BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Diététiciens à découvrir à Namur

CENTRE NAMUROIS DE L’OBÉSITÉ – Bons diététiciens à Namur

Centre namurois de l'obésité Logo
Ce centre géré par la Clinique Saint-Luc assure la prise en charge globale et durable des personnes souffrant d’obésité. Grâce à une équipe pluridisciplinaire rassemblant des psychologues, des chirurgiens et de bons diététiciens de Namur, vous bénéficierez d’un contact personnalisé et bienveillant.

- suivi diététique
- reprise progressive de l’activité physique
- suivi post-opératoire de qualité

Vous bénéficierez en outre de nombreux conseils.

Tél : 081 / 20 93 99

Nutrition et diététique

Natur House Logo
Natur House est expert en rééducation alimentaire et possède plus de 1700 centres de nutritionnistes et diététiciens dans le monde (en Belgique : Namur, Huy, Liège).

La Maison des Plantes à NAMUR

La Maison des Plantes à NAMUR
La Maison Des Plantes existe depuis vingt ans à Namur. Vous y trouverez des produits diététiques adaptés à chacun pour une alimentation saine et naturelle.

NATHALIE HALLOT – Namur

Cette diététicienne agréée offre ses services au Centre Hospitalier Régional ainsi que dans son cabinet privé. Elle vous donnera de précieux conseils pour perdre durablement du poids sans régime, et ainsi rééquilibrer votre vie quotidienne.

Tel : 0474 / 71 16 05

Pour mieux manger, la psychonutrition

Entre psychologie et micronutrition, cette méthode permet de retrouver un équilibre alimentaire tout en préservant ses habitudes de vie. Il ne s'agit pas d'un régime restrictif, mais plutôt d'une technique prenant en compte les besoins physiologiques du patient. 

En effet, celui-ci mange suffisamment, de manière à conserver son énergie ainsi que sa masse musculaire. L'accent est plutôt mis sur les tensions qui poussent la personne a mangé en trop grande ou en trop petite quantité. Le professionnel tente de soulager ces tensions pour amener cet individu à changer ses rapports avec l'alimentation. L'approche est entièrement personnalisée et adaptée au profil rencontré.

Cette technique est conseillée lorsqu'il s'agit de traiter une boulimie ou une anorexie. Elle peut également s'adresser aux personnes souffrant de diabète ou de troubles digestifs.