BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Meilleures adresses de magasins de jeux à Bruxelles

Sajou à Bruxelles : un magasin dédié à l'amusement

Sajou à Bruxelles : un magasin dédié à l'amusement
Découvrez un univers complètement dédié aux enfants et à leur amusement à proximité de la Basilique de Koekelberg, à Bruxelles. L'enseigne l'Univers de Sajou vous propose différents types de jeux : 

- de construction
- de créativité
- de magie
- de voiture...

Ce magasin de jeux propose également de nombreux costumes ainsi que des jeux éducatifs. 

OLIWOOD TOYS - Etterbeek

rayons de jeux
Entrez dans cet espace réservé aux joueurs de tous les âges. Entre un coin jeux de société et de stratégie et les rayons emplis de peluches, de poupées et de jeux de construction, vous trouverez de quoi amuser vos enfants.

SERNEELS - Magasin de jouets à Bruxelles

SERNEELS - Magasin de jouets à Bruxelles
Ce magasin de jouets situé à Bruxelles vous propose un retour en enfance, avec des articles pour les bébés, les enfants et les collectionneurs : poupées, peluches, jeux en bois, chevaux à bascule, etc.

Tel : 02 / 538 30 66

THE GRASSHOPPER - Bruxelles

Cette petite enseigne accueille les enfants et leurs parents pour leur proposer de nombreux articles de divertissement. Trouvez-y des jouets pour les plus petits (peluches, blocs de construction, éveil) et pour les plus grands (costumes, loisirs créatifs, plateau) afin de leur promettre des heures d'amusement.

Tel : 02 / 511 96 22

CASSE-NOISETTES - Saint-Gilles

Casse-Noisettes vous propose des nouveautés ainsi que des jeux en fin de série proposés à des tarifs intéressants. Les conseillers vous présentent tout le catalogue et vous dirigent vers les produits correspondant à vos goûts. N'hésitez pas non plus à participer à leurs soirées ludiques et thématiques.

Tel : 02 / 537 83 92

Vous gérez un magasin de jouets à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Conseils pour choisir un hochet

Vous voulez acheter un hochet pour votre bébé ? Grand classique, ce jouet offre de nombreux avantages. En plus de stimuler les sens des enfants, il leur permet de développer leur motricité et leur coordination. Vous en trouverez de différentes formes, couleurs et matières. Nous vous dévoilons ci-dessous quelques conseils pour le choisir.

La sécurité constitue une priorité. Il faut donc opter pour une taille adaptée à l’âge de votre enfant. Généralement, vous disposez d’informations sur les emballages des articles mais n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels présents dans votre magasin de jeux et jouets, de vous orienter vers les modèles adaptés. Veillez également à ce qu’aucun élément du hochet ne se détache afin d’éviter tout risque d’ingestion d’un corps étranger par votre bébé.

Vous trouverez en boutique des versions en plastique ou en tissu. Dans tous les cas, il faut que l’objet soit lavable car l’enfant sera certainement amené à le mettre en bouche après l’avoir laissé traîner.

Enfin, sachez que de nombreux magasins de jeux proposent également des hochets dits “dentaires”. Ceux-ci ont pour but de soulager les douleurs des bébés et sont conçus pour être portés à la bouche sans danger.

Information publiée sur la page Bluebook / jouets / Bruxelles.

Informations supplémentaires

À chaque âge son jouet

Il existe tellement de jouets et de jeux différents dans les magasins aujourd'hui qu'il est difficile de faire un choix. De plus, ils ne sont pas tous adaptés à n'importe quel âge, voilà pourquoi il est important de vous diriger vers les activités adaptées au stade de développement : ni trop facile, ni trop difficile. Chaque tranche d'âge possède sa spécificité.

Entre 0 et 3 mois : ce sont surtout les couleurs, les motifs et la musique qui vont susciter l'intérêt et l'attention de bébé.

Entre 3 et 6 mois : il commencera à s'intéresser aux textures, aux formes, mais aussi aux mouvements.

À partir de 6 mois : votre bébé appréciera les jeux sonores, les tapis d'éveil où il pourra s'observer dans les miroirs et exercer sa motricité. C'est aussi le moment d'introduire les jeux de bain.

De 9 mois à 1 an : offrez-lui des cubes à empiler, des anneaux et de jouets lui permettant de développer sa motricité fine. Les pousseurs et trotteurs lui permettront quant à eux de travailler son équilibre et de l'aider à faire ses premiers pas.

De 1 an à 2 ans : votre enfant commence à marcher, voire à courir. Il aime bouger et apprendre à maitriser son environnement. Il aime les objets à roulettes à tirer ou à pousser, mais également les instruments de musique (xylophone, tambour, guitare, etc.). Il appréciera aussi les jeux salissants ; offrez-lui de la terre glaise, de la pâte à modeler, des feutres ou encore de la peinture lavable qu'il pourra utiliser avec ses mains.

Conseils de sécurité

Afin d'assurer la sécurité de vos bambins, n'achetez jamais de jouets sans le marquage CE. Celui-ci indique leur conformité et le respect des règles de sécurité de l'Union Européenne. Méfiez-vous également des jeux trop bruyants et lisez toujours consciencieusement les consignes d'utilisation.

Zoom sur les jeux de société

Les jeux de société peuvent représenter une belle idée cadeau pour les enfants, car ils se jouent en groupe et les aident à développer plusieurs compétences, telles que la stratégie, la coopération et le fair-play. De plus, les jeux de société sont un passe-temps très sain entre amis ou en famille, pouvant renforcer les liens. Il est cependant important de respecter les tranches d’âge en fonction des jeux. En effet, certains d’entre eux sont adaptés à un public plus ou moins âgé en fonction de sa complexité, il est même déconseillé de jouer à ce type de jeux avec des enfants âgés de moins de 3 ans. Les jeunes enfants de cet âge sont de nature très curieuse et ont l’habitude de découvrir le monde qui les entoure en mettant notamment les objets qu’ils trouvent dans leur bouche, ce qui peut représenter en danger en cas d’inhalation de petites pièces.

Un autre avantage des jeux de société est qu'ils permettent de développer l'aspect relationnel de l'enfant. En effet, ce genre de jeu se pratique au minimum à deux personnes, et certains types peuvent comprendre un nombre assez conséquent de joueurs, ce qui permet de développer l'écoute, l'ouverture aux autres, la collaboration et le respect. Ensuite, ils permettent évidemment de cultiver son esprit compétitif de manière saine, tout en stimulant son imagination et son champ de réflexion.