BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Jouer au football dans le Brabant wallon

ROYAL WALLONIA WALHAIN - Brabant wallon

garçons jouant au football
Vous souhaitez vous inscrire dans un club de football dans le Brabant wallon ? Le Royal Wallonia Walhain CG vous ouvre ses portes.
Outre son équipe première de talent, le RW Walhain CG gère plus de 250 jeunes encadrés par d'excellents entraîneurs, dont un soin particulier apporté au travail des gardiens.
Envie de vous intégrer dans un environnement chaleureux et propice à la saine pratique du sport ? N’hésitez plus !

Tel : 010 / 65 77 56

ROYAL RACING CLUB de WATERLOO

ROYAL RACING CLUB de WATERLOO
Vous recherchez un club de football dans la région de Waterloo ? Le Royal Racing Club de Waterloo accueille les enfants, jeunes et seniors pour pratiquer leur sport favori !
Tel : 02 / 354 28 49

Kids Football Academy – Waterloo

Cours de foot à Waterloo
Vous êtes à la recherche d’un club de foot à Waterloo ? Votre petit s’épanouira dans sa pratique au sein des équipes motivées et dynamiques de ce centre sportif. Formations de tous les niveaux.

ES BRAINOISE - Braine-le-Château

Venez vous entrainer dans ce club de football créé en 2013 et situé dans le Brabant wallon. Il vous propose de pratiquer ce sport dans une ambiance conviviale et chaleureuse ainsi que de rencontrer des professionnels passionnés.

ROYAL OTTIGNIES STIMONT

Fondé en 1921, le Royal Ottignies Stimont propose à des jeunes de tous horizons de pratiquer le football dans un cadre de qualité. Il met l’accent sur le fair-play et entend véhiculer des valeurs citoyennes telles que le respect, la solidarité ou encore l’effort.

Se protéger pour éviter les blessures

Activité tactique et d'endurance, le football est aussi un sport de contact. Les joueurs tentent de prendre la balle à l'adversaire, font des tacles, etc. Sans protection adéquate, ces interventions peuvent parfois aboutir à des blessures, et ce peu importe la classe d'âge et le niveau. Un équipement spécifique doit donc être mobilisé. Il est d'ailleurs obligatoire lorsque vous pratiquez ce sport au sein d'un club. 

Les protège-tibias sont indispensables. Ils empêchent les fractures du tibia ou de péroné, mais protègent également d'éventuelles plaies. Ils sont recouverts par les hautes chaussettes enfillées par les participants pour s'entraîner ou évoluer en compétition, ce qui contribue à les garder bien en place. 

Les genouillères et chevillières sont vivement conseillées pour prémunir les articulations contre les coups.

Enfin, les joueurs évoluant comme gardiens de but doivent prévoir des éléments supplémentaires, dont les gants. Il existe également des shorts et des maillots à manches longues renforcés avec du mousse au niveau des cuisses, des hanches, des coudes et des épaules de manière à amortir les chocs lors des contacts avec la balle, avec un autre joueur ou lors des plongeons vers le sol.