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La sélection des professionnels de confiance

Bonnes adresses de diététiciens à Bruxelles

ALEXIS DE HEMPTINNE – Diététicien à Bruxelles

Alexis de Hemptinne Logo
Depuis 2011, ce diététicien de Bruxelles vous accueille en consultation quel que soit votre profil (enfant, adolescent, femme enceinte, senior, sportif, végétalien…).

Il vous aide à mettre en place une alimentation saine, de manière personnalisée selon vos difficultés :
- diabète
- surcharge pondérale
- excès de cholestérol
- intolérances

Également disponible en formation pour les entreprises ou les communes.

Tél : 02 / 734 13 78

Bio Santé, site de bonnes adresses

Bio Santé, site de bonnes adresses
Bio Santé est un site où vous trouverez des spécialistes à Bruxelles qui vous aideront à garder une bonne santé, et vous conseilleront pour une alimentation diététique.

FRANCESCA CARRA - Bruxelles

Plat de légumes variés
Diététicienne nutritionniste agréée, Francesca Carra vous accompagne afin de modifier durablement vos habitudes alimentaires à la suite d'un bilan complet. Consultations sur rendez-vous du lundi au samedi à Bruxelles.

DIETETIQUE MORETTI - Uccle

Cette diététicienne nutritionniste est compétente pour le suivi des adultes, femmes enceintes et allaitantes et enfants. Elle vous propose un bilan lors de la première consultation ainsi qu'un suivi personnalisé dont la fréquence est établie selon vos besoins.

DIETCONSULT - Bruxelles

Vous souhaitez perdre du poids et avoir un nouveau regard sur la nourriture ? Faites appel aux professionnels de ce cabinet de diététique centré sur le bien-être et l'écoute personnalisée des patients. Vous avez envie de revoir votre façon de cuisiner ? Ils réalisent aussi des ateliers culinaires.

Pourquoi faut-il bien manger ?

L’importance d’une alimentation équilibrée peut nous paraître évidente. Cependant, nous n’avons pas toujours conscience de toutes les raisons pour lesquelles il est primordial de savoir composer nos assiettes correctement.

  • Rester en bonne santé. En effet, une mauvaise alimentation est un facteur de risque pour développer de nombreuses pathologies, telles que l’obésité, le diabète de type 2 ou encore les maladies cardiovasculaires. Des carences peuvent aussi être particulièrement néfastes.
  • Garder son poids de forme, en choisissant des aliments sains et peu transformés, et en évitant le grignotage.
  • Assurer à son corps les apports nutritionnels nécessaires. D’une part, nous avons besoin de glucides, de lipides et de protides pour avoir de l’énergie et, d’autre part, les vitamines, les minéraux et les acides aminés sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Cependant, il peut être difficile de savoir quels aliments manger et en quelles quantités pour obtenir tous ces apports dans les proportions adéquates. La situation peut être encore plus complexe en cas d’allergies, d’intolérances alimentaires ou de choix philosophiques. C’est pourquoi la consultation d’un diététicien est des plus utiles.