BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez votre serrurier de confiance à Liège

ART ET SECURITE - votre spécialiste de la sécurité

Président de la Fédération Nationale des Serruriers à Liège, le patron de cette entreprise vous propose des solutions sur mesure pour sécuriser tout bâtiment résidentiel : immeubles d'appartements, maisons...

Spécialisé dans les plans de fermeture et les clés passe-partout, il propose aussi l'installation de serrures multipoints, rosaces blindées et cylindres de sécurité.

Demandez-lui un devis détaillé pour votre projet de sécurisation.

Tel : 04 / 367 29 87 ou 0475 / 43 84 68

MEILLEUR SERVICE - actif dans toute la province

Meilleur Service intervient dans toute la province de Liège pour gérer tous vos dépannages de serrurerie : remplacement de serrure, duplication de clé, ouverture de portes de tous types...

Bénéficiez d'un service de qualité presté par des serruriers expérimentés, se déplaçant dans les délais les plus rapides afin de ne pas vous laisser dans l'embarras.

N'hésitez pas non plus à leur demander conseil pour une habitation plus sûre, à l'épreuve de toute tentative d'effraction.

Tel : 0488 / 05 55 01

SOLUTION V - intervention à Liège, Huy et Waremme

Faites confiance à ce serrurier agréé par les assurances, concessionnaire Fichet, pour vous servir dans toute la province de Liège dans les meilleurs délais et au juste prix.

- intervention 7j/7 et 24h/24
- travaux de sécurisation : portes, serrures...
- dépannage en urgence après une effraction
- installation de portes blindées et coffres-forts

Tel : 0496 / 55 77 55

TOKENA SERRURERIE - Herstal

clé dans une serrure
Forte de plus de 25 ans d'expérience, cette équipe de serruriers assure diverses prestations à Herstal et dans les environs. Installation, réparation et remplacement de serrures... profitez d'un service 24h/24 et 7j/7.

Tel : 0497 / 25 08 98

SERRURERIE FABRY - Liège

logo serrurerie fabry
Clé coincée dans le verrou, serrure abîmée, porte bloquée... actif dans la province de Liège, ce serrurier met son expertise à votre disposition pour régler rapidement votre problème. Devis gratuit.

Vous gérez une entreprise de serrurerie à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pensez à sécuriser votre habitation

Vous-même ou un de vos proches vous êtes peut-être déjà retrouvé dans ce genre de situation pour le moins désagréable : vous rentrez chez vous après le travail, un week-end ou vos vacances et vous vous rendez compte que votre porte d'entrée a été forcée, ou qu'une de vos fenêtres a été brisée ou ouverte par effraction. Au-delà des dégâts matériels et de la perte financière, un cambriolage représente un traumatisme psychologique. Ainsi, la sécurité de votre habitation est primordiale pour empêcher ou dissuader les personnes malintentionnées.

Premièrement, les serruriers professionnels conseillent vivement d'installer un système de sécurité à votre habitation, à savoir une alarme, un détecteur de mouvement raccordé à celle-ci ainsi que des caméras de surveillance. Cette dernière solution peut également être mise en réseau avec votre téléphone pour que vous soyiez prévenu lorsqu'un malfaiteur tente d'entrer chez vous. Il existe également des projecteurs de sécurité qui éclairent vos points d'entrée afin de révéler la présence d'intrus, ce qui pourra les dissuader de tenter une effraction.

En outre, vous pouvez également sécuriser vos menuiseries existantes grâce à plusieurs systèmes, tel qu'une serrure multipoints, un feuilletage déposé sur vos vitres ou encore des barreaux et grillages de sécurité qui protègeront l'accès à celles-ci, ce qui est particulièrement conseillé pour les fenêtres au sol (cave, garage, etc.).

Information publiée le 3 août 2022 sur la page Bluebook / Serruriers / Liège.

