BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Spécialistes en cloisonnage et plafonnage à Namur

CSD-DESIGN - entreprise active à Namur et alentours

Au service des particuliers et des professionnels depuis près de 30 ans, cette entreprise de rénovation s'occupe de tous vos aménagements intérieurs, que ce soit pour des raisons pratiques, esthétiques ou pour améliorer l'isolation thermique et acoustique d'une pièce.

CSD-Design installe vos cloisons de séparation de tous types et s'occupe aussi de la pose de faux plafonds, le tout en utilisant des matériaux de qualité durable.

Un travail soigné en présence du patron vous est assuré dans toute la province de Liège.

Tel : 0493 / 50 48 04

THIERRY COMPS - Namur

Cette entreprise namuroise est spécialisée dans tous les travaux de parachèvement, peinture et aménagements intérieurs, notamment l'installation de cloisons et de faux plafonds.

- équipe qualifiée et expérimentée
- matériaux de qualité
- résultat soigné jusqu'aux finitions
- présence du patron sur le chantier

Tel : 0477 / 59 64 34

ETS ROMBAUD - Hastière

ETS ROMBAUD - Hastière
L'entreprise Rombaux active dans la province de Namur est spécialisée en travaux de plafonnage. Travail impeccable : parois rectilignes et angles bien droits.
Tel : 0476 / 33 17 51

RENOVATION CONCEPT - Namur

RENOVATION CONCEPT - Namur
Contactez cette entreprise de rénovation à Namur pour vos travaux d'isolation de combles ainsi que pour la pose de cloisons et faux plafonds de qualité. Equipe de 5 professionnels à votre service. Devis gratuit.

Tel : 0478 / 62 30 33

Vous gérez une entreprise de faux plafond à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents types de faux-plafonds

En pleine rénovation de votre logement ? Vous envisagez peut-être l’installation d’un faux plafond ? Parmi les possibilités que vous avez, il existe deux types d'installation : le plafond tendu ou suspendu. Découvrez ci-dessous les caractéristiques de chacune des options et choisissez celle qui convient le mieux à vos envies. 

Le faux plafond suspendu est accroché grâce à des rails et des suspentes en métal. Cette installation permet de créer un espace vide entre les deux plafonds (l'ancien et le nouveau), appelé "plénum". Celui-ci servira à placer un matériau isolant ou à cacher des câbles électriques ou des canalisations inesthétiques. Il est donc à privilégier lors de travaux de rénovation, par exemple. Ce faux plafond suspendu pourra être réalisé à partir du matériau de votre choix : plâtre, PVC, bois, briques en céramique, etc.

Le faux plafond tendu, quant à lui, ne peut être constitué que d'un tissu thermoplastique, composé essentiellement de PVC et appelé "velum". Il est fixé grâce à des rails. Une fois parfaitement tendue, cette toile prendra l'apparence d'un plafond. Elle offre des propriétés fongicides, antistatiques, antibactériennes, etc. et existe dans de nombreuses finitions (laquée, satinée, à motifs...). Très design, cette solution est moins souvent utilisée et sert plutôt à dissimuler un plafond abîmé. Elle nécessite également l'intervention d'un professionnel, en raison de sa délicatesse.

Dans les deux cas, il vous sera tout à fait possible de réaliser des perforations pour laisser passer vos luminaires.

Information publiée sur la page Bluebook / Cloisons et Faux-Plafonds / Namur.

Informations supplémentaires

Tournez-vous vers ces professionnels du parachèvement pour toute pose de faux plafond à Namur, ou encore de cloison. Que ce soit pour une rénovation ou pour une nouvelle construction, nous avons sélectionné pour vous un vaste choix d’entreprises pour répondre à tous vos besoins. 

Ces professionnels vous conseilleront concernant les parachèvements à apporter à votre intérieur. Ils vous présenteront notamment les diverses options possibles en matière de faux plafonds :

  • tendus : ils sont constitués d'une toile solide en polyester ou en PVC ;
  • suspendus : la structure métallique, sur laquelle viennent se loger les plaques de plâtre, est fixée à l'ancien plafond ;
  • autoportants : dans ce cas, la structure est fixée aux murs de votre pièce, ce qui permet de réduire davantage la hauteur du faux-plafond. 

Quant au cloisonnement, les professionnels le réalisent à l'aide de plaques en plâtre, alvéolaires voire en briques.

Combien coûte un faux-plafond ?

Comptez entre 55 et 70 €/m² pour le faux-plafond en gyproc, et entre 70 et 90 €/m² pour l'option tendue. Le prix du faux-plafond tendu est plus élevé que celui du faux plafond en gyproc. Toutefois, ne perdrez pas de vue que ce dernier nécessite des finitions (peinture, papier peint...) qui engendrent des frais.

D'autres bonnes adresses à Namur

Retrouvez d'autres entreprises sur notre portail afin de trouver une entreprise générale de rénovation à Namur.

Si vous souhaitez contacter davantage d'entreprises spécialisées dans le cloisonnage et le plafonnage dans la région de Namur, n'hésitez pas à consulter les adresses suivantes :

Burie - Marchin : Active à Namur, cette menuiserie générale se charge de la pose de cloisons, notamment pour séparer une pièce en deux ou encore créer une délimitation. Tel : 0479/90 38 32.

Ets Close - Sambreville : Cette entreprise familiale propose de réaliser vos plafonds tendus en province de Namur. Depuis 20 ans, Close Alain utilise des matériaux de qualité et effectue un travail aux finitions précises pour votre faux plafond. Celui-ci s'adapte à votre intérieur et est entièrement démontable et lavable. Tel : 071/77 42 15.

Baufix - Namur : Poser un faux plafond ou une cloison peut améliorer l’isolation acoustique de votre habitation, ou tout simplement l’embellir. Aussi cette entreprise du bâtiment propose-t-elle ses services experts dans ce type de travaux, vous garantissant un résultat solide et durable. Tel : 0488/81 62 11.