BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Pose de faux plafonds et cloisons à Bruxelles

CAVALLI 321 - pose de cloisons et faux plafonds

Cette entreprise de parachèvement est à votre disposition à Bruxelles pour réaliser vos projets de rénovation intérieurs.

Son équipe, supervisée par le patron, s'occupe notamment de la pose de cloisons, mais aussi de faux plafonds, auxquels elle peut intégrer des éclairages encastrés et ainsi dissimuler les conduits du plafond de manière eshétique.

Cavalli 321 se charge également des travaux de peinture et plafonnage.

Tel : 0485 / 70 99 41

G.A.T. PLAFONNAGE - Bruxelles

Spécialisée dans la pose de cloisons et de faux plafonds, la société G.A.T. Plafonnage intervient dans toutes les communes de Bruxelles pour concrétiser votre projet d'aménagement intérieur.

- matériaux et marques de qualité (Gryproc)
- finitions soignées
- patron présent sur chaque chantier
- 30 ans d'expérience

Ces professionnels sont au service des particuliers comme des professionnels (entrepreneurs, architectes, etc.).

Tel : 0475 / 53 73 94

GYPRO-NET - Forest

Plafond avec lampes encastrées
Spécialisée dans les travaux de finition et parachèvement à Bruxelles, cette société pose vos faux plafonds avec soin et dans le respect des délais impartis.

Tel : 02 / 243 07 76

NARMA SPRL - cloisons à Bruxelles

aménagement de bureau
Narma est une entreprise générale qui propose d'aménager vos cloisons et faux plafonds à Bruxelles. Elle propose son savoir-faire aux particuliers et aux bureaux dans le respect des délais.
Tel : 02 / 372 34 40

PANISOL – Uccle

Cloison de bureau
Cette société spécialisée dans les travaux de parachèvement se charge du placement de faux-plafonds et de cloisons fixes, amovibles ou en plâtre. Membre du réseau Spacing. Devis gratuit.

Tel : 02 / 223 26 30

ZAUDIG – Bruxelles

travaux de plafonnage
Confiez l'aménagement de votre espace intérieur à cette société familiale spécialisée dans la pose de cloisons et faux plafonds à Bruxelles. Zaudig propose son savoir-faire aux particuliers et aux professionnels à des prix compétitifs.

Tel : 02 / 461 37 47

Vous gérez une entreprise de faux plafonds à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel type de faux plafond choisir ?

Vous rénovez votre maison et pensez faire installer un faux plafond ? Vous aurez le choix entre la technique "tendu" ou "suspendu". Voici quelques caractéristiques des deux options qui pourront vous aider à choisir la possibilité qui vous conviendra le mieux.

Le faux plafond suspendu est accroché grâce à des rails et des suspentes en métal. Cette installation permet de créer un espace vide entre les deux plafonds (l'ancien et le nouveau), appelé "plénum". Celui-ci servira à placer un matériau isolant ou à cacher des câbles électriques ou des canalisations inesthétiques. Il est donc à privilégier lors de travaux de rénovation, par exemple. Ce faux plafond suspendu pourra être réalisé à partir du matériau de votre choix : plâtre, PVC, bois, briques en céramique, etc.

Le faux plafond tendu, quant à lui, ne peut être constitué que d'un tissu thermoplastique, composé essentiellement de PVC et appelé "velum". Il est fixé grâce à des rails. Une fois parfaitement tendue, cette toile prendra l'apparence d'un plafond. Elle offre des propriétés fongicides, antistatiques, antibactériennes, etc. et existe dans de nombreuses finitions (laquée, satinée, à motifs...). Très design, cette solution est moins souvent utilisée et sert plutôt à dissimuler un plafond abîmé. Elle nécessite également l'intervention d'un professionnel, en raison de sa délicatesse.

Dans les deux cas, vous pourrez effectuer des perforations pour laisser passer vos luminaires.

Information publiée sur la page Bluebook / Faux-plafonds / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés

Les professionnels de notre sélection sont compétents pour l'installation de cloisons et de plafonds suspendus en plâtre, textile ou PVC. N'hésitez pas à leur demander conseil quant au choix des matériaux. Ceux-ci auront une influence importante sur le rendu général de votre nouvel aménagement, mais aussi sur la qualité et la longévité des installations. Notez que certains de ces professionnels prennent également en charge vos divers travaux de décoration : mise en peinture, pose de revêtement muraux, petits travaux de rénovation, etc.

Pourquoi installer un faux plafond ?

La mise en place d'un faux plafond a généralement un rôle avant tout esthétique ; il sert à masquer des équipements, câbles, systèmes d'aération ou autres branchements. Ce "cache-misère" est également bien pratique si vous souhaitez installer un éclairage encastré à base d'ampoules LED puisqu'il masque les systèmes de branchements tout en vous permettant de choisir ses emplacements, et ce sans toucher à la structure de votre réel plafond. Outre ce rôle esthétique, le faux plafond est également un allié de choix pour renforcer l'isolation à la fois phonique et thermique d'une pièce.

Autres sociétés de cloisons et faux plafonds dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Gryson Dany - Bruxelles : Si vous souhaitez décorer ou rénover votre intérieur du plafond au parquet, contactez ce spécialiste : il effectuera un travail soigné et vous fournira un résultat conforme à vos attentes. Pour particuliers et professionnels. Excellent rapport qualité/prix. Tel : 0479/48 53 52.

Bos-Déco Rénovation - Anderlecht : Cette entreprise de rénovation intérieure active en région bruxelloise vous propose les meilleurs prix pour la pose de cloisons et faux plafonds et vous garantit un résultat conforme à vos attentes et un grand respect des délais et de votre budget. Tel : 02/52 05 60.