BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Artisans spécialisés en province de Hainaut

DECO HOME CONCEPT - rénovation et décoration

Bénéficiez de tout le savoir-faire de Deco Home Concept pour rénover votre intérieur en province de Hainaut :

- pose de revêtements muraux et de sols
- aménagement de faux plafonds et de cloisons en gyproc
- peinture et plafonnage

Demandez un devis gratuit et profitez de tarifs avantageux.

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 0476 / 37 60 05

HLI - Hainaut

Logo HLI peinture et décoration
Cette société de peinture et de décoration est composée d'une équipe qualifiée compétente pour la pose de cloisons et l'installation de faux plafonds classiques et suspendus. 10 ans d'expérience. Devis gratuit. 
Tél. : 0479 / 24 57 69

PPC PARACHEVEMENT - Mons

Cloisons
Cette entreprise à Mons met ses 10 ans d'expérience à votre service dans la réalisation de cloisons en plaques de plâtre et de faux plafonds. Travail soigné et devis gratuit.

Tel : 065 / 84 31 87

LAMANT M. & FILS - Hainaut

Riche de 40 ans d’expérience dans le bâtiment, cette entreprise familiale située non loin de Tournai propose ses services pour la pose de cloisons et de faux-plafonds en gyproc ou en gyplat, qui vous garantiront une isolation thermique et acoustique optimale, tout en bénéficiant d’une esthétique soignée.

IDEAL PLAFONDS - St-Ghislain

Cette entreprise active à St-Ghislain, dans le Hainaut, vous propose les services suivants : cloisons, faux plafonds, travaux d'isolation, aménagements de greniers... Demandez un devis gratuit pour votre projet de transformation.
Tel : 065 / 62 33 15

Vous gérez une entreprise de faux plafonds dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Découvrez les différentes cloisons possibles pour votre intérieur

Vous cherchez à réaménager votre intérieur et souhaitez diviser certaines pièces ou créer des espaces délimités ? Vous avez certaines envies ou idées mais un budget limité ? Attentifs à vos souhaits par rapport à l’agencement de votre surface, les spécialistes installeront l’une des sortes de parois suivantes :

  • la plus traditionnelle, la cloison sèche permet de séparer aisément les espaces. Elle existe en divers matériaux (plâtre, briques, panneaux en bois ou béton notamment) selon le degré d'isolation désiré. Vous pourrez même opter pour des versions à simple ou à double parement.
  • l'amovible est très pratique car elle peut se retirer aisément si on change d'avis. Verre, bois, plâtre et béton cellulaire peuvent constituer ces parois. Fixées de manière moins solide, il vaut mieux ne pas y fixer de poids ou s'appuyer dessus.
  • les japonaises peuvent coulisser ou non, ce qui rend les espaces modulables.
  • le verre, en pavé ou dépoli, est idéal pour nous protéger des regards indiscrets sans sacrifier la lumière. Il s'intègre à merveille dans les salles de bain, mais aussi pour créer un coin bureau ou une salle dans laquelle  recevoir des clients et/ou patients dans vos espaces professionnels.

Ces différentes options vous sont proposées par les entrepreneurs que vous pourrez aisément retrouver sur notre portail. N’hésitez donc pas à les contacter pour de plus amples informations!

Information publiée sur la page Bluebook / Cloisons, Faux-plafonds / Hainaut.

Informations supplémentaires

Les types de faux plafonds

Vous avez besoin d'améliorer l'esthétique ou l'acoustique de votre intérieur ? Vous avez le choix entre plusieurs techniques de pose afin de placer un faux plafond chez vous :

  • suspendu : des dalles ou des plaques en plâtre, en bois ou en PVC sont posées sur une ossature légère composée de rails. Vous pourrez alors y dissumuler vos câbles électriques et autres tuyaux.
  • tendu : une toile en PVC entre deux profilés fixés aux murs s'étend et se détend en fonction de la température. Elle apporte un certain esthétisme et, mais est relativement délicate à placer.
  • autoportant : des montants sont imbriqués sur des rails posés entre deux murs portants. C'est une solution très prisée lors des rénovations, particulièrement dans les pièces trop hautes.

Les différents types de cloisons

Concernant les cloisons, il en existe deux sortes principales : les distributives et les séparatives. Les premières servent à diviser un espace au sein d'un même logement. Cela permet de séparer les pièces et d'agencer l'intérieur de son habitation. Les cloisons séparatives servent quant à elles à délimiter deux logements et offrent donc de meilleures performances en termes d'isolation acoustique.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l'installation de cloisons et de faux plafond dans le Hainaut, n'hésitez pas à contacter l'un des entrepreneurs de notre sélection. Ceux-ci sauront vous guider, répondre à toutes vos questions et éventuellement vous fournir un devis.

Quelques adresses

Toile De Rêve - Mons : Spécialisée en aménagements sur mesure, Toile de Rêve installe vos plafonds tendus avec soin et dans le respect des délais impartis. Grand choix de couleurs. Tel : 065 / 68 06 10

Retrouvez des professionnels présents dans votre région sur Entreprise générale de rénovation Bruxelles.