BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Spécialistes en faux plafonds en province de Liège

PLACOBAT - cloisons et doublage

Logo Placobat
Active dans le secteur du parachèvement de bâtimentsPlacobat pose vos faux plafonds et cloisons en plâtre ou métal. Basée à Fléron, cette société est active à Liège et vous assure un travail de qualité professionnelle avec des matériaux durables.

- résultat soigné
- conseils sur mesure
- devis gratuit

Tel : 0476 / 48 32 52

RENARD - Malmédy

RENARD - Malmédy
Cette entreprise à Liège module votre espace en longueur ou en largeur. Gamme de plafonds décoratifs, thermiques, acoustiques ou coupe-feu.
Tel : 080 / 33 78 80

JME CONSTRUCT – Lontzen

JME CONSTRUCT – Lontzen
Entreprise de construction générale rénovant votre habitation. Gros-oeuvre et aménagement intérieur, plafonnage, faux plafonds, cloisons en gyproc,...
Tel : 087 / 33 01 20

SAVO - Beyne-Heusay

SAVO - Beyne-Heusay
Cette entreprise basée à Beyne-Heusay dans la province de Liège réalise vos travaux de cloisons et faux plafonds. Bénéficiez d'un travail de qualité effectué dans le respect des délais.

Tel : 04 / 358 37 17

FABRICE PROESMAN - Heusy

lit baldaquin
Spécialisé en décoration intérieure et extérieure, Fabrice Proesman installe vos plafonds tendus en province de Liège et rénove également vos plafonds existants.
Tel : 087 / 22 05 45

Vous gérez une entreprise de faux plafonds et cloisons à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Cloison fixe ou amovible, comment faire son choix ?

Les cloisons permettent d'aménager l'espace intérieur et de redistribuer les volumes d'une pièce. Pami la variété de modèles, de matériaux et de formes proposés, vous disposez du choix entre la cloison fixe et la cloison amovible.

L'option choisie dépendra princpalement de l'endroit où vous souhaitez placer la cloison et de la fonction que vous lui attribuerez. Notez que le coût et les travaux engendrés ne seront également pas les mêmes. Néanmoins, ne vous basez pas sur le prix pour faire votre choix, mais en fonction de vos besoins.

Ainsi, la cloison fixe sera privilégiée pour séparer définitivement deux espaces. Elle est généralement constituée avec un matériau solide (plâtre, béton, etc.) mais peut également être réalisée à partir de carton alvéolé. Elle ne nécessite donc pas de liant comme mortier. Plus fines, elles seront aussi plus faciles à installer. Notez cependant qu'elles ne comporte donc pas les mêmes qualités isolantes qu'une cloison à matière humide. La cloison fixe est idéale afin de diviser l'espace dans les grands appartements ou afin d'aménager des combles.

Économique et pouvant être déplacée au gré de vos envies, la cloison amovible possède l'avantage de donner plusieurs fonctions à un seul espace. Elle permet de créer une intimité selon les besoins et les moments de la journée. Si vous n'avez pas l'envie, le temps ou le budget pour passer par la case des travaux, il s'agit de la solution parfaite pour vous. Elle peut prendre l'allure d'une bibliothèque, d'un paravent ou encore d'un rideau design.


Information publiée sur la page Bluebook / cloisons, faux plafonds / Liège.

Renseignements complémentaires

Services proposés

Ces entreprises de faux plafonds situées à Liège mettent à votre disposition les meilleurs professionnels du marché. Avant de signer un contrat avec une société, renseignez-vous sur ses agréations (notamment la classe 1 - D4 D5 D11 D20 D29). Que ce soit pour des travaux en extérieur ou en intérieur, ils posent des cloisons en Gyproc, acoustiques ou des plafonds suspendus. Ils peuvent également vous guider dans le choix des matériaux les plus adéquats. Ceux-ci sont primordiaux pour assurer la bonne isolation acoustique et thermique, mais également d'un point de vue esthétique.

Si vous préférez opter pour une solution rapide et efficace, orientez votre préférence vers des plaques en plâtre. L'avantage est qu'elles permettent de réaliser des murs plans ou courbes, prêts à être peints. En outre, vous avez la possibilité de les traiter afin qu'elles soient résistantes au feu (traitement ignifuge) et vous offrent une isolation acoustique optimale. Les autres types de cloisons sont les parois à structure métallique et les cloisons de doublage.

Faux plafond suspendu ou tendu ?

Vous vous demandez pour quelle option opter entre un faux plafond suspendu ou faux plafond tendu ? La différence réside dans le type de matériau, il faut alors faire son choix en conséquence. Le faux plafond tendu est composée d'une toile, en polyester ou en PVC tandis que son homologue suspendu peut être fait de divers matériaux : briques, plâtre, lambris, lames en bois, etc. N'hésitez à faire appel à un professionnel pour vous guider et vous conseiller avec de prendre une décision.

Quelle ossature choisir pour les cloisons ?

Bien souvent, vous pourrez choisir pour vos cloisons une ossature métallique ou en bois. La première solution sera plus légère et insensible à l'humidité, contrairement au bois qui doit être traité. Cependant, ces matériaux offrent tous deux de bonnes performances thermiques.

Autres bonnes adresses

Vous habitez dans la province de Namur ou dans le Brabant wallon et êtes à la recherche de professionnels de la rénovation pour réaliser et installer vos cloisons et faux plafonds ? Consultez nos pages Faux plafond Namur et Cloisons Brabant wallon. Vous y retrouverez des entreprises spécialisées dans l'aménagement de votre intérieur, la création de cloisons vitrées, coulissantes, en bois ou en Gyproc etc.

Autres sociétés de cloisons et faux plafonds dans la région de Liège

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Perma-Déco-Isol - Seraing : Depuis plus de 40 ans, des professionnels se chargent d'isoler et d'apporter les parachèvements de votre maison. Demandez-leur la confection de vos cloisons et faux plafonds. Ils vous conseillent et mènent les travaux de A à Z pour votre entière satisfaction. Tel : 04/234 03 20.