BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Parcours de golf à découvrir à Bruxelles

THE NATIONAL GOLF BRUSSELS

terrain de golf avec obstacles
Situé à Zaventem, ce club de sport vous accueille dans ses espaces calmes pour des parcours à 9 ou 18 trous dans les meilleures conditions.

- Plus de 6km de green
- Plusieurs parcours
- Des accès VIP pour les membres
- Des compétitions en plein air

Devenez membre, suivez des cours ou passez votre brevet grâce à un staff compétent et patient.

BRUSSELS GOLF CLUB - Uccle

BRUSSELS GOLF CLUB - Uccle

Le Brussels Golf Club est situé au bord de la forêt de Soignies proche du centre de Bruxelles. Ce club de golf propose une formation complète pour débutants et confirmés.

Tel : 02 / 672 22 22

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB
Réservé aux professionnels comme au débutants, ce club de golf dispose d'une académie pour enseigner et pratiquer ce noble sport dans un cadre de verdure au coeur de Bruxelles.

Tel : 02 / 613 09 09

ROYAL AMICALE GOLF CLUB - Anderlecht

Plongez-vous dans le cadre verdoyant de ce golf de 40 hectares et laissez-vous tenter par le seul parcours à 18 trous de Bruxelles. Ce club propose des cours pour les enfants, les hommes, les femmes ainsi que les seniors. Que vous soyez débutant ou confirmé, venez pratiquer votre swing.

GOLF CLUB - Rhode-Saint-Genèse

Située au bord de la forêt de Soignes, cet espace offre 31 emplacements (dont 9 couverts) et un nouveau parcours 4 trous, pour débutants ou confirmés. Venez découvrir ou redécouvrir le golf en cours individuel ou collectif à des tarifs démocratiques.

Vous proposez une initiation au golf à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Lexique du golf : les différents coups

Lorsque l’on commence une nouvelle activité sportive, il est non seulement primordial d’avoir un équipement adapté, mais aussi d'apprendre les règles du jeu et les mouvements nécessaires. Tout ceci implique donc l’apprentissage du lexique spécifique. Le golf ne fait pas figure d’exception et un vocabulaire précis est nécessaire à sa pratique. On peut citer en exemple le “green” (terme qui désigne le terrain) ou bien encore les différents coups possibles. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, découvrez les noms des 4 principaux coups au golf :

  • Tee shot : il s'agit du coup de départ. Si vous réussissez à le mettre directement dans le trou, on parle alors de "trou en un".
  • Air shot : ce terme signifie que vous avez touché la balle mais que cette dernière n'est pas partie. Vu qu'il y a touche, ce coup est tout de même comptabilisé comme raté. En revanche, si vous frappez votre balle et l'envoyez dans une mare ou un étang proche, on parle alors de "splash".
  • Par : chaque étape peut être réussie en un certain nombre de trous, déterminé à l'avance. Faire un "par" signifie que vous avez parfaitement réussi le trou, entre 3 et 5 coups en fonction de sa longueur.
  • Putt : petit coup réalisé sur le green, à proximité de l'objectif final, pour le réussir ou s'en approcher. Son nom vient de la partie du club utilisée pour le réaliser, le "putter".

Information publiée sur la page BlueBook / Golf / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Nous avons sélectionnés pour vous de nombreux clubs de golf situés à Bruxelles et sa région. Que vous soyez un joueur averti ou un novice, vous pourrez vous adonner au golf sur l'un de leurs parcours. Nichés dans des cadres de verdure, vous pourrez également y suivre des cours selon votre niveau. Certains proposent même des leçons adaptées aux enfants, qui pourront découvrir les joies de cette discipline aussi exigente que relaxante.

Le golf est en effet une pratique sportive aux multiples atouts, qui aura des effets bénéfiques sur votre physique comme sur votre mental. Étant donné qu'il se pratique à l'extérieur, il vous fair profiter des bienfaits de la vie au grand air, loin des salles de sport climatisées. Il s'agit également d'une réelle pratique sportive, dont la base est la marche. Un parcours nécessite en effet un effort physique, d'autant plus s'il est vallonné. Vous travaillerez également votre concentration et votre précision.