BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Ecoles de football renommées dans le Hainaut

ROYAL ALBERT-ELISABETH CLUB - Mons

ROYAL ALBERT-ELISABETH CLUB - Mons
Le Royal Albert-Elisabeth Club de Mons, club de football reconnu en Belgique, vous accueille au sein de ses équipes dès le plus jeune âge.
Grâce à ses entraînements réguliers et motivants, ce club vous permet de vivre votre passion pour le football.
Rejoignez plusieurs centaines de membres chaque année et venez jouer au Royal Albert-Elisabeth Club de Mons !

RFCT - Tournai

garçons entraînement football
Le Royal Football Club Tournai  propose des cours de football pour les jeunes dès l'âge de 6 ans.

Organisation de sessions démo-foot.

FC VACRESSE - Jurbise (Herchies)

match de football
Vous recherchez un club de football dans le Hainaut ?
Le FC Vacresse à Jurbise organise des entraînements de football la semaine et des compétitions le week-end.
Tel : 065 / 23 54 29

US NEUFVILLES - Soignies

L’US Neufvilles offre un cadre familial et bienveillant pour pratiquer le football. Il propose des entraînements dès quatre ans et se veut un club formateur, soucieux de faire progresser ses jeunes. Faites appel à eux et offrez à votre enfant un environnement idéal pour s’adonner à son sport favori.

RAAL - La Louvière

Basé dans la région du Centre en Hainaut, ce club de foot qui évolue actuellement en Division 2 amateurs est également composé d'un école pour les jeunes (équipe masculine et féminine). Il propose des stages (bilingues) lors de congés scolaires ainsi que de nombreux tournois.

Quel équipement pour jouer au football ?

Si vous envisagez de vous inscrire ou d’inscrire votre enfant dans un club de football, il vous faudra penser à un bon équipement. Quelques indispensables doivent se trouver dans votre sac de sport :

  1. Des crampons : toutes les chaussures de football en possèdent. En hiver, vous vous tournerez vers des crampons vissés. Par contre, en été, quand le terrain est sec, il est conseillé d’opter pour des crampons moulés. 
  2. Une tenue complète : elle comprend un maillot, un short et des chaussettes. Choisissez-les assez larges pour ne pas être gêné dans vos mouvements. Pour les gardiens de but, n’oubliez pas d’ajouter les gants à votre panoplie. 
  3. Des protège-tibias : ils sont obligatoires pour les matchs officiels et sont absolument nécessaires pour protéger les joueurs lors des contacts directs. 
  4. Des chevillères : elles permettent de stabiliser la cheville pour éviter les blessures, notamment les affections aux ligaments.
  5. Du talc : il est conseillé pour éviter les ampoules dues aux frottements du pied sur la semelle. Il est particulièrement indiqué quand vous portez des chaussures neuves.
  6. Une gourde : parce qu’il est important de bien s’hydrater quand on fait du sport, vous devez pouvoir emmener facilement de l’eau pendant les entraînements et les déplacements. Préférez une gourde en en métal ou en aluminium. Ces matières évitent le développement des bactéries.