BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Bonnes adresses de diététiciens à Bruxelles

AUDREY HAUTIER - Bruxelles

Conseiller en Nutrition Humaine certifié CERDEN, Audrey Hautier vous accueille dans son cabinet à Bruxelles pour des consultations personnalisées.

Quel que soit votre profil ou votre objectif (perte de poids, rééquilibrage alimentaire, etc.), cette nutritionniste passionnée vous guide et vous conseille tout en tenant compte de vos éventuelles pathologies.

- écoute et bienveillance
- professionnelle agréée

Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70

FRANCESCA CARRA - Bruxelles

Plat de légumes variés
Diététicienne nutritionniste agréée, Francesca Carra vous accompagne afin de modifier durablement vos habitudes alimentaires à la suite d'un bilan complet. Consultations sur rendez-vous du lundi au samedi à Bruxelles.

Bio Santé, site de bonnes adresses

Bio Santé, site de bonnes adresses
Bio Santé est un site où vous trouverez des spécialistes à Bruxelles qui vous aideront à garder une bonne santé, et vous conseilleront pour une alimentation diététique.

DIETCONSULT - Bruxelles

Ce cabinet de diététique centré sur le bien-être et l'écoute personnalisée de ses patients vous propose de vous accompagner dans votre objectif de perte de poids ou de réequilibrage alimentaire. Vous avez envie de revoir votre façon de cuisiner ? Ils réalisent aussi des ateliers culinaires.

Tel : 02 / 375 95 75

DIETETIQUE MORETTI - Uccle

Cette diététicienne nutritionniste est compétente pour le suivi des adultes, femmes enceintes et allaitantes et enfants. Elle vous propose un bilan lors de la première consultation ainsi qu'un suivi personnalisé dont la fréquence est établie selon vos besoins.

Vous êtes un diététicien à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Sport et alimentation

Bien s’alimenter et faire du sport sont deux indispensables pour adopter un mode de vie sain et conserver une bonne santé. Une alimentation malsaine peut en effet entraîner divers soucis de santé, tels que des troubles digestifs ou des problèmes cardiovasculaires. Si vous avez à coeur de suivre ces recommandations, vous vous demandez peut-être quelles habitudes alimentaires adopter dans le cadre de vos séances d’exercices.

Si vous faites du sport à jeun, vous évitez les problèmes de digestion mais vous risquez d’être plus rapidement épuisé. Il est généralement conseillé de prévoir une collation légère à manger juste avant de commencer, comme un fruit, un yaourt ou un peu de pain.

Si votre séance dure plus d’une heure, l’idéal est d’emporter une barre de céréales ou des fruits secs pour avoir un apport en sucre pendant le sport. Pensez avant tou à bien vous hydrater.

Après le sport, l’idéal est de manger dans les deux heures qui suivent pour aider l’organisme à récupérer. Les aliments qui apportent des protéines, comme le poisson, sont recommandés. Vous pouvez aussi miser sur les sucres rapides, avec des bananes ou encore des fruits secs qui vont compenser les déficits nutritionnels dus à l’effort physique. Dans tous les cas, boire de l’eau en suffisance est un indispensable.

Pour un esprit sain dans un corps sain, évitez les compléments alimentaires, les produits trop sucrés, le tabac, l’alcool (2 verres de vin par jour maximum) et les produits dopants.

Votre diététicien saura vous conseiller sur le programme nutritionnel qui convient le mieux à votre corps et à votre activité sportive, selon son intensité, sa régularité et vos habitudes alimentaires. N'hésitez donc pas à le consulter si vous exercez une activité physique régulière.

Information publiée sur la page Bluebook / diététique / Bruxelles.

Informations supplémentaires

Services proposés

Bienvenue sur le portail Bluebook dédié au domaine de la nutrition et des professionnels de la diététique actifs à Bruxelles. Sur cette page, vous retrouverez une sélection de cabinets de nutrition dans toute la capitale. Faites appel à eux dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire, d'une perte de poids, mais aussi d'une prise de masse et bénéficiez de leurs meilleurs conseils personnalisés. N'hésitez pas à les contacter afin de connaître leurs spécialités et leur programme selon vos besoins.

La différence principale entre un diététicien et un nutritionniste réside dans le fait que le premier n'est pas médecin alors que le second l'est. Pour être agréé en nutrition, seul un médecin qui a suivi une formation spécialisée peut recourir à ce titre. Il sera alors en mesure de vous prescrire d'éventuels médicaments et ses consultations seront en partie remboursées par la mutuelle. Une diététicienne est un professionnel de santé qui a obtenu un diplôme après une formation plus courte que son collègue. Sa spécialité se concentre toutefois davantage sur le rééquilibrage alimentaire.

Dans quels cas consulter ?

Consulter un diététicien est souvent assimilé, à tort, à une volonté de perte de poids. Pourtant, l'expertise des nutritionnistes n'est pas seulement utile dans ce cas de figure. Ces professionnels peuvent aussi apporter des conseils judicieux aux personnes souffrant de pathologies particulières nécessitant l'adaptation du régime alimentaire (problèmes intestinaux, diabète, maladie de Crohn, etc.). Faites également appel à ces spécialistes si vous rencontrez des troubles alimentaires (anorexie, boulimie, etc.). Ils peuvent aussi aider à équilibrer les régimes végétariens ou de la femme enceinte.