Cuisine française à Bruxelles
LE BRASERO - restaurant de cuisine française à Woluwe

- près de 30 ans d'expérience
- réservation indispensable
- excellente sélection de vins
- portions généreuses
Tel : 02 / 772 63 94
QUARTIER LEOPOLD - Ixelles

Réservez une table au Quartier Leopold, un restaurant réputé pour la qualité de ses mets et qui vous fera découvrir les saveurs de la gastronomie belge et française.
Découvrez une cuisine variée dans un cadre chaleureux et accueillant. Profitez également de leur service de livraison et de leur carte de plats à emporter, pour profiter de leurs mets à domicile, sans bouger de chez vous.
Vous êtes un adepte des afterworks ? Amusez-vous dans une ambiance incroyable et faites des rencontres lors de leurs soirées du jeudi.
Tel : 02 / 280 25 54
LE FRUIT DÉFENDU - Ixelles

Plongez-vous dans le cadre moderne et intimiste de ce restaurant dédié à la cuisine française. Situé dans l'une des communes les plus réputées de Bruxelles, il est ouvert du mardi au samedi inclus.
La carte, exclusivement composée de produits frais et de saison, propose de nombreux plats typiques et savoureux à base de poisson, de viande ou de pâtes fraîches. En dessert, vous aurez notamment le choix parmi une sélection de fromages affinés de qualité.
Pensez à réserver !
Tel : 02 / 347 42 47
THE LODGE - Watermael-Boitsfort

The Lodge vous propose également d'organiser vos événements sur mesure.
Ouvert du lundi au vendredi pour les services de midi et du soir. Fermé le samedi midi et le dimanche.
Tel : 02 / 662 26 66
Vous gérez un restaurant français à Bruxelles ?
Zoom sur le trou normand
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le trou normand n’est pas spécifiquement rattaché à la Normandie ; il peut être également servi dans l’ensemble des restaurants français. D’un point de vue historique, il s’agit d’un alcool tel que le calvados ou l’armagnac que l’on sert entre deux plats afin de faciliter la digestion. Il permet aussi de rouvrir l’appétit des convives, ce qui est particulièrement bienvenu pour les repas qui durent plusieurs heures, comme les banquets, par exemple.
Il est aujourd'hui généralement composé d'une boule de sorbet arrosée d'une eau-de-vie ou d'une liqueur en fonction des associations de goûts. Servi entre l'entrée et le plat (ou entre deux plats s'il s'agit d'un menu à plus de 3 services), il est généralement fait maison. Accompagné de quelques zestes de citron vert ou d'écorces d'orange confites, il se décline aujourd'hui en de nombreuses variantes. Connaissez-vous par exemple le trou gascon, servi après la viande, ou le trou lorrain, qui se compose d'une eau-de-vie et d'un sorbet mirabelle ?
Information publiée sur Bluebook / Restaurant français / Bruxelles.