BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Tout sur le golf dans le Brabant wallon

ROYAL WATERLOO GOLF CLUB

green du waterloo golf club
Ce club sportif vous accueille dans son vaste domaine pour profiter de greens parfaitement entretenus. Vous aurez la possibilité de tester pas moins de 4 parcours et de vous entraîner dans la zone d'apprentissage.

Profitez également :
- du club-house
- d'une boutique bien achalandée
- de cours et d'activités annexes

Venez pratiquer dans une ambiance détendue pour des parties à 9 ou 18 trous.

LA BRUYÈRE - Sart-Dames-Avelines

Logo La Bruyere
Ce charmant club de golf vous accueille en Brabant wallon, que vous soyez un néophyte ou un joueur aguerri. Découvrez ses parcours à 9 ou 18 trous, installés en pleine nature, et profitez de ce moment de détente en plein air.

Golf Pass dans tout le BRABANT WALLON

Golf Pass dans tout le BRABANT WALLON
Le Golf Pass Brabant Wallon est un club qui contient 11 parcours exceptionnels dans le Brabant Wallon. Vous y trouverez des golfs packages et des promotions.

GOLF CHATEAU DE LA BAWETTE

Ce club de golf accueille ses adeptes dans un magnifique site valloné au coeur du Brabant wallon. Vous souhaitez vous initier à ce noble sport ? Inscrivez-vous à l'Académie pour y suivre des cours d'apprentissage ou perfectionner vos techniques.

Tel : 010 / 22 33 32

RIGENÉE - Brabant wallon

Ce club de golf vous accueille en Brabant wallon, dans un cadre verdoyant et accueillant, depuis 35 ans. Ouvert à tous les âges et tous les niveaux, le Rigenée vous propose des découvrir les joies du golf dans des cours d'initiation ou de parfaire votre swing pour les joueurs plus aguerris.

Vous proposez des cours de golf dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Adoptez la bonne tenue

À chaque activité sportive est associée un code vestimentaire particulier. Le golf ne fait pas figure d'exception. Si vous n'êtes pas un afficionado des green, il est possible que vous ne connaissiez pas les vêtements devant être portés sur un terrain de golf. Dans cet article vous trouverez différentes informations sur la question, pour vous permettre d'éviter tout faux pas.

La tenue vestimentaire fait partie du golf et selon les clubs, elle prend une place plus ou moins importante. Nous vous déconseillons donc de venir habillé comme bon vous semble. Certains clubs de golf, particulièrement attachés aux valeurs de ce sport, peuvent être pointilleux sur le sujet et vous interdire tout simplement l'accès aux espaces de jeu si vous ne portez pas la tenue adéquate. C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir ci-dessous ce que vous devez faire (et ne pas faire !) pour faire des puts et tee shots comme un vrai professionnel.

Ce qui est recommandé pour jouer au golf

  • Un polo classique ou une chemise, près du corps, couvrant les épaules. Les manches peuvent être courtes ou longues. Le petit plus ? Choisissez un modèle à col blanc.
  • Un short ou un bermuda avec ceinture est recommandé pour couvrir les jambes.
  • Des chaussures de golf, ou munies de crampons, sont également requises.
N'hésitez pas à ajouter quelques accessoires à cette tenue de base. Un gant en cuir porté à la main gauche (pour les droitiers) permettra d'augmenter l'adhérence du club. N'oubliez pas de porter une casquette s'il fait beau !

Ce qui est interdit

Bien souvent, les clubs souhaitent que leurs membres évitent les jeans et les pantalons de jogging. Évitez également, si vous êtes une femme, de porter une jupe très courte. Il est également possible que le port des baskets soit proscrit.

Information publiée sur la page Bluebook / Golf / Brabant wallon.

En savoir plus sur les clubs de golf

Les clubs que nous avons recensés sur cette page vous attendent pour partager la passion du golf, que vous soyez un joueur néophyte ou averti. Quelle que soit la longueur du parcours choisi, vous pourrez parcourir la pelouse pour apprendre les bases du golf ou perfectionner vos mouvements. Ces clubs sont accessibles à tous et à tout âge. Vous pourrez être encadré par des coachs expérimentés, qui vous guideront dans votre pratique en fonction de votre niveau et de vos envies.

Le golf est un sport bien plus exigeant qu'il n'y paraît. En veut pour preuve son vocabulaire très précis. Si vous vous sentez perdu en tant que débutant, voici quelques termes à connaître. Tout d'abord, le green est la surface herbeuse bien tondue sur laquelle vous jouez. Sur celui-ci, vous rencontrerez très certainement un bunker, autrement dit un obstacle. Pour en sortir, il vous faudra utiliser votre sandwedge (un club spécifique). Une fois non loin du trou, vous aurez tout avantage à utiliser votre putter afin d'envoyer la balle avec précision.