Trouvez un serrurier à Bruxelles
ETS GOOSSENS - serrurier pour dépannage 24h/24
Si vous voulez améliorer la sécurité anti-effraction de votre habitation ou de vos espaces professionnels, Ets Goossens peut aussi vous envoyer un serrurier spécialisé qui proposera des solutions sur mesure : placement d'une serrure multipoints, pose de verrous solides, bloc-portes, le tout dans les meilleures marques du marché.
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - actif dans les 19 communes de Bruxelles
- matériel de pointe
- équipe de serruriers qualifiés
- conseils de sécurisation
- disponibilité 24h/24
Tel : 0488 / 05 55 01
DELTA DÉPANNAGE - 35 ans d'expérience
Delta Dépannage met 35 ans de savoir-faire à votre service et vous propose des solutions sur mesure pour une meilleure sécurité de votre maison ou appartement.
- délais rapides, 30 minutes en cas d'urgence
- équipe de serruriers soucieux de votre satisfaction
- devis gratuit aux prix sans surprises
Tel : 0498 / 41 80 00
MIKAEL SERRURIER

- disponible 24h/24 et 7j/7
- intervention dans les 30 minutes
- toutes les marques de serrures
Tel : 0489 21 08 47
Vous gérez une entreprise de serrurerie à Bruxelles ?
Quelques conseils pour éviter les tentatives d'effraction
Vos voisins ont récemment été victimes d'une tentative d'effraction ou d'un cambriolage et vous craignez pour votre sécurité ? Pour retrouver votre tranquillité d'esprit et en apprendre plus sur le mode opératoire des cambrioleurs, lisez ces informations utiles :
Les signes à repérer
Plus de la moitié des voleurs agissent en journée, soit tôt le matin (entre 8 et 9h) soit plus tard dans l'après-midi (entre 14h et 17h). Cela implique une certaine surveillance de vos habitudes avant de passer à l'acte. Quelques signes qui peuvent vous alerter sont par exemple des coups de téléphone intempestifs ou des visites de faux ouvriers de la commune, facteurs, livreurs... Ils sont également attentifs aux patrouilles de police dans le quartier, la présence de systèmes d'alarme ou la facilité d'accès ou de fuite du bâtiment. Ils agissent donc rarement par hasard. En outre ils prêtent attention à vos allées et venues. Ils remarqueront donc les boîtes aux lettres trop remplies et les volets fermés sur une longue durée. Cela est signe d'absence et laisse donc la voie ouverte aux éventuels intrus.
Notez également que les cambrioleurs utilisent un langage codé entre eux, sur base de symboles afin de communiquer. Le premier va repérer les lieux et puis laisser un message à ses complices, généralement à la craie ou tracé à l'aide d'un couteau devant ou sur le chambranle de la porte d'entrée, voire à proximité ou sur le trottoir.
Bon à savoir
Il ne faut néanmoins pas laisser la panique vous contrôler ; en effet, les statistiques montrent que les cambriolages dans les habitations tendent à baisser au fil des années. En 2021, la police a dénombré 34 140 cambriolages contre 52 496 en 2018. La menace n'est donc pas aussi importante qu'il y a quelques années, et il est possible de ne pas subir cette expérience traumatisante en gardant un oeil attentif et en appliquant certaines règles. Faites également appel à un serrurier afin d'améliorer la sécurité de votre maison.
Information publiée le 05 janvier 2023 sur la page Bluebook / Serrurier / Bruxelles.