Renseignements utiles sur les services proposés par les serruriers

Vous souhaitez réduire au maximum les risques de subir un cambriolage ? Votre porte d'entrée s'est bloquée alors que les clés sont restées à l'intérieur ? Les professionnels de notre sélection se tiennent à votre disposition à Liège et dans les environs pour répondre à tous vos besoins en termes de serrurerie, qu'il s'agisse d'un cylindre à remplacer comme de la pose d'une porte blindée. Parce que même les plus précautionneux peuvent parfois perdre leurs clés ou les laisser à l'intérieur de leur voiture, vous aurez probablement besoin de faire appel à un serrurier compétent au cours de votre vie. Lorsqu'il s'agit d'une intervention non urgente, n'hésitez pas à prendre le temps de sélectionner un professionnel sérieux et fiable. 

Comment choisir votre serrurier ? 

Pour être sûr d'engager un professionnel honnête et qualifié qui répondra à vos besoins, ne faites pas un choix précipité. Prenez plutôt le temps de vous attarder sur les points suivants : 

  • les recommandations de vos proches
  • la spécialisation du professionnel
  • sa zone d'intervention
  • le détail du devis
  • les tarifs pratiqués

Un large panel de compétences

Aussi bien pour débloquer vos serrures que pour ouvrir vos portières de voiture, les professionnels spécialisés en serrurerie réalisent de nombreuses interventions. Ils sont également qualifiés pour vous conseiller et installer des dispositifs visant à améliorer la sécurisation de votre habitation. En effet, le diagnostic de sécurité est une opération destinée à relever les points faibles de votre maison dans le but de les améliorer avec des solutions adaptées telles que l'installation de serrures multipoints. En plus de ces nombreuses compétences, ces serruriers travaillent avec des marques de qualité comme Fichet ou ABUS.

Si votre habitation a fait l'objet d'un cambriolage, il faudra impérativement faire appel à un serrurier après la visite de la police et de la compagnie d'assurance. Ce professionnel réalisera le remplacement de la serrure de votre porte d'entrée et pourra renforcer les éléments ayant subi des dégâts. Pour améliorer la sécurité de vos ouvertures, n'hésitez pas à faire installer une porte blindée et à poser des volets comme des verrous sur vos fenêtres.

Le matériel du serrurier

Un serrurier professionnel doit savoir manier un bon nombre d'outils. Découvrez ci-dessous plus d'informations sur le matériel qu'il utilise: 

  • les crochets de poche : ces outils indispensables au serrurier peuvent s'emporter partout. Ils sont composés de nombreux crochets différents qui permettent de débloquer un maximum de serrures (notamment les paracentriques, à goupilles et à paillettes).
  • le pick gun : cet outil fonctionne comme un pistolet. Lorsque vous appuyez sur la détente, des coups sont déclenchés sur les goupilles, ce qui crée un espace vide entre ces dernières et les contre-goupilles. C'est ainsi que les serrures paracentriques et certaines serrures radiales peuvent être crochetées.
  • l'aimant : il est notamment utilisé pour extraire un objet métallique coincé dans une serrure. Il en existe de plusieurs tailles afin de convenir aux différentes situations. 
  • le casse-cylindre : cet outil composé d'une pièce en métal se visse autour du cylindre à casser. Le professionnel exerce ensuite une pression en levier qui brise la partie centrale du cylindre, lui donnant accès au pêne.
  • les outils électriques : meuleuse d'angle, fraiseuse, perceuse...sont autant d'outils que le serrurier doit pouvoir utiliser. En effet, dans les cas les plus complexe, le professionnel n'a d'autre choix que de percer ou détruire la serrure. 

Quand et comment entretenir vos serrures ? 

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'une serrure régulièrement entretenue sera moins susceptible de se bloquer et de s'user prématurément. Ainsi, si vous constatez que votre clé s'insère difficilement dans la serrure, il ne faut pas tarder à réagir. D'abord, ôtez la poussière et les impuretés en vaporisant un spray à air comprimé dans le cylindre. Ensuite, utilisez un produit lubrifiant spécifique pour faciliter l'insertion et la rotation de la clé dans le mécanisme. Vous pouvez également appliquer un revêtement protecteur antirouille en prévention. L'idéal est d'effectuer ces opérations deux fois par an : juste avant et juste après l'hiver.