Parcourez notre éventail de garages auto situés en Hainaut
GARAGE BRACKELAERE - Kain
Des véhicules de toutes marques à des prix très avantageux vous sont proposés ainsi que toutes réparations en mécanique ou carrosserie par une équipe qualifiée avec l'assurance de l'utilisation d'un matériel de qualité.
Tel : 069 / 22 93 07
AUTO-MOTO CENTER - La Louvière
Chez Auto-Moto Center à Fayt-lez-Manage, vous profitez de plus de 19 ans d'expérience pour l'entretien de votre véhicule. Qu'il s'agisse des pneus, de la batterie ou des freins, ce garage est spécialisé dans les réparations de voitures, motos, camionnettes, 4x4 ou camping cars. Vous avez l'assurance d'un travail méticuleux et de l'utilisation de marques dont la qualité est reconnue.
Tel : 0495 / 10 77 75
ACM AUTO - Erquelinnes
- l'entretien de véhicules
- les réparations mécaniques (moteur, électronique, pneus...)
- les travaux de carrosserie (débosselage, peinture, soudure, etc.).
Tel : 0498 / 71 53 12
GARAGE LEGRAND - Mons
- révision complète et réparations
- garage auto agréé BOSCH Car Service
- nombreuses années d'expérience
Tel : 065 35 28 91
Vous gérez un garage auto dans le Hainaut ?
Le contrôle technique
Le contrôle technique est une étape obligatoire pour veiller à votre sécurité ainsi que celle des passagers éventuels et autres usagers de la route. Il doit avoir lieu après 4 ans pour les véhicules neufs et ensuite chaque année jusqu'aux 25 ans du véhicule. Il est également impératif d'y passer avant une vente afin d'obtenir un Car-Pass. Votre voiture doit être en règle pour circuler et c'est le service du contrôle technique qui examine si elle répond à toutes les dispositions légales.
Sachez que les frais de ce contrôle sont à votre charge, il s'agit d'un forfait à 33 ou 48 € selon la région. S'il s'agit d'une voiture d'occasion, le montant sera généralement un peu plus élevé. Si votre véhicule présente l'une ou l'autre défaillance (émissions de CO2 trop élevées, pneus usés, feux clignotants en panne...), l'examinateur vous remettra un certificat rouge. Dans ce cas, vous disposerez d'un délai de 15 jours pour faire réparer le(s) défaillance(s) et représenter votre auto au centre d'examen, obligatoirement le même que le premier.
Si les examinateurs jugent que l'état de votre véhicule présente une ou plusieurs défaillance(s) susceptibles de mettre en péril la sécurité immédiate de ses occupants et des autres usagers de la route, ils vous délivreront un certificat "Interdit à la circulation".
La fréquence de ces contrôles dépend du véhicule et de certaines circonstances, on distingue deux types de contrôle. Les contrôles périodiques, qui ont lieu à échéance fixe, et les contrôles non périodiques, qui n'ont pas de dates préfixées, mais qui dépendent de circonstances (remise d'une voiture en circulation, par exemple). Les entretiens doivent avoir lieu chaque année, sauf à partir des 30 ans de la voiture où ils auront lieu tous les 2 ans et tous les 5 ans pour les voitures de plus de 50 ans.
Vous devriez recevoir une convocation vous laissant un délai de 30 jours pour vous présenter dans un centre de contrôle. Vous pouvez alors vous rendre dans un garage agréé en prenant rendez-vous ou en vous rendant directement sur place. Lors de cette visite, n'oubliez pas d'amener avec vous les documents suivants : le certificat d'immatriculation, le certificat de conformité, l'attestation d'assurance et le dernier certificat de contrôle technique.
Information publiée sur la page Bluebook / Garages Auto / Hainaut.