BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Adresses de kinés à l'écoute dans la province de Liège

CORPUS & ANIMA - Province de liège

logo corpus et anima
Vous êtes à la recherche d'un bon kinésithérapeute à Liège ? Ce centre de bien-être vous ouvre ses portes.

Bénéficiez de leurs services :
- qualification et savoir-faire
- manipulations et drainages
- tarif conventionné

Venez faire soulager vos douleurs et maux divers dues à votre pratique sportive ou à votre travail.

MONIQUE PESSER – Guillemins

massage genou
Cette praticienne vous accueille dans son cabinet pour vous dispenser des séances de kinésithérapie générale, de drainage lymphatique et de réflexologie plantaire. Elle assure également des massages.

KINÉ 22

KINÉ 22
Que vous désiriez une séance au centre ou à domicile, Kiné 22 vous fournira un service expérimenté et de qualité, qu’il s’agisse de kiné générale et sportive, de crochetage, ou encore de rééducation post-opératoire...
Tel : 0478 / 65 31 63

LAURE LEMOINE - Beaufays

Spécialisée en périnéologie et périnatalité, cette kinésithérapeute se consacre aux femmes et aux enfants. Elle intervient avant et après l'accouchement notamment pour la rééducation abdominale en vue d'assurer votre bien être tout au long de la grossesse ainsi qu'à la suite de celle-ci. Faites-lui aussi confiance pour le traitement des cicatrices.

CLRMKG - Liège

Le Centre Liègeois Rééducation Motrice Kinésithérapie Générale regroupe des kinésithérapeutes et ostéopathes en trois endroits à Tilff, Cointe et Saint-Nicolas. Son équipe dynamique est formée de façon continue. Elle travaille notamment avec la cryothérapie et la compression active pour traiter les tissus musculaires blessés.

La kinésithérapie : des techniques passives et actives

La kinésithérapie est une discipline paramédicale visant le soulagement des affections neurologiques, respiratoires ou locomotrices. Les séances sont prescrites par un médecin et, selon votre pathologie et le praticien que vous choisirez, différentes techniques seront utilisées.

La kinésithérapie passive utilise les massages, les étirements musculaires et les tractions pour améliorer la mobilité des articulations et l’élasticité des muscles, ainsi que pour atténuer les raideurs. Ces méthodes sont effectuées par le praticien tandis que le patient ne fait rien, il est détendu aussi bien physiquement que psychiquement. Il n'y a aucune participation motrice volontaire de sa part. Cette mobilisation passive repose sur différentes forces : la pesanteur, la force du kiné et la force instrumentale. Notez que cette méthode passive nécessite le relâchement total du patient pour permettre au kiné d'effectuer ses manipulations, ce qui est plus difficile à obtenir chez les jeunes enfants ou les personnes âgées. 

Lors de séances de kinésithérapie active, le patient réalise lui-même des exercices concrets pour rééduquer la partie du corps déficiente. Parfois, ces exercices peuvent avoir lieu grâce à des machines de gymnastique ou en piscine. Cette forme de kinésithérapie est utilisée pour améliorer l’équilibre, la posture, l’instabilité articulaire (entorses), etc.

Information publiée le 2 juillet 2020 sur la page Bluebook / Kinés / Liège.