BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Kinés compétents dans la province du Brabant wallon

INMOTION - Wavre

Logo InMition
Ce centre paramédical est composé de professionnels, et notamment de kinésithérapeutes spécialisés dans divers domaines :

- kiné sportive (prévention des récidives, soin des blessures, etc.)
- thérapie manuelle orthopédique (TMO)
- kiné cervico-maxillo-faciale (troubles liés à la machoire et aux cervicales)
- kiné pré/post natale
- kiné pelvi-périnéale

Tel : 0478 / 54 07 15

Médical Center LA HULPE

Médical Center LA HULPE

Vous avez  des douleurs musculaires ? Un bon massage du cou vous ferait du bien ? Medical Center, situé à la Hulpe, met à votre disposition des kinés pour votre santé.

THIBAUT PAQUE - Waterloo

Cabinet de kinésithérapie Thibaut Paque
Ce professionnel conventionné vous accueille dans son cabinet pour des séances de kinésithérapie manuelle, sportive, respiratoire ou postopératoire. Flexible, il se déplace à domicile dans un rayon de 5km. 

ARIANE LOOCKS - Brabant wallon

Cette kinésithérapeute vous reçoit dans son cabinet de Wavre pour traiter tout type de pathologie, avec du matériel performant. Elle établit un programme de rééducation personnalisé et réalise également des séances d'ostéopathie et des massages. Visites à domicile sur demande.

PASCAL BIHAIN - Wavre

Situé dans le Brabant wallon, ce kinésithérapeute conventionné vous accueille sur rendez-vous pour des séances de kiné et d'osthéopatie (en prévention, accompagnement sportif ou réeducation). Egalement drainage lymphatique et physiotérapie.

Zoom sur la kinésithérapie pédiatrique

Des séances de kiné peuvent être indiquées pour les enfants, les bébés et les adolescents dans de nombreuses situations. La kiné pédiatrique regroupe donc un ensemble d'interventions destinées aux enfants. On y retrouve notamment :

  • La kiné respiratoire est particulièrement indiquée pour les bébés et les enfants souffrant de pathologies respiratoires chroniques, et notamment en cas de bronchiolite et d'asthme. Bien que parfois impressionnantes, les méthodes utilisées par le kiné pour permettre l'expectoration des sécrétions sont particulièrement efficaces.
  • La kinésithérapie psychomotrice s'adresse aux bébés et enfants présentant des troubles ou des retards au niveau moteur (motricité fine, globale, équilibre, etc.).
  • La kiné neuromotrice concerne elle les enfants présentant un retard neuromoteur ou une atteinte au niveau neurologique (spina bifida, neuropathies, etc.). L'objectif du kiné sera d'aider l'enfant à mieux contrôler ses gestes, son équilibre, ses mouvements, sa posture, etc.
  • La kinésithérapie orthopédique tentera de corriger une multitudes de troubles, que ceux-ci soient congénitaux (torticolis, pied bot, etc.) ou apparus au cours du développement (scolioses, troubles statiques...).  
Information publiée le 15 septembre 2020 sur la page Bluebook / kinés / Brabant wallon.

Informations supplémentaires

Vous êtes à la recherche d'un kinésithérapeute dans la province du Brabant wallon ? Sur cette page, vous trouverez plusieurs spécialistes travaillant dans la région, ils pourront se charger de votre rééducation musculaire et autres traitements spécifiques prescrits par votre médecin généraliste. Si vous êtes un grand sportif, ne lésinez pas sur les séances avec un kiné puisque votre corps est mis à rude épreuve.