BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Parcours de golf à découvrir à Bruxelles

THE NATIONAL GOLF BRUSSELS

terrain de golf avec obstacles
Situé à Zaventem, ce club de sport vous accueille dans ses espaces calmes pour des parcours à 9 ou 18 trous dans les meilleures conditions.

- Plus de 6km de green
- Plusieurs parcours
- Des accès VIP pour les membres
- Des compétitions en plein air

Devenez membre, suivez des cours ou passez votre brevet grâce à un staff compétent et patient.

ROYAL AMICALE GOLF CLUB - Anderlecht

Logo du club de golf à Anderlecht

Découvrez le seul parcours à 18 trous de la région de Bruxelles en vous rendant dans ce club de golf reconnu.

Vous y profiterez d’un terrain de 40 hectares et de cours s’adressant tant aux enfants qu’aux adultes et aux seniors, et ce que vous soyez débutant ou joueur confirmé.

Après votre session, vous pourrez également vous offrir un moment de détente et de convivialité au bar-restaurant de l’endroit.

Tel : 02 / 521 16 87

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB

BRUSSELS DROHME GOLF CLUB
Réservé aux professionnels comme au débutants, ce club de golf dispose d'une académie pour enseigner et pratiquer ce noble sport dans un cadre de verdure au coeur de Bruxelles.

Tel : 02 / 613 09 09

BRUSSELS GOLF CLUB - Uccle

BRUSSELS GOLF CLUB - Uccle

Le Brussels Golf Club est situé au bord de la forêt de Soignies proche du centre de Bruxelles. Ce club de golf propose une formation complète pour débutants et confirmés.

Tel : 02 / 672 22 22

Vous proposez une initiation au golf à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel est le matériel dont vous avez besoin ?

Cela fait un petit temps que vous y songez et vous vous sentez prêt à vous lancer dans le golf ? Ce sport accorde de nombreux bienfaits au physique comme au moral : meilleure gestion des mouvements, amélioration de la coordination des gestes, détente... Avant de débuter votre initiation, il vous faudra dans tous les cas réaliser quelques investissements. Découvrez ici les indispensables.

Les équipements nécessaires

Afin de pouvoir vous adonner à 100% à la pratique du golf dès vos premiers pas sur le green, procurez-vous les éléments suivants :

  • Des clubs de golf : il en existe différents modèles, adaptés à chaque type de coup. Pour commencer, dotez-vous d'un kit de clubs, adaptés à votre taille et à votre côté préféré : droitier ou gaucher. Votre set devra compter un driver, un hybride, un putter, quelques fers, un pitching wedge et un sandwedge.
  • Un sac trépied léger et maniable, qui vous permettra de transporter vos clubs et vos balles toute la journée.
  • Des tees sur lesquels poser la balle avant de tirer.
  • Des balles de golf de qualité.
  • La tenue composée d’un polo confortable et respirant pour une grande liberté de mouvement, d’un pantalon adapté avec des poches profondes pour y loger les balles ainsi qu’un gant pour un meilleur maintien et une protection contre les irritations.

Ayez conscience qu’un parcours de golf complet est assez long, il est donc essentiel d’avoir de quoi se réhydrater régulièrement, ainsi que d’être bien chaussé pour garder l'équilibre et ainsi éviter les blessures. En outre, la plupart des clubs ont également une politique vestimentaire stricte. Veillez donc à en connaître les règles afin de ne pas vous en voir refuser l’accès.

Information publiée sur la page Bluebook / Golf / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Nous avons sélectionnés pour vous de nombreux clubs de golf situés à Bruxelles et sa région. Que vous soyez un joueur averti ou un novice, vous pourrez vous adonner au golf sur l'un de leurs parcours. Nichés dans des cadres de verdure, vous pourrez également y suivre des cours selon votre niveau. Certains proposent même des leçons adaptées aux enfants, qui pourront découvrir les joies de cette discipline aussi exigente que relaxante.

Le golf est en effet une pratique sportive aux multiples atouts, qui aura des effets bénéfiques sur votre physique comme sur votre mental. Étant donné qu'il se pratique à l'extérieur, il vous fair profiter des bienfaits de la vie au grand air, loin des salles de sport climatisées. Il s'agit également d'une réelle pratique sportive, dont la base est la marche. Un parcours nécessite en effet un effort physique, d'autant plus s'il est vallonné. Vous travaillerez également votre concentration et votre précision, et travaillerez le tonus de votre corps ainsi que vos articulations.

Le bon équipement

Pour bien débuter, penser à vous équiper évidemment de balles et de clubs dont le prix varie selon le modèle. De même, munissez-vous d'un relève pitch, de tees et d'un sac. Pour un confort optimal, optez pour un polo éventuellement assorti d'un pull, d'un pantalon de golf, de chaussures adaptées et de gants.

Autre club de golf en région bruxelloise

Vous n’avez pas encore trouvé le lieu répondant à toutes vos attentes pour la pratique du golf ? Nous vous proposons également de jeter un œil au club suivant en périphérie bruxelloise :

Gold Club – Rhode-Saint-Genèse : située au bord de la forêt de Soignes, cet espace offre 31 emplacements (dont 9 couverts) et un nouveau parcours 4 trous, pour débutants ou confirmés. Venez découvrir ou redécouvrir le golf en cours individuel ou collectif à des tarifs démocratiques.