BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sélection de diététiciens en province de Luxembourg

EMILIE MEYER - Bastogne, Hotton et La Roche

Emilie Meyer Logo
Exerçant dans trois cabinets, cette diététicienne vous accompagne dans l'atteinte de vos objectis, quelle que soit votre situation : volonté de perte de poids, végétarisme, affection particulière (diabète, allergie, boulimie)...

Elle est également compétente pour l'alimentation des femmes enceintes et des enfants.

- agréée par l'INAMI
- membre de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française
- spécialisation en diététique sportive

Tel : 0497 / 30 20 03

Herboristerie à ARLON

Herboristerie à ARLON
Située à Arlon, la boutique l’Univers des Simples Herboristerie sprl vous propose en ligne des produits alimentaires et diététiques. Faites votre choix parmi près de 400 références !

SOPHIE FELLER - Luxembourg

Logo Sophie Feller
Cette diététicienne basée à Arlon vous propose un accompagnement personnalisé dans la recherche d'un régime alimentaire adapté à vos besoins et/ou pathologies diverses. Consultations sur rendez-vous.

Qu'est-ce que l'IMC ?

L'IMC est l'indice de masse corporelle, un concept mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon celle-ci, il est possible de se référer à cet indicateur pour savoir si la corpulence d'une personne présente des risques pour sa santé. L'IMC est initialement conçu pour les adultes âgés de 18 à 65 ans.

Pour le calculer, il faut diviser le poids en kilogrammes par le carré de la taille exprimée en mètres. L'OMS distingue alors 6 situations en fonction du résultat :

  • en-dessous de 18,5 : insuffisance pondérale
  • entre 18,5 et 25 : corpulence normale
  • entre 25 et 30 : surpoids
  • entre 30 et 35 : obésité modérée
  • entre 35 et 40 : obésité sévère
  • au-delà de 40 : obésité morbide ou massive

Sachez que les professionnels se montrent prudents par rapport à cet indice. En effet, celui-ci ne tient pas compte de certains facteurs comme l'âge, la masse musculaire ou la répartition de la graisse. Il est donc préférable de l'associer à d'autres indices

Information publiée sur la page Bluebook / diététique / Luxembourg.