Contactez cette entreprise spécialisée composée de ramoneurs agréés pour l'entretien, le nettoyage et le ramonage de toutes vos installations (cheminée, feu ouvert, insert ou chaudière). Service efficace, soigné et rapide. Tarifs attractifs.

HC ENERGY - Grivegnée et Huy

Depuis 2012, cette société met à votre disposition des chauffagistes qualifiés pour effectuer le ramonage par l'intérieur de votre cheminée. N'attendez pas et faites appel à des professionnels pour éviter tout accident et être en ordre vis-à-vis des assureurs

Quand faut-il faire ramoner une cheminée ?

Le ramonage des cheminées est régi par des obligations légales. Si vous vous chauffez au bois (bûches ou pellets), la loi vous oblige à solliciter les services d’un professionnel au moins une fois par an. Si votre poêle à bois constitue votre appareil de chauffage principal, une fréquence semestrielle peut être judicieuse pour plus de sécurité.

En cas de non respect de la législation, vous vous exposerez non seulement à des amendes, mais surtout à des risques d’incendies. En effet, 80% des feux de cheminées sont dûs à des entretiens insuffisants. En cas de sinistre, votre assureur pourrait également résilier votre contrat pour non respect des conditions, après vous avoir indemnisé.

Vous vous chauffez via une chaudière ? Son conduit de fumée doit, lui aussi, être ramoné, sauf s’il s’agit d’un appareil au gaz (mais celui-ci doit tout de même régulièrement être contrôlé).

Enfin, si vous utilisez un appareil tel qu’un chauffe-bain ou un poêle à gaz ou au mazout, son conduit de fumée doit être conforme à la législation belge.

Information publiée le 25 octobre 2019 sur la page Bluebook / Ramonage de Cheminées / Liège.