BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Meilleures adresses de magasins de jeux à Bruxelles

Tout pour votre enfant chez Sajou à Bruxelles

Tout pour votre enfant chez Sajou à Bruxelles
A deux pas de la Basilique de Koekelberg à Bruxelles, venez découvrir l'univers de Sajou pour votre enfant.
Venez consulter leur vaste catalogue de jeux et jouets

- jeux de construction, jeux de voiture, jeux de créativité...
- déguisements, poupées, marionnettes, pirates...
- jeux de magie, jeux éducatifs...
- et beaucoup d'autres... !

Magasins de jouets à Bruxelles

Magasins de jouets à Bruxelles
Découvrez à Bruxelles cet espace entièrement dédié aux jouets. Un monde de poupées, de peluches, de châteaux forts pour le plaisir des enfants.. et des parents!

OLIWOOD TOYS - Etterbeek

rayons de jeux
Entrez dans cet espace réservé aux joueurs de tous les âges. Entre un coin jeux de société et de stratégie et les rayons emplis de peluches, de poupées et de jeux de construction, vous trouverez de quoi amuser vos enfants.

THE GRASSHOPPER - Bruxelles

Cette petite enseigne accueille les enfants et leurs parents pour leur proposer de nombreux articles de divertissement. Trouvez-y des jouets pour les plus petits (peluches, blocs de construction, éveil) et pour les plus grands (costumes, loisirs créatifs, plateau) afin de leur promettre des heures d'amusement.
Tel : 02 / 511 96 22

CASSE-NOISETTES - Saint-Gilles

Casse-Noisettes vous propose des nouveautés ainsi que des jeux en fin de série proposés à des tarifs intéressants. Les conseillers vous présentent tout le catalogue et vous dirigent vers les produits correspondant à vos goûts. N'hésitez pas non plus à participer à leurs soirées ludiques et thématiques.
Chaussée d'Alsemberg 76
Tel : 02 / 537 83 92

Vous gérez un magasin de jouets à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment laver le doudou de bébé ?

La peluche préférée de votre enfant est un élément très important dans sa vie. Il l’emporte partout : dans la salle de jeu, dans le jardin, dans sa chambre et parfois à l’école. Son doudou est donc une proie facile pour les taches et les bactéries en tout genre, d’où la nécessité d’opérer un nettoyage régulier.

Pour éliminer les acariens, une solution consiste à placer le nounours protégé avec un sac de congélation dans le congélateur durant trois heures. Vérifiez ensuite si le doudou peut passer à la machine. Si c’est le cas, lancez celle-ci à 30° pour ne pas abîmer la matière. Essayez tant que possible d’utiliser à chaque fois le même type de lessive pour ne pas perturber l’odorat de votre tout-petit. Si l’animal en peluche doit être nettoyé à la main, vous pouvez le laisser poser pendant quelques heures dans un sac contenant du bicarbonate de soude.

N’oubliez pas que l’idée de devoir quitter son doudou quelques instants peut être mal vécue. Pensez donc à vous en occuper lorsque votre tout-petit ne l’utilise pas, ou prévoyez un autre exemplaire du même modèle. Si votre enfant est plus grand, vous pouvez l’associer au processus en lui expliquant que son doudou doit se laver lui aussi.

Information publiée le 7 février 2020 sur la page Bluebook / Jouets / Bruxelles.

Informations supplémentaires

À chaque âge son jouet

Il existe tellement de jouets et de jeux différents dans les magasins aujourd'hui qu'il est difficile de faire un choix. De plus, ils ne sont pas tous adaptés à n'importe quel âge, voilà pourquoi il est important de vous diriger vers les activités adaptées au stade de développement : ni trop facile, ni trop difficile. Chaque tranche d'âge possède sa spécificité.

Entre 0 et 3 mois : ce sont surtout les couleurs, les motifs et la musique qui vont susciter l'intérêt et l'attention de bébé.

Entre 3 et 6 mois : il commencera à s'intéresser aux textures, aux formes, mais aussi aux mouvements.

À partir de 6 mois : votre bébé appréciera les jeux sonores, les tapis d'éveil où il pourra s'observer dans les miroirs et exercer sa motricité. C'est aussi le moment d'introduire les jeux de bain.

De 9 mois à 1 an : offrez-lui des cubes à empiler, des anneaux et de jouets lui permettant de développer sa motricité fine. Les pousseurs et trotteurs lui permettront quant à eux de travailler son équilibre et de l'aider à faire ses premiers pas.

De 1 an à 2 ans : votre enfant commence à marcher, voire à courir. Il aime bouger et apprendre à maitriser son environnement. Il aime les objets à roulettes à tirer ou à pousser, mais également les instruments de musique (xylophone, tambour, guitare, etc.). Il appréciera aussi les jeux salissants ; offrez-lui de la terre glaise, de la pâte à modeler, des feutres ou encore de la peinture lavable qu'il pourra utiliser avec ses mains.

Conseils de sécurité

Afin d'assurer la sécurité de vos bambins, n'achetez jamais de jouets sans le marquage CE. Celui-ci indique leur conformité et le respect des règles de sécurité de l'Union Européenne. Méfiez-vous également des jeux trop bruyants et lisez toujours consciencieusement les consignes d'utilisation.