Déboucheurs de fosses septiques en région bruxelloise
VIDANGE MODERNE - Nivelles

- contrats d'entretien : planification à échéance
- évitement de l'engorgement des tuyaux d'entrée et de sortie de fosse
- évacuation des déchets
Intervention à Bruxelles et dans un rayon de 50 km autour de Nivelles.
Tel : 067 / 89 46 00
DEBOUCHAGE HOUSE - Bruxelles

Tel : 0483 / 40 40 40
ATTB - Saint-Gilles

VIDANGE DEVOS - Bruxelles

Tel : 02 / 380 96 51
KANALIS - Auderghem

Tel : 02 / 660 18 53
Vous gérez une entreprise de vidange de fosse septique à Bruxelles ?
Quelques conseils pour évaluer l'état de votre fosse septique
Si de nombreux signes se sont installés au fur et à mesure au sein de votre habitation, tels qu'un écoulement difficile de vos eaux usées ou la présence d'odeurs nauséabondes dans certaines de vos pièces, il y a de fortes chances pour que cela soit synonyme de vidange de la fosse septique. Il faudra prêter attention à ces deux symptômes :
- vos canalisations commencent à se boucher : baignoire, évier et wc refoulent de plus en plus les eaux ou émettent des bruits suspects lorsqu'ils absorbent l'eau.
- une odeur désagréable et fétide d'épuration se diffuse autour de l'emplacement de votre fosse septique et se propage également dans les différentes pièces de la maison.
Avant de faire appel à une entreprise de débouchage spécialisée en vidange de fosses, effectuez un rapide diagnostic pour être certain qu'il ne s'agisse pas d'un autre problème. D'abord, vérifiez le niveau des boues au fond de votre fosse septique. Pour ce faire, plantez-y un bâton. Si le niveau est supérieur à la moitié de la hauteur utile de la fosse, faites alors appel à un professionnel qui viendra vider et nettoyer toute votre cuve. En revanche, si le niveau des boues est normal mais que de l'eau remonte plus haut que la sortie, pensez à chercher un bouchon car c'est souvent le signe d'une obstruction possible au niveau des drains d'épandage.
Pour vous prémunir contre d'éventuels dégâts et autres désagréments, la vidange de votre fosse septique devra se faire tous les 4 ans par un professionnel agréé. Cette fréquence d’entretien correspond à un réservoir d’une capacité d'1 mètre cube, soit un volume adéquat pour une famille de 4 personnes. Le bac à graisses doit quant à lui être nettoyé tous les 6 mois pour éviter que des déchets solides obstruent les arrivées. Le préfiltre doit également être vérifié 2 fois par an étant donné qu’il a pour but de retenir les plus gros déchets.
Information publiée sur la page Bluebook / Vidange de fosses septiques / Bruxelles.