Sélection d'horticulteurs à Namur pour vos plantes et fleurs
PEPINIERES PONCELET - Alle-sur-Semois

Situés à Alle-sur-Semois en province de Namur, elles bénéficient d'un climat favorable et propice à la culture de plants forestiers, qu'elles livrent à votre domicile après avoir préparé le terrain.
Commandez des plants résineux, feuillus ou Nordmann.
Tel : 061 / 50 03 72
JARDISART - Sart-Bernard

Cette pépinière vous accueille depuis 40 ans à Sart-Bernard pour vous faire découvrir un large assortiment d'arbres, plantes, rosiers, bambous, conifères, et bien plus encore. Vous y trouverez également du terreau de qualité.
Tel : 081/40 01 84
PÉPINIÈRE HAMBLENNE - Namur

Tel : 081 / 21 46 12
SERRES DE SAUVENIERE - Gembloux

Tel : 081 / 60 03 26
DENOLF PLANTES – Sombreffe

Tel: 071 / 88 60 83
PEPINIERE PAQUET - Gembloux
Adresse : Chaussée de Namur, 413 - Gembloux
Tel : 081 / 56 66 79
PÉPINIÈRE LEMAIRE - Ciney
Tel : 083 / 21 42 71
SERRE PESSLEUX - pépinière à Namur
AU JARDIN FLEURI - Profondeville
Planter un arbre fruitier dans le jardin ?
Vous aimeriez avoir un arbre fruitier dans votre jardin mais n’êtes pas un jardinier dans l’âme ? Demandez conseil aux vendeurs d'une jardinerie près de chez vous car ces arbres demandent un minimum d’entretien. Ci-dessous vous trouverez les plus courants parmi chez nous :
- Le pommier : grand classique des jardins dans l'hémisphère nord, il est depuis toujours une valeur sûre. Ses variétés apprécient les sols frais et bien drainés, peu calcaires et sans eau qui stagne. Ils n'aiment en revanche pas trop l'ombre.
- Le cerisier : symbole du printemps avec sa belle floraison abondante, il s’épanouit sur tous les sols et n’a besoin que de 3 mois pour passer de la fleur au fruit. Si vous espérez en tirer des fruits, il faudra impérativement choisir une variété autofertile, faute de quoi les fleurs ne donneront pas de récolte.
- Le prunier : amateur de sol calcaire, le prunier n’est pas très exigeant et se développe très bien dans nos contrées. Par contre, il est fréquent qu'il ne produise des prunes qu'une année sur deux.
- Les arbres à fruits secs : si vous n'avez pas la main verte, les noisetiers et autres noyers sont très faciles à entretenir. Ils demandent une taille occasionnelle et produisent une grande quantité de fruits chaque année. Ils sont par contre à réserver aux jardins de très grande taille.
Avant de vous lancer, étudiez bien l’emplacement où vous envisagez de les planter. Les masses d’air froid ont tendance à se diriger vers le bas, il faut donc éviter de planter les fruitiers en bas de parcelles. Les points trop hauts présentent quant à eux l’inconvénient d’être exposés au vent. Demandez conseil aux professionnels présents dans les pépinières de notre sélection !
Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Bluebook / Pépinières / Namur.