BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Récréation pour vos enfants, jouets de qualité dans le Hainaut

LE P’TIT POUCET – Soignies

magasin de jouets
Ce magasin vous propose des jeux et jouets de qualité, principalement en bois. Vous y trouverez un large assortiment qui pourra ravir les petits et les grands : hochets, puzzles, livres jeunesse, figurines, kits de loisirs créatifs, maquettes etc.

- conseils pertinents
- listes de naissance
- location de paintball, châteaux gonflables, etc.

Les vendeurs ne manqueront pas de vous faire part de leurs coups de cœur.

Tel : 067 / 844 277

AU TEMPS JADIS - Charleroi

Logo Au Temps Jadis
Ce magasin de jouets anciens et de collection vous accueille à Charleroi, en province de Hainaut. Il vous propose des jouets mais aussi des bandes dessinées, trains électriques et modélisme ferrovière.

LUDOTROTTER - Charleroi

LUDOTROTTER - Charleroi
Situé à Charleroi, ce magasin met à votre disposition un large choix de jeux de société pour tous les âges. Vous êtes un peu perdu ? N'hésitez pas à demander de l'aide, le personnel présent se fera un plaisir de vous conseiller.

LE FOU DU ROI - Mons

Dans cet espace réservé au divertissement, petits et grands sont les bienvenus. Des jeux de société ou de réflexion pour tous les âges, mais aussi des peluches à foison et des jeux d'éveil créatif vous attendent dans les rayons. N'hésitez pas à venir découvrir quelques titres lors de leurs après-midis jeux.
Tel : 065 / 22 89 29

FOX & CIE - Charleroi

Cette boutique propose des jouets de grande qualité pour les plus petits. Vous y trouverez un large gamme de peluches, figurines, jeux pour le bain et l’extérieur, puzzles, poupées, jouets en bois ou en tissu, etc. Des professionnels vous conseillent de manière personnalisée. 

Tel : 071 / 50 10 12

Quels jouets d'éveil pour les touts petits ?

Vous attendez un heureux évènement et souhaitez déjà préparer les premiers jeux de votre futur bébé ?

Sachez que les premiers jouets sont généralement des jouets d'éveil, et sont proposés aux bébés à partir de l'âge de 4 mois. Avant cela, en effet, le bébé commence seulement à distinguer les couleurs et découvre déjà beaucoup, via le toucher, son environnement. Afin d'éviter une sur-stimulation, il est donc conseillé de leur proposer une fois le premier trimestre révolu.

De 4 à 6 mois, le bébé commence à savoir saisir volontairement les objets, distingue clairement les couleurs et distingue les différentes matières. Dès lors, il est possible de lui proposer divers jouets colorés, brillants, mouvants, composés de différentes textures ou émettant plusieurs sons. Les hochets, tapis d'éveil, les boîtes à musiques et doudous font généralement partie des jeux favoris.

A partir de 6 mois, l'enfant maitrise de mieux en mieux ses mouvements et sait se tenir assis, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives. Il commence également à imiter les gestes de son entourage. Peu à peu, les balles, livres d'éveil, jouets de bain, jouets à tirer et blocs attirent son attention.

Information publiée sur la page Bluebook / jouets / Hainaut.