BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs restaurants français de votre région

LITTLE PARIS - cuisine française à Waterloo

table en terrasse Little Paris
Depuis 2013, le chef de ce restaurant à Waterloo nous fait part de son expertise acquise dans les meilleurs établissements de Paris.

Ce bistro moderne met l'accent sur la qualité des produits et propose des menus simples mais savoureux qui plairont aux plus exigeants.

- lunchs à 17€
- terrasse ensoleillée
- tapas tous les jours

Tel : 02 / 354 84 57

CHRISTOPHE MONIQUET - Braine-l'Alleud

restaurant gastronomique brabant wallon
Le chef de ce restaurant français vous propose une cuisine créative composée de produits de qualité. Christophe Moniquet est aussi chef à domicile.
Tel : 02 / 346 68 89

UNE AUTRE HISTOIRE - Walhain

UNE AUTRE HISTOIRE - Walhain
Ce restaurant situé dans le Brabant wallon vous propose une cuisine française de saison avec des plats de qualité : filet de rouget, veau de lait, foie gras, saumon...
Tel : 010 / 65 65 66

DIS-MOI OÙ ? - Nivelles

Découvrez une cuisine française et franco-belge raffinée, des plats classiques mais réalisés avec des produits de qualité, une fraicheur incomparable des aliments et une maîtrise de la cuisson parfaite.

BARBAVIN - La Hulpe

Cet établissement vous accueille dans une salle intimiste et vous propose chaque semaine de nouveaux menus en fonction des produits disponibles. Préparés avec soin et avec des ingrédients de qualité et frais, leurs plats sont inspirés de la cuisine du Sud-Est et raviront vos papilles.

Alsace et Lorraine : découvrez la cuisine du Nord-Est

Très inspirée par sa proximité avec l'Allemagne, la cuisine alsacienne et lorraine fait la part belle aux plats riches qui "tiennent au corps", parfaits pour se réchauffer en hiver.

Impossible de passer à côté de la traditionnelle choucroute garnie, accompagnée de viandes salées, charcuteries, saucisses de Francfort et pommes de terre. Moins connu, le Baeckeoffe est un plat mélangeant les pommes de terre, la viande et les légumes, arrosé de vin blanc.

Evoquons également les spécialités lorraines, telles que la quiche, la potée composée de porc et de légumes et aussi le pâté de porc et veau.

Les plats sucrés et friandises ne sont pas en reste avec le kouglof (brioche), le mannala (petit bonhomme composé de pain au lait) ou encore la Beerawecka, gâteau de fruits confits ou secs macérés dans l'alcool de fruits.

Information publiée le 24 juin 2020 sur la page BlueBook / Restaurants français / Brabant wallon.

Plus de renseignements ?

Spécialisés dans la cuisine française, ces restaurants vous font découvrir des plats du terroir préparés avec des produits frais et de saison. Réservez-y une table pour célébrer un événement (anniversaire, mariage...) ou simplement pour passer un bon moment gastronomique en famille, entre amis ou en amoureux.