Sélection d'horticulteurs à Namur pour vos plantes et fleurs
DENOLF PLANTES – Namur

Située à Namur, Denolf Plantes possède plus de 20 ans d'expérience. N'hésitez pas à consulter leur catalogue de produits en ligne.
Te l: 071 / 88 60 83
PEPINIERES PONCELET - Alle-sur-Semois

Situés à Alle-sur-Semois en province de Namur, elles bénéficient d'un climat favorable et propice à la culture de plants forestiers, qu'elles livrent à votre domicile après avoir préparé le terrain.
Commandez des plants résineux, feuillus ou Nordmann.
Tel : 061 / 50 03 72
PÉPINIÈRE HAMBLENNE - Namur

- haies
- bambous
- arbres fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers...)
- rosiers
- conifères
Tel : 081 / 21 46 12
JARDISART - Sart-Bernard

Entreprise familiale par excellence, Jardisart a 50 ans d’expérience dans le domaine du jardinage et des pépinières :
- savoir-faire d’un paysagiste
- grande diversité de végétaux
- produits pour vos besoins
Rendez-vous sur leur domaine de 5 hectares pour y trouver votre bonheur.
Tel : 081 / 40 01 84
Vous gérez une pépinière à Namur ?
Jardiner en respectant la nature
Pour avoir un jardin en bon état, un entretien régulier est nécessaire. De nombreux produits mis en vente sont pourtant néfastes pour la nature et risquent d'abîmer vos plantations en raison des substances chimiques contenues. Il est alors intéressant de se tourner vers des solutions plus écologiques. Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises herbes ou des parasites sur vos plantes, préférez ces méthodes simples et naturelles :
- Le goutte-à-goutte : à la fois économique et moins favorable au développement des maladies, cette technique d’arrosage très lent permet la récupération de l’eau de pluie.
- L’engrais naturel : même si leurs odeurs sont souvent fortes, pensez à privilégier les engrais naturels (purin de plantes, fumier de cheval, algues, etc.) aux engrais chimiques qui polluent énormément les nappes phréatiques.
- Le compost : composé des déchets de la cuisine (épluchures, coquilles d’oeufs), du jardin (herbe tondue, feuilles, fleurs) ou de la maison (cendres de bois, papier journal, carton), le compost est très utile pour réduire votre volume de déchets, mais il produit aussi un humus de bonne qualité qui aidera le bon développement des plantes.
- La rotation : Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais la monoculture a tendance à appauvrir les sols, ce qui demande des engrais de plus en plus puissants. Nombreux sont ceux qui optent pour la permaculture – une coexistence entre les espèces bénéfiques les unes pour les autres. Toutefois, cela peut demander des connaissances en botanique assez poussées. Alors si vous avez décidé de faire un potager, pensez simplement à opter pour des plantes de familles différentes chaque année pour refertiliser les sols.
Information publiée sur la page Bluebook / Pépinières / Namur.