BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sociétés de garde-meubles situées en Hainaut

LOKABOX - garde-meubles en Hainaut

garde meubles sécurisé
Vous cherchez un garde-meubles dans le Hainaut ? Lokabox met à votre disposition un espace de stockage à Charleroi, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Des boxes individuels vous sont proposés pour entreposer vos biens privés ou professionnels (marchandises, équipement informatique, archives...).

Vous aurez accès gratuitement à votre espace privé 7j/7.

Tel : 071 / 256 136

CHIAPPARO ET FILS - Courcelles

Cette société de déménagement vous propose également un service de garde meuble dans le Hainaut afin d'entreposer facilement vos affaires. Chiapparo & Fils met à votre disposition des boxs sécurisés, privatifs et chauffés de 5 ou 10m³ pour le long terme ou de manière temporaire.

Tel : 071 / 45 55 28

UN VOLUME EN PLUS - Mouscron

bébé dans carton de déménagement
Vous recherchez un espace de stockage pour vos biens ? Ce garde-meubles à Mouscron dans le Hainaut vous propose un service sur mesure adapté à vos besoins.

Tel : 056 / 33 33 33

MOL – garde-meubles en Hainaut

garde-meubles Mol
Pour stocker vos biens dans les meilleures conditions, faites confiance à Mol. Ce garde-meubles en Hainaut prend soin de vos effets personnels pour la durée de votre choix. Accessibles 7j/7, ces boxes de 11 à 101m3 offrent une sécurité optimale.

Tel : 069 / 22 48 16

BOULENGER DEMENAGEMENTS - Mons

garde meubles hainaut
Cette entreprise spécialisée en déménagement met à votre disposition un garde-meubles à Mons dans la province du Hainaut. Vente de matériel d'emballage.
Tel : 065 / 33 54 44

Vous gérez une entreprise de garde-meubles dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la formule du self stockage

Si vous manquez de place chez vous pour toutes vos affaires et qu'en plus certaines ne vous servent que ponctuellement, la solution du garde-meubles devrait vous convenir. Néanmoins, afin de garder vos biens accessibles à chaque fois que vous le désirez, il est préférable de choisir une formule de self stockage (appelée aussi self storage). En optant pour un box adapté, vous pouvez entreposer des meubles, des objets, des livres ou des encombrants en toute sécurité pour la durée de votre choix. Cette formule vous donne un accès libre 24h/24 et 7 jours/7 à votre emplacement. Dans ce cas, vous êtes toutefois chargé de transporter vos biens jusque-là par vous-même, contrairement aux garde-meubles classiques.

Cette solution est idéale quand on sait qu'un garde-meubles traditionnel n'est accessible que sur rendez-vous et moyennant un supplément. Veillez à réserver un espace proche de votre domicile pour limiter les frais de déplacement et les kilomètres. Il vous faudra en outre disposer d'une camionnette ou d'un véhicule adapté, capable de transporter aisément vos biens.

En ce qui concerne la sécurité, il sera toujours conseillé d'ajouter un verrou à la porte de votre espace de stockage afin de prémunir vos biens d'éventuels vols. Par ailleurs, si vous entreposez des objets de valeurs, n'oubliez pas de souscrire une assurance, notamment en cas de dégâts des eaux ou de dégradation due à l'humidité.

En ce qui concerne le coût de votre garde-meubles, vous devez savoir qu'il sera calculé en fonction du nombre de m2 utilisé et ce même si tout l'espace n'est pas utilisé. Essayez donc de calculer le volume nécessaire au plus juste. Vous paierez parfois plus cher si vous exigez certains emplacements, comme le rez-de chaussée par exemple.

Information publiée sur la page Bluebook / Garde-meubles / Hainaut.

Infos supplémentaires

Pourquoi faire appel à une société de garde-meubles ?

Il est impossible de prévoir de quoi l'avenir sera fait et il est parfois nécessaire de devoir déménager brusquement sans avoir pu s'organiser de manière optimale au préalable. Si vous devez partir à l'étranger ou que votre nouveau domicile est trop petit pour accueillir toutes vos affaires, il peut être difficile de trouver une solution rapidement. C'est pour cela que les entreprises de garde-meubles sont à votre disposition. Elles vous proposent des boxs de stockage sécurisés dans lesquels vous pourrez entreposer vos affaires quelques semaines si vous disposez d'une autre solution ultérieurement ou à plus long terme si vous le souhaitez.

Vous hésitez encore entre plusieurs solutions ? Les garde-meubles bénéficient d'un service plus complet : des déménageurs se chargent d'emballer et de remplir votre box qui sera sous bonne garde, mais vous sera accessible uniquement sur rendez-vous. Le self-storage, quant à lui, vous laisse vous organiser seul : vous remplissez le container à votre guise et vous y accédez quand bon vous semble.

Si vous êtes un professionnel, renseignez-vous également sur les services spécifiques pour votre activité. Il est en effet possible de stocker des équipements ou du matériel lors du déménagement de votre usine, des marchandises avant l'expédition voire des engins agricoles pendant les périodes creuses. Des entrepôts sécurisés, chauffés ou réfrigérés sont prévus à cet effet et garantissent les meilleures conditions pour vos biens.

Comment faire son choix ?

Pour choisir votre garde-meubles, vous devrez prendre en compte plusieurs critères. Tout d'abord, il vous faut évaluer le volume que vous stockerez, ce qui vous permettra de déterminer la taille du box. Il est en effet inutile de payer de l'espace que vous n'utiliserez pas. Sélectionnez aussi une société de proximité si vous comptez vous rendre régulièrement dans votre box : en revanche, pour une location à durée déterminée, vous pouvez vous permettre de vous éloigner de votre domicile si vous trouvez des tarifs plus avantageux loin de chez vous.

Société de garde-meubles à Bruxelles et en Wallonie

Pour entreposer vos meubles en toute sécurité, les sociétés de garde-meubles à Bruxelles (Garde meuble Bruxelles) et dans le Brabant wallon (Garde-meubles Brabant wallon) vous proposent des solutions flexibles.

En cas de départ professionnel, travaux de rénovation de votre habitation ou nécessité d'espace supplémentaire, un lieu de stockage sécurisé est mis à votre disposition pour la durée de votre choix, que vous habitiez la région de Liège (Entreposage mobilier Verviers), Namur (Stockage mobilier Gembloux) ou Luxembourg (Garde meuble Luxembourg). Ce service est ouvert aux particuliers comme aux professionnels.

Quelques adresses de sociétés de garde-meubles dans le Hainaut

Vous souhaitez encore d'autres bonnes adresses dans votre région ? Nous vous invitons à découvrir les professionnels ci-dessous :

O'Storage - Stambruges : O’Storage met 21 espaces de stockage de 39m3 à utiliser tant comme garde-meubles que comme locaux d'archivage pour vos documents. Répartis sur 2 étages, ces boxes sont accessibles facilement grâce à un monte-charges et sont hyper sécurisés. Tel : 0497/41 77 49.

Garde Meuble Walcourt - Gerpinnes : Ce garde meubles situé dans le Hainaut vous propose de nombreux boxs sécurisés allant de 10 à 25 m³ pour de courtes durées (à partir de 1 mois) ou à long terme. Transport possible de vos meubles par camion. Tel : 071/36 64 15.

Rui Déménagements - Mons : Cette société de déménagement propose de s'occuper du gardiennage d'une partie de vos biens dans des boxes sécurisés et à l'abri de l'humidité, pour la période de votre choix, de quelques semaines à plusieurs années. Tel : 0495/32 33 40.