BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Clubs de golf à découvrir dans la région de Liège

ROYAL GOLF CLUB SART TILMAN - Liège

ROYAL GOLF CLUB SART TILMAN - Liège
Créé en 1939, ce magnifique club, réalisé par l'architecte anglais Tom Simpson, est une véritable merveille verte dans les alentours urbains de Liège.

  • Parcours 9 ou 18 trous
  • Club house
  • Restaurant
  • Proshop
  • Zones d’entraînement

GOLF CLUB DU BERNALMONT - Liège

GOLF CLUB DU BERNALMONT - Liège

Situé à seulement quelques minutes du centre-ville, cet écrin de verdure en milieu urbain vous accueille pour un moment de détente. Venez pratiquer votre swing et découvrir son parcours de 9 ou 18 trous.

GOLF DE LIÈGE-GOMZÉ - Sprimont

GOLF DE LIÈGE-GOMZÉ - Sprimont
Situé à Sprimont, ce golf créé en 1986 vous accueille sur un parcours de 18 trous (par 72 de 5965m) à travers des bois de vieux arbres et des plaines vallonnées ou des vergers.

ROYAL GOLF CLUB DES FAGNES - Spa

Classé parmi les meilleurs parcours européens, ce club comprend un parcours de 18 trous dans un cadre naturel idyllique. Il organise également des séances d’initiation pour tous, quel que soit l’âge et est ouvert aux entreprises cherchant une activité de team building hors norme.

GOLF DU HARAS - Pepinster

Fondé en 2007, ce club propose entre 15 et 20 tournois par an et met à votre disposition les samedis et dimanches des professeurs qualifiés ainsi que des équipements de qualité, disponibles dans le shop du domaine.

Informations supplémentaires

Sur cette page consacrée au sport et plus particulièrement au golf en région liégeoise, vous pouvez retrouver une sélection de clubs situés dans toute la province. Quel que soit votre niveau, ces infrastructures vous accueillent et vous permettent de vous améliorer en toute tranquillité. Après votre journée de golf, vous aurez la possibilité de vous détendre et de vous installer au restaurant.

Le golf est un sport plus éprouvant qu'il n'y paraît, car, outre la maîtrise technique à acquérir pour envoyer la balle, il demande de marcher énormément tout au long du parcours. Il a en outre l'avantage de vous permettre de profiter du grand air toute la journée et de socialiser avec vos partenaires pendant la partie.

Quel équipement choisir ?

Vous venez de débuter et vous ne savez pas encore quel équipement est nécessaire ? S'il est vrai qu'on voit souvent les autres golfeurs avec tout un attirail, les débutants peuvent s'en sortir avec 8 clubs seulement :

  • un wedge, ou sandwedge
  • un putter pour la précision
  • un bois n°3 pour le départ
  • les fers 5, 7 et 9 qui permettent d'envoyer au loin

En plus des clubs, il vous faudra un sac trépied pour les transporter. Choisissez donc un modèle léger et confortable pour vos nombreuses heures de jeu. Les balles sont également un accessoire indispensable. Privilégiez les constructions basiques, car elles sont peu onéreuses et garantissent une distance optimale. L’acquisition d’un tee est également utile voire primordiale pour certains coups. Ce petit outil permet de surélever votre balle. Il existe différentes hauteurs en fonction de vos besoins et du club utilisé.

Ayez également une ou deux tenues appropriées pour jouer : pantalon léger et polo la plupart du temps.