Installation et réparation de serrures dans votre région
BELFIX - serrurier qualifié
- intervention 7j/7 et 24h/24
- prix toujours annoncés à l'avance
Contactez ce serrurier pour toute urgence en prenant un rendez-vous en ligne sur leur site.
ETS GOOSSENS - province du Hainaut
- pose de nouvelles serrures
- sécurisation portes, volets, portes de garage
- dépannages en urgence
Excellent rapport qualité/prix et délais imbattables.
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - province du Hainaut
Du remplacement de porte à la pose d'une nouvelle serrure en passant par l'installation de coffres-forts, l'entreprise propose une gamme étendue de services à des prix très intéressants.
Tel : 0488 / 05 55 01
NEW MIRANDA – Serrurier à Charleroi
- 24h/24, 7j/7
- installation rapide et efficace
- travail précis et miinutieux
Tel : 071 / 32 06 44
Vous êtes serrurier dans le Hainaut ?
En savoir plus sur le loquet
Le loquet, aussi appelé loqueteau, est la partie d'un verrou qui sert à bloquer l'ouverture d'une porte battante de manière intempestive. Il n'a pas pour vocation d'augmenter votre sécurité, mais plutôt votre confort : il ne nécessite ni clé, ni code et évite les bruits et les courants d'air. Comme les serrures, il se compose d'un pêne qui s'encastre dans une gâche. Les serruriers s'en servent généralement pour équiper les portes de placards, les portes battantes qui délimitent vos pièces ou encore les volets.Il peut également augmenter le niveau de sécurité d'une porte d'entrée ou servir à verrouiller une pièce de la maison (WC, salle de bain, chambre...).
Nous vous déconseillons toutefois d'utiliser le loquet comme système de verrouillage principal de votre porte d'entrée. En effet, s'il ne peut être crocheté ou ouvert depuis l'extérieur, la porte pourra, quant à elle, être facilement enfoncée si elle ne possède pas d'autre fermeture supplémentaire. Notez qu'il existe quatre types de loquets :
- à vielle : composé d'une platine et d'une manivelle, il s'ouvre à l'aide d'une clé. Il est surtout utilisé pour fermer les portes des lieux d'aisance.
- à poussoir : magnétique, la partie fixée dans le chambranle et celle dans le montant s'attirent l'une l'autre ;
- à douille : il s'agit d'une version avec ressorts.
- à bascule : il dispose d'un bouton monté sur une tige à écrou.
Une installation professionnelle
Pour installer un loquet, rien de plus simple ! Il suffit de percer des trous sur le montant de la porte, et de l'y visser. Plus facile à installer qu'une serrure, il constitue une mesure de sécurité qui vient compléter les verrous. Le loquet est également une pièce d'orfèvrerie esthétique. Cependant, il faut savoir que cet outil tend à se rouiller et se coincer facilement, c'est pourquoi il ne faut pas en négliger l'entretien. Un serrurier professionnel pourra vous donner quelques astuces quant au meilleur moyen de le conserver en bon état. Ce spécialiste pourra notamment vous guider vers des modèles en acier inoxydable ou recouverts de résine, qui empêcheront la rouille de s'installer.
Information publiée sur la page Bluebook / Serruriers / Hainaut.