BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sélection de garde-meubles et espaces de stockage à Bruxelles

CQ BOX SELF-STORAGE - Bruxelles

Promo jusqu'à -50%  pour le 1er mois de location + économisez chaque mois jusqu'à 35% !

CQ Box Self-Storage met à votre disposition son  garde-meubles sécurisé près de Bruxelles, à Grand-Bigard ou Leeuw-St-Pierre, à proximité du ring et des transports en commun.

- surfaces de 1m2 à 100 m2 (voir prix et conditions sur leur site)
- facilité d'accès et parking gratuit
- durée de location au choix et tarifs concurrentiels
- self-stockage pour les particuliers et les entreprises
- box accessible 7j/7 de 6 à 22h sans supplément

Tel : 02 / 466 99 99 ou 0476 / 34 94 04

SCHOLTS - Evere

SCHOLTS - Evere
Faites confiance à Scholts pour stocker vos biens à Bruxelles en toute sécurité. Son garde-meuble est surveillé 24h/24, grâce à un système performant. Vous pouvez louer votre box de plusieurs jours à plusieurs années

Tel. : 02 / 731 11 39

PRIVATE STOCKAGE - Uccle

PRIVATE STOCKAGE - Uccle
Ouvert 7j/7, ce garde-meubles situé à Uccle met à votre disposition des box de toutes tailles pour stocker vos biens en toute sécurité. Efficacité et discrétion assurées par leurs soins.

Tel : 02 / 345 06 50

POTIEZ-DEMAN - Anderlecht

POTIEZ-DEMAN - Anderlecht
Potiez-Deman vous propose des solutions de stockage grâce à son garde-meubles sécurisé à Bruxelles. Vous avez le choix entre des containers métalliques ou des boxes en bois.

BOXIFY - votre garde-meubles à Bruxelles

logo Boxify
Boxify, c'est une société de garde-meubles installée à Bruxelles, qui vous propose de stocker vos biens dans des espaces sécurisés sans effort. Acheminé et évacué de votre domicile par leur soin, votre box sera entre de bonnes mains !

Vous gérez une entreprise de garde-meubles ou self-stockage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels sont les biens qui peuvent être entreposés dans un garde-meubles ?

Un box de stockage individuel vous appartient, donc, en principe, vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Il existe néanmoins quelques exceptions, notamment les produits ou objets contenant des matières toxiques ou inflammables : essence, peinture...

Votre garde-meubles pourra accueillir par exemple des combinaisons de ski, de plongée ou d'autres affaires dont vous n'avez besoin que ponctuellement, pendant les vacances notamment. Vous pouvez aussi y entreposer des vêtements que vous ne portez plus (ou rarement) mais que vous ne voulez pas jeter ou donner. Ajoutez-y tout le matériel sportif, tels que vos skis, votre planche de surf, un vélo...

Le mobilier prend également beaucoup de place, surtout si vous les avez reçus suite à une succession, si vous déménagez ou effectuez des travaux chez vous. Vous pourrez y ajouter des objets décoratifs, comme des bibelots ou des miroirs.

Vous avez de vieux jouets et jeux de société mais souhaitez les conserver pour vos enfants quand ils seront plus grands ou pour vos futurs petits-enfants ? Conservez-les à l'abri et débarrassez vos placards. Il en va de même pour des livres, qui prennent de la place et que vous ne savez plus où ranger.

En revanche, sont à proscrire les objets dangereux, susceptibles de prendre feu ou de produire des émanations toxiques. Ce sera notamment le cas des feux d'artifices, bombes aérosols, déchets d'amiante... Il en va de même pour les drogues et armes à feu. Enfin, ne laissez pas dans votre garde-meubles des denrées périssables, au risque de mettre en péril la salubrité de l'entrepôt tout entier (invasion de nuisibles, mauvaises odeurs, moisissures...).

Information publiée le 6 septembre 2022 sur la page Bluebook / Garde-meubles / Bruxelles.

Informations pour la location d'un garde-meubles à Bruxelles

entrepôt garde-meubles

Un garde-meubles : dans quelles situations ?

Vous manquez d'espace pour entreposer des meubles, archives, objets encombrants que vous souhaitez tout de même conserver ? Cela peut notamment être le cas si vous n'aimez pas jeter ou si vous déménagez dans un logement plus petit, ne disposant pas d'une cave ou d'un garage. Le garde-meubles est la solution idéale pour entreposer vos biens en toute sécurité, à l'abri des vols et de l'humidité. Vous pouvez stocker vos effets personnels pour la durée de votre choix, de quelques semaines à plusieurs mois, voire années. Informez-vous sur les formules disponibles :

  • Si vous souhaitez un accès illimité à votre box de stockage le self storage