BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Pratiquer du football à Bruxelles

FOOTBALL CLUB FOREST

FOOTBALL CLUB FOREST

Bienvenue au Football Club de Forest ! Ce splendide club de football vous accueille sur chacun de ses cinq terrains.

L'ensemble des joueurs du Football Club de Forest vous invite dans des infrastructures modernes et adaptées.

Outre les cours, de nombreux stages et tournois nationaux et internationaux y sont organisés.

Tel : 0498 / 19 73 98

FC GANSHOREN – Ganshoren

FC GANSHOREN – Ganshoren
Ce club de football à Ganshoren possède deux terrains et offre la possibilité aux jeunes et seniors d’intégrer une équipe lors d’entrainements et match.
Tel : 02 / 465 09 80

FC BLACK STAR – Neder-Over-Heembeek

FC BLACK STAR – Neder-Over-Heembeek
Ce club de foot à Bruxelles offre la possibilité aux jeunes ainsi qu’aux seniors d'intégrer ses équipes et de suivre un entraînement de qualité.
Avenue Croix de Guerre 3 à 1120 Bruxelles
Tel : 0475 / 73 58 44

Kids Football Academy – Evere & Anderlecht

Cours de foot au sein du club
Dans ce club de foot, votre enfant s’épanouit au sein d’équipes motivées composées de maximum 16 personnes. Le coach lui apprend tant les techniques pratiques que l’éthique et l’esprit sportif.

SPORTING BRUXELLES – Laeken

SPORTING BRUXELLES – Laeken
Ce club de foot de 2e provinciale propose aux jeunes et aux seniors un entrainement de qualité ainsi que des stages pendant les vacances scolaires.
Tel : 0472 / 99 60 99

FIT FIVE - Forest

Ce centre sportif met à disposition des joueurs 12 terrains extérieurs et intérieurs pour des matchs en équipe de 5. Les tarifs comprennent l’accès aux diverses infrastructures : douches, vestiaires et parking privé. Les plus aventureux pourront même s’essayer au bubble foot.

ROYAL LÉOPOLD F.C – Uccle, Woluwe

Ce club de football accueille des jeunes et des équipes premières qui évoluent sur deux complexes, à Uccle et à Woluwe. En plus des entrainements en semaine, il organise également de nombreux stages et activités pendant les vacances scolaires, en encourageant l’investissement des parents.

Un match au déroulement optimal

Afin de profiter au maximum de votre match de football, quelques astuces peuvent être mises en place.

La première est la ponctualité : présentez-vous sur le terrain à l’heure prévue par votre entraîneur afin d’avoir le temps de vous préparer et d’écouter ses directives sur la tactique à adopter.

Pendant le match, soyez fair-play : respectez les règles du jeu, vos coéquipiers et vos adversaires, et gardez à l’esprit que le but est de vous amuser. Si vous êtes sur le banc pendant une partie du match, ne râlez pas et mettez votre énergie à profit pour encourager votre équipe !

À la mi-temps, reposez-vous et profitez-en pour vous hydrater (avec de l’eau !). Abordez la seconde mi-temps avec sérénité : même si le score n’est pas engageant, tout n’est jamais perdu ! Donnez-vous un maximum pour être satisfait de votre participation quelle que soit l’issue.

Vous avez gagné ? Fêtez la victoire dignement avec vos coéquipiers. En cas de défaite, ne vous découragez pas et écoutez les conseils de votre coach pour la prochaine fois.

Informations complémentaires

Les avantages de ce sport

Votre enfant ne jure que par le football ? Bonne nouvelle ! La pratique de cette activité complète lui permettra tout d’abord de développer sa coordination, puis de le garder en bonne santé. En outre, il pourra également découvrir de nombreuses valeurs promues par ce sport comme l’esprit d’équipe, la coopération, la solidarité, etc. Quant au risque de blessure, celui-ci est fortement atténué grâce à l’acquisition du matériel adéquat (chaussures à crampons, protège-tibias...) et aux moniteurs formés qui supervisent les entrainements.

Activité qui demande une longue progression pour améliorer son niveau, un stage de quelques semaines peut lui permettre d'entrer dans le milieu de manière ludique avant de se lancer dans la compétition s'il le souhaite. Il existe de nombreuses variantes possibles comme le mini foot, ou futsal, par exemple qui se joue par équipe de 5 joueurs, mais aussi le bubble foot où les équipiers évoluent dans une bulle ou, encore moins connu, le jorkyball, très inspiré du squash.

Le point sur les règles

Les règles du football classique sont assez simples. Deux équipes de 11 joueurs, dont les gardiens de but, s'affrontent sur le terrain. L'objectif est de marquer le plus de buts possibles dans le camp adverse. Un arbitre principal repère d'éventuelles fautes pendant la partie, et peut attribuer le cas échéant un carton jaune ou un carton rouge. Ce dernier est synonyme d'exclusion définitive. 

Autres clubs de foot à Bruxelles

1070 ANDERLECHT - Agrupacion Oviedo-Astrugana - Avenue d'Etterbeek, 580 - Tel. 02/551 45 33
1190 FOREST - Royale Union St Gilloise - Chaussée de Bruxelles, 223 - Tel. 02/544 03 16
1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT - Fémina White Star - Chemin du Struykbeken, 2 - Tel. 0476/32 61 31