Sélection de garagistes professionnels en province namuroise
GEGO TOYOTA - Namur & Sombreffe
- atelier mécanique
- service de carrosserie
- vente d'accessoires
Bénéficiez de l'expertise d'une entreprise familiale à votre service à Naninne et Sombreffe, près de Namur.
Tel Naninne : 081 / 40 24 24
Tel Sombreffe : 071 / 88 84 23
QUEVRAIN - Garage auto à Namur

CARDOEN - Namur

NICOLAS RIES AUTOMOBILES – Belgrade

Tel : 081/73 47 61
DECLERC - Naninne

Bénéficiez d'une expertise unique grâce à ce garagiste chevronné, actif depuis plus d'une cinquantaine d'années. Ce garage est également officiellement revendeur de voitures Opel.
Tél. 081/71 19 66
GARAGE HAVELANGE - Namur
Tel : 081 / 22 11 20
SAN MAZUIN – Wierde
Votre moteur doit être entretenu ? Vous avez eu un accrochage et la carrosserie de votre voiture est abimée ? Vous devez préparer votre auto pour le contrôle technique ? Ce garagiste vous aide rapidement dans toutes les situations et vous garantit un prix sans mauvaise surprise.
Tél. 081/40 85 30
Vous gérez un garage auto à Namur ?
Comment réagir face à une erreur du garagiste ?
Vous avez déposé votre voiture dans un garage pour faire une réparation mineure ou plus importante ? En la récupérant, vous remarquez l'un ou l'autre souci : conduite inhabituelle, bruit inquiétant, problème d'affichage... ? Certes, l'erreur est humaine, mais certaines peuvent avoir de fâcheuses conséquences. Dans le cas d'une voiture, le simple fait d'oublier de replacer le bouchon sur le réservoir d'huile peut provoquer le dysfonctionnement voire la casse du moteur. Si un tel scenario vous arrive un jour, voici les possibilités de recours qui s'offrent à vous.
Avant toute chose, sachez que le garagiste a une obligation de résultat, ce qui implique qu’il est tenu de réparer le problème présent lors du dépôt du véhicule. Dans le cas contraire, c'est le garagiste qui est présumé coupable. Par ailleurs, il est également responsable des éventuels défauts cachés des nouvelles pièces qu'il a installées. Vous êtes dès lors en droit d'exiger la reprise du véhicule afin qu'il procède à une nouvelle réparation, laquelle sera évidemment à ses frais.
S'il refuse d'admettre sa responsabilité ou son erreur, vous devrez prouver la faute du garagiste et ce n'est pas toujours simple... Pensez à tout mettre par écrit et à lui envoyer par recommandé ; ne vous contentez pas d'échanges oraux. Vous aurez ainsi des preuves écrites à présenter à une instance en cas de demande. Le garage est associé à une marque particulière ? Sachez que vous pouvez vous adresser au service clientèle de celle-ci.
Si malgré toutes ces démarches, la situation n'évolue pas, une assurance et une protection juridique vous seront alors bien utiles. Après inspection de la voiture, l'expert mandaté décidera si le défaut résulte ou non d'une mauvaise réparation de la part du garagiste.
Toutefois, en tenant compte des années d'expérience et des avis des clients réguliers pour choisir votre prestataire, vous limiterez grandement le risque de soucis.
Information publiée sur la page Bluebook / Garages / Namur.