BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Parcours de golf à découvrir à Bruxelles

THE NATIONAL GOLF BRUSSELS

terrain de golf avec obstacles
Situé à Zaventem, ce club de sport vous accueille dans ses espaces calmes pour des parcours à 9 ou 18 trous dans les meilleures conditions.

- Plus de 6km de green
- Plusieurs parcours
- Des accès VIP pour les membres
- Des compétitions en plein air

Devenez membre, suivez des cours ou passez votre brevet grâce à un staff compétent et patient.

BRUSSELS GOLF CLUB - Uccle

BRUSSELS GOLF CLUB - Uccle

Le Brussels Golf Club est situé au bord de la forêt de Soignies proche du centre de Bruxelles. Ce club de golf propose une formation complète pour débutants et confirmés.

Tel : 02 / 672 22 22

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB
Réservé aux professionnels comme au débutants, ce club de golf dispose d'une académie pour enseigner et pratiquer ce noble sport dans un cadre de verdure au coeur de Bruxelles.

Tel : 02 / 613 09 09

ROYAL AMICALE GOLF CLUB - Anderlecht

Plongez-vous dans le cadre verdoyant de ce golf de 40 hectares et laissez-vous tenter par le seul parcours à 18 trous de Bruxelles. Ce club propose des cours pour les enfants, les hommes, les femmes ainsi que les seniors. Que vous soyez débutant ou confirmé, venez pratiquer votre swing.

GOLF CLUB - Rhode-Saint-Genèse

Située au bord de la forêt de Soignes, cet espace offre 31 emplacements (dont 9 couverts) et un nouveau parcours 4 trous, pour débutants ou confirmés. Venez découvrir ou redécouvrir le golf en cours individuel ou collectif à des tarifs démocratiques.

Vous proposez une initiation au golf à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le choix du club

Si vous souhaitez débuter la pratique du golf, vous risquez d'être décontenancé devant le nombre de clubs différents, ne sachant ni les différencier, ni connaître leur utilité. Sachez qu'il est possible, lors d'un parcours, de transporter et d'utiliser jusqu'à 14 clubs différents, ce qui signifie qu'ils ont chacun leur spécificité et ne seront pas employés dans les mêmes circonstances.

Pour la mise en jeu, c’est le club en bois qui sera utilisé. Il permet d’envoyer la balle très loin grâce à la longueur de son manche. À l’heure actuelle, il arrive que la tête soit en acier, en titane ou en graphite, selon les besoins spécifiques de chacun.

Le club en fer vous servira pour tous les coups, excepté sur le green. Les fers sont numérotés de 1 à 9 en fonction de l'inclinaison de la tête. Pour une longue distance, il vaut mieux utiliser un numéro faible pour que la balle soit basse ; pour une courte, un numéro plus élevé permettra d'avoir une balle plus haute.

Enfin, le putter permet de faire rouler la balle sur le green directement dans le trou.

Il convient donc de prêter attention au matériau utilisé, à l'inclinaison de la tête, à la longueur du manche, à la distance par rapport au trou, à votre niveau de jeu... pour faire votre choix. Ces règles ne sont toutefois pas inscrites dans le marbre, ce qui signifie que cela se joue également à l'appréciation du joueur.

Information publiée sur la page Bluebook / Golf / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Nous avons sélectionnés pour vous de nombreux clubs de golf situés à Bruxelles et sa région. Que vous soyez un joueur averti ou un novice, vous pourrez vous adonner au golf sur l'un de leurs parcours. Nichés dans des cadres de verdure, vous pourrez également y suivre des cours selon votre niveau. Certains proposent même des leçons adaptées aux enfants, qui pourront découvrir les joies de cette discipline aussi exigente que relaxante.

Le golf est en effet une pratique sportive aux multiples atouts, qui aura des effets bénéfiques sur votre physique comme sur votre mental. Étant donné qu'il se pratique à l'extérieur, il vous fair profiter des bienfaits de la vie au grand air, loin des salles de sport climatisées. Il s'agit également d'une réelle pratique sportive, dont la base est la marche. Un parcours nécessite en effet un effort physique, d'autant plus s'il est vallonné. Vous travaillerez également votre concentration et votre précision, et travaillerez le tonus de votre corps ainsi que vos articulations.

Le bon équipement

Pour bien débuter, penser à vous équiper évidemment de balles et de clubs dont le prix varie selon le modèle. De même, munissez-vous d'un relève pitch, de tees et d'un sac. Pour un confort optimal, optez pour un polo éventuellement assorti d'un pull, d'un pantalon de golf, de chaussures adaptées et de gants.