BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine française à Bruxelles

THE LODGE - Watermael-Boitsfort

The Lodge terrasse et étang
Ce restaurant - Bar Club vous sert une cuisine française fusion dans un endroit hors du commun. Au coeur de cet écrin de verdure, au bord de l'étang, il est possible de manger ou de simplement boire un verre en profitant de l'ambiance musicale.

The Lodge vous propose également d'organiser vos événements sur mesure.

Ouvert du lundi au vendredi pour les services de midi et du soir. Fermé le samedi midi et le dimanche.

Tel : 02 / 662 26 66

LE FRUIT DEFENDU - Ixelles

restaurant le Fruit Défendu à Bruxelles
Goûtez l'excellente cuisine française proposée par ce restaurant bruxellois au cadre moderne et intimiste. La carte est petite pour vous proposer uniquement des produits frais et de saison à des prix démocratiques.

LA GRENOUILLE BLEUE - Bruxelles

LA GRENOUILLE BLEUE - Bruxelles
Situé à deux pas du Grand Sablon de Bruxelles, ce restaurant français vous propose un service de qualité et une sélection de spécialités du Sud-Ouest.
Tel : 02 / 514 00 05

L’OGENBLIK – Bruxelles

L’OGENBLIK – Bruxelles
Le restaurant L’Ogenblik à Bruxelles est un incontournable pour les amateurs de spécialités françaises. Ambiance aux allures de vieux bistrot.
Tel : 02 / 511 61 51

LE BRASERO - Woluwe

LE BRASERO - Woluwe
Ce restaurant français, situé à 1200 Bruxelles, est spécialisé dans les grillades et les poissons. Superbe décoration et service efficace. Excellente adresse !
Tel : 02 / 772 63 94

VERT DE GRIS - Bruxelles

Dans un espace à l’ambiance féérique et élégante en plein cœur de Bruxelles, l’équipe de Vert de Gris vous accueille pour passer un moment culinaire savoureux et raffiné.
Rue des Alexiens 63 - 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 514 21 68

L’IVRE DE CUISINE - Ixelles

Amateurs de cuisine fraîche et de saison, ces restaurateurs concoctent des mets issus des classiques de la gastronomie française revisités. Leur carte propose chaque semaine 15 nouvelles suggestions à base de fruits de mer, de poisson ou de légumes en fonction des produits disponibles.

Quelles sont les spécialités françaises à ne pas louper ?

Qu'elle soit de bistrot ou digne d'un restaurant gastronomique, la cuisine française bénéficie d'une belle réputation depuis de nombreuses décennies et même plusieurs siècles. Elle est réputée dans le monde entier, parfois pour des plats plus particuliers (notamment les fameuses cuisses de grenouille), mais elle est souvent très appréciée. Quels sont les mets à ne pas rater ?
  • Le gratin dauphinois : originaire de la fin du 18e siècle, ce célèbre gratin est composé de pommes de terre, de lait, de crème liquide, d'ail et de laurier. Pour un aspect encore plus gourmand et gratiné, certains rajoutent du fromage râpé. Les ingrédients sont simples, mais c'est un plat qui ravit toujours autant.
  • La quiche lorraine : vous aimez les plats bien riches ? Celui-ci vous aidera certainement à passer l'hiver. Réalisée à base d'oeufs, de lardons et de crème, cette quiche est également très simple à réaliser, tout réside dans la qualité des produits utilisés.
  • Le pot-au-feu : célèbre plat composé de viande de boeuf cuite longtemps à feu très doux dans un bouillon aromatisé avec des légumes ainsi qu'un bouquet garni. Il s'agit d'un plat traditionnel hivernal qui utilise les légumes de saison tels que les carottes, navet, poireau, céleri-rave ou encore l'oignon.

En savoir plus sur la cuisine française

Tradition culinaire familière, les plats français font souvent partie de notre quotidien. Toutefois, riche et variée, elle nous promet encore de nombreuses découvertes. C'est pourquoi cette page regroupe les meilleurs restaurants français de Bruxelles. Les chefs réalisent des revisites des plats les connus : cassoulet, blanquette de veau, salade niçoise ou encore steak tartare et quiches lorraine. Venez tester les spécialités des différentes régions.