Bonnes adresses de diététiciens à Bruxelles
DIETCONSULT - Uccle
Vous souhaitez revoir votre façon de cuisiner ? Participer à leurs ateliers culinaires.
Tel : 02 / 375 95 75
JULIE ALL DIET - nutritionniste agréée
Que vous souhaitiez réequilibrer votre régime alimentaire ou l'adapter en fonction de vos activités sportives ou d'une pathologie spécifique, cette diététicienne vous conseille et vous donne les outils adaptés afin de combler vos besoins et attentes.
Consultations au cabinet, à distance ou à domicile.
Tel : 0486 / 57 78 27
DIÉTÉTIQUE MORETTI - Uccle
- À l'écoute et professionnelle
- Animations et conférences
- Diététicienne agréée
Tel : 0498 / 31 97 38
JULIE LOMBET - Boitsfort et Overijse
Julie Lombet vous accompagne dans tous vos objectifs (prise ou perte de poids), sans recourir à des régimes restrictifs. Spécialisée dans les troubles hormonaux tels que la ménopause, l’endométriose ou le SOPK, elle vous aide à mieux comprendre ce qui convient à votre corps.
Au fil des séances, elle vous propose progressivement de nouvelles habitudes, pour créer une routine adaptée à vos besoins et soutenir durablement votre bien-être.
Tel : 0471 / 26 48 55
Vous êtes un diététicien à Bruxelles ?
Les bases du régime végétarien
En Belgique, près de 5% des belges sont végétariens. Ils ont donc éliminé la viande et le poisson de leur alimentation. Beaucoup de personnes font ce choix pour des raisons environnementales, de santé ou encore par préoccupation quant au bien-être animal. Si le végétarisme est sans danger, il doit, tout comme le régime omnivore, être équilibré et varié afin d'éviter toute carence.
Ainsi, il est recommandé à tout un chacun par l'OMS de manger 400 grammes de fruits et légumes par jour. La moitié de votre assiette, midi et soir, doit en être composée.
Quant aux céréales, elles doivent être présentes à raison de deux à trois portions par jour. Choisissez-les de préférence complètes, ou tournez-vosu vers les tubercules telles que les pommes de terre, les topinambours, etc.
Les protéines pourront vous être fournies par deux portions de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots...) par jour, ainsi que par certains produits dérivés au soja ou au tempeh. Quant aux substituts de viande, ils représentent des alternatives faciles à cuisiner, mais ne doivent pas obligatoirement être consommés chaque jour, si votre apport en protéines végétales est suffisant.
Information publiée sur la page Bluebook / diététique / Bruxelles.