BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Parcourez notre éventail de garages auto situés en Hainaut

GARAGE BRACKELAERE - Kain

Garage Brackelaere réparations toutes marques
Voitures d'occasions, services réparations et carrosserie sont à votre disposition au Garage Brackelaere situé à Kain dans la province du Hainaut.

Des véhicules de toutes marques à des prix très avantageux vous sont proposés ainsi que toutes réparations en mécanique ou carrosserie par une équipe qualifiée avec l'assurance de l'utilisation d'un matériel de qualité.

Tel : 069 / 22 93 07

ACM AUTO - Erquelinnes

logo ACM Auto
Situé dans le Hainaut, ce garage automobile vous propose d'entretenir et de réparer votre véhicule, quelle que soit sa marque. ACM Auto propose différents services sur rendez-vous, dont :

- l'entretien de véhicules
- les réparations mécaniques (moteur, électronique, pneus...)
- les travaux de carrosserie (débosselage, peinture, soudure, etc.).

Tel : 071 / 55 59 86

GARAGE LEGRAND - Mons

panneau publicitaire Bosch
Une équipe de techniciens compétents vous reçoit dans cet atelier bien équipé afin de prendre soin de votre véhicule. Ils disposent de plusieurs domaines d'expertise dont l'électricité et la mécanique.

révision complète et réparations 
- garage auto agréé BOSCH Car Service 
- nombreuses années d'expérience

Tel : 065 35 28 91

AUTO CENTER - Charleroi

AUTO CENTER - Charleroi
Ce garage, situé à Montignies-sur-Sambre, met à votre disposition des véhicules neufs et d'occasions dans toutes les marques : Audi, BMW, Fiat, Opel, Renault, Volkswagen, Ford, Jaguar, Citroën... A votre service de 1986, ils vous offrent une garantie de 12 mois.

AUTO-MOTO CENTER - La Louvière

Logo Auto-Moto Center
L'entretien, la réparation (batterie, freins, amortisseurs...) ou le contrôle de la géométrie de votre véhicule n'ont plus de secret pour les mécaniciens expérimentés de cette enseigne spécialisée, installée en Hainaut depuis près de 20 ans.

Vous gérez un garage auto dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province du Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le contrôle technique

Le contrôle technique est une étape obligatoire pour veiller à votre sécurité ainsi que celle des passagers éventuels et autres usagers de la route. Il doit avoir lieu après 4 ans pour les véhicules neufs et ensuite chaque année jusqu'aux 25 ans du véhicule. Il est également impératif d'y passer avant une vente afin d'obtenir un Car-Pass. Votre voiture doit être en règle pour circuler et c'est le service du contrôle technique qui examine si elle répond à toutes les dispositions légales.

Sachez que les frais de ce contrôle sont à votre charge, il s'agit d'un forfait à 33 ou 48 € selon la région. S'il s'agit d'une voiture d'occasion, le montant sera généralement un peu plus élevé. Si votre véhicule présente l'une ou l'autre défaillance (émissions de CO2 trop élevées, pneus usés, feux clignotants en panne...), l'examinateur vous remettra un certificat rouge. Dans ce cas, vous disposerez d'un délai de 15 jours pour faire réparer le(s) défaillance(s) et représenter votre auto au centre d'examen, obligatoirement le même que le premier.

Si les examinateurs jugent que l'état de votre véhicule présente une ou plusieurs défaillance(s) susceptibles de mettre en péril la sécurité immédiate de ses occupants et des autres usagers de la route, ils vous délivreront un certificat "Interdit à la circulation".

La fréquence de ces contrôles dépend du véhicule et de certaines circonstances, on distingue deux types de contrôle. Les contrôles périodiques, qui ont lieu à échéance fixe, et les contrôles non périodiques, qui n'ont pas de dates préfixées, mais qui dépendent de circonstances (remise d'une voiture en circulation, par exemple). Les entretiens doivent avoir lieu chaque année, sauf à partir des 30 ans de la voiture où ils auront lieu tous les 2 ans et tous les 5 ans pour les voitures de plus de 50 ans.

Vous devriez recevoir une convocation vous laissant un délai de 30 jours pour vous présenter dans un centre de contrôle. Vous pouvez alors vous rendre dans un garage agréé en prenant rendez-vous ou en vous rendant directement sur place. Lors de cette visite, n'oubliez pas d'amener avec vous les documents suivants : le certificat d'immatriculation, le certificat de conformité, l'attestation d'assurance et le dernier certificat de contrôle technique.

Information publiée sur la page Bluebook / Garages Auto / Hainaut.

Plus d'informations sur notre sélection de garages auto dans le Hainaut

Votre voiture nécessite de passer par des mains expertes afin de subir diverses réparations ? Confiez votre véhicule aux garagistes de notre sélection. Ces professionnels se tiennent à votre disposition aussi bien pour intervenir au niveau du moteur qu'au niveau de la carrosserie.

Autres adresses de professionnels

En plus des garagistes repris ci-dessus, rendez-vous également chez :

Garage Paolo - Courcelles : Fort d'une expérience de plus de 30 ans, ce garage vous propose des services de qualité. Bénéficiez du professionalisme de mécaniciens, s'occupant de la réparation de votre carrosserie, du remplacement de votre pare-brise... quelle que soit la marque. La société Paolo est agréée AVICAR +. Tel : 071/45 79 11.

Garage Pilette - Leuze-en-Hainaut : Vous désirez acheter une voiture neuve ou d'occasion ? Ce garage auto dans le Hainaut vous propose un vaste choix de modèles. Entretien, pneus, géométrie, mécanique, etc. Tel : 069/66 61 16.

Desablens - garage auto dans le Hainaut : Le Garage Desablens, situé à Leuze-en-Hainaut vous propose ses services d'entretien, de réparation et de carrosserie pour les véhicules toutes marques. Il propose également l'achat et la vente de voitures. Tel : 069/66 27 06.