BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sélection de diététiciens en province de Luxembourg

EMILIE MEYER - Bastogne, Hotton et La Roche

Emilie Meyer Logo
Exerçant dans trois cabinets, cette diététicienne vous accompagne dans l'atteinte de vos objectis, quelle que soit votre situation : volonté de perte de poids, végétarisme, affection particulière (diabète, allergie, boulimie)...

Elle est également compétente pour l'alimentation des femmes enceintes et des enfants.

- agréée par l'INAMI
- membre de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française
- spécialisation en diététique sportive

Tel : 0497 / 30 20 03

SOPHIE FELLER - Luxembourg

Logo Sophie Feller
Cette diététicienne basée à Arlon vous propose un accompagnement personnalisé dans la recherche d'un régime alimentaire adapté à vos besoins et/ou pathologies diverses. Consultations sur rendez-vous.

Herboristerie à ARLON

Herboristerie à ARLON
Située à Arlon, la boutique l’Univers des Simples Herboristerie sprl vous propose en ligne des produits alimentaires et diététiques. Faites votre choix parmi près de 400 références !

CORALIE THOMAS - Luxembourg

Proposant un suivi diététique ainsi que des ateliers de cuisine, cette diététicienne indépendante vous accompagne pour vous aider à établir une relation zen avec la nourriture, sans frustration ni privation.

Tel : 0496 / 48 77 81

PRISCILLA WILEM - Luxembourg

Diététicienne et nutritionniste, Priscilla Wilem vous accompagne notamment si vous êtes un sportif, quels que soient votre niveau et votre âge. La première visite est l'occasion de faire un bilan de votre état et de fixer vos objectifs à plus ou moins long terme.

Tel : 0470 / 62 64 80

Qu'est-ce que l'IMC ?

L'IMC est l'indice de masse corporelle, un concept mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon celle-ci, il est possible de se référer à cet indicateur pour savoir si la corpulence d'une personne présente des risques pour sa santé. L'IMC est initialement conçu pour les adultes âgés de 18 à 65 ans.

Pour le calculer, il faut diviser le poids en kilogrammes par le carré de la taille exprimée en mètres. L'OMS distingue alors 6 situations en fonction du résultat :

  • en-dessous de 18,5 : insuffisance pondérale
  • entre 18,5 et 25 : corpulence normale
  • entre 25 et 30 : surpoids
  • entre 30 et 35 : obésité modérée
  • entre 35 et 40 : obésité sévère
  • au-delà de 40 : obésité morbide ou massive

Sachez que les professionnels se montrent prudents par rapport à cet indice. En effet, celui-ci ne tient pas compte de certains facteurs comme l'âge, la masse musculaire ou la répartition de la graisse. Il est donc préférable de l'associer à d'autres indices

Information publiée sur la page Bluebook / diététique / Luxembourg.