BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Pose de faux plafonds et cloisons à Bruxelles

ZAUDIG – un siècle d'expérience à votre service à Bruxelles

Confiez l'aménagement de vos espaces intérieurs à cette société familiale active à Bruxelles. 

Pour la pose de faux plafonds, il est spécialisé dans les grandes surfaces à partir de 60-70m2 et installe vos cloisons dans les espaces d'au moins 120m2.

Bénéficiez d'un siècle de savoir-faire, que vous soyez une école, une administration, une société ou un particulier.

Tel : 02 / 461 37 47 ou 0475 / 68 11 77

JDP HOME - travaux de cloisonnage et plafonnage

Au service de vos projets d'aménagements intérieurs à Bruxelles, la société JDP Home s'occupe de la pose de cloisons et faux plafonds dans les bâtiments résidentiels et professionnels.

Son équipe d'ouvriers polyvalents et qualifiés travaille avec des matériaux de première qualité pour vous assurer une isolation optimale et des réalisations solides.

Demandez un devis gratuit pour votre projet de construction ou de rénovation.

Tel : 0488 / 05 26 15

GYPRO-NET - Forest

Plafond avec lampes encastrées
Spécialisée dans les travaux de finition et parachèvement à Bruxelles, cette société pose vos faux plafonds avec soin et dans le respect des délais impartis.

Tel : 02 / 243 07 76

BOS-DECO RENOVATION - Anderlecht

BOS-DECO RENOVATION - Anderlecht
Cette entreprise de rénovation intérieure active en région bruxelloise vous propose les meilleurs prix pour la pose de cloisons et faux plafonds et vous garantit un résultat conforme à vos attentes et un grand respect des délais et de votre budget.

Tel : 02 / 52 05 60

Vous gérez une entreprise de faux plafonds à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les différents types de faux-plafonds : quels matériaux ?

Les faux-plafonds s’avèrent utiles en remplissant plusieurs fonctions dans une habitation : ils améliorent l’isolation thermique et acoustique d’un lieu, tout en permettant de masquer des câbles disgracieux, des fils électriques ou même un plafond abîmé. De plus, vous avez l’avantage de pouvoir choisir différents matériaux de base pour un faux-plafond :

Le faux plafond en plâtre : tout d’abord, il permet une excellente isolation phonique, thermique et présente une très belle finition. Attention cependant, un faux plafond en plâtre est assez long à réaliser puisque les plaques doivent se fixer sur une ossature.

Le faux plafond en dalles : constituées de polystyrène ou de polyuréthane, ces dalles ont l’avantage d’être le matériau le moins coûteux. Très légères et faciles à manipuler, elles offrent un large choix de finitions et motifs. La réalisation du faux plafond avec ces dalles est très simple, il suffit généralement de les coller.

Le faux plafond en métal : particulièrement adapté aux intérieurs contemporains et très design, le faux plafond est facile à poser et très résistant. Le métal assure une bonne isolation et permet d’intégrer de nombreux éléments tels que l’éclairage ou la climatisation.

Le faux plafond en lambris : particulièrement adaptés afin de réaliser un faux plafond décoratif, les lambris sont généralement composés de PVC ou de bois. La très grande variété de lambris existante permet de réaliser des faux plafonds de tous styles.

Le faux plafonds en vélum : le vélum est une toile, le plus souvent fabriquée en PVC, qui peut être tendue sur tout le périmètre du plafond. La pose peut se faire "à chaud" comme "à froid". Dans le premier cas, on utilise la chaleur pour tendre la toile alors que dans le second, ce sont d'autres techniques qui sont privilégiées pour le même effet.

Information publiée sur la page Bluebook / Cloisons et faux-plafonds / Bruxelles.

Plus de renseignements

Services proposés

Les entrepreneurs de notre sélection sont à votre disposition pour poser des cloisons et des faux plafonds suspendus, que ce soit en plâtre, en textile ou en PVC. Ils vous guideront dans votre choix des matériaux. Celui-ci est primordial car il influencera grandement le rendu final de votre intérieur, mais également la qualité et donc la durabilité de votre aménagement. De plus, certains professionnels se chargent également de la décoration, allant de la mise en peinture ou la pose de revêtement muraux aux petits travaux de rénovation. N'hésitez pas à les contacter afin d'obtenir plus d'informations ou pour un devis.

Pourquoi installer un faux plafond ?

La mise en place d'un faux plafond a généralement un rôle avant tout esthétique ; il sert à masquer des équipements, câbles, systèmes d'aération ou autres branchements. Ce "cache-misère" est également bien pratique si vous souhaitez installer un éclairage encastré à base d'ampoules LED puisqu'il masque les systèmes de branchements tout en vous permettant de choisir ses emplacements, et ce sans toucher à la structure de votre réel plafond. Outre ce rôle esthétique, le faux plafond est également un allié de choix pour renforcer l'isolation à la fois phonique et thermique d'une pièce.

Qu'est-ce qu'une cloison ?

Une cloison est une simple paroi verticale servant à diviser un espace. Elle est donc à différencier d'un mur porteur et peut être soit fixe, soit amovible. Ainsi nous distinguons les cloisons distributives des séparatives. Les premières servent, comme leur nom l'indique, à distribuer l'espace d'un même logement : elles servent à agencer et à délimiter les pièces. Les secondes délimitent quant à elles des logements et offrent donc une meilleure isolation acoustique. Dans tous les cas, les cloisons sont soit assemblées à sec, soit au moyen d'un liant humide.

Qu'est-ce qu'un mur porteur ? 

Contrairement aux cloisons, qui sont de simples murs intérieurs pouvant être abbatus pour réagencer l'espace, les murs porteurs servent à soutenir la structure de votre habitation. Démolir une telle paroi aurait des conséquences désastreuses telles que l'effondrement de votre maison ou le déséquilibre de sa structure. Si vous vivez en appartement, vous pourriez également déstructurer les autres habitations de l'immeuble. Un professionnel pourra facilement vous aider à diagnostiquer la nature de vos murs, en se fiant notamment à leur épaisseur, à leur emplacement ou encore aux plans originaux de votre logement. Dans tous les cas, ne vous avisez pas à démolir n'importe quel mur sans avoir consulté un expert. 

Autres sociétés de cloisons et faux plafonds dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Gryson Dany - Bruxelles : Si vous souhaitez décorer ou rénover votre intérieur du plafond au parquet, contactez ce spécialiste : il effectuera un travail soigné et vous fournira un résultat conforme à vos attentes. Pour particuliers et professionnels. Excellent rapport qualité/prix. Tel : 0479/48 53 52.

Narma SPRL - cloisons à Bruxelles : Narma est une entreprise générale qui propose d'aménager vos cloisons et faux plafonds à Bruxelles. Elle propose son savoir-faire aux particuliers et aux bureaux dans le respect des délais. Tel : 02/372 34 40.

Panisol – Uccle : Cette société spécialisée dans les travaux de parachèvement se charge du placement de faux-plafonds et de cloisons fixes, amovibles ou en plâtre. Membre du réseau Spacing. Devis gratuit. Tel : 02/223 26 30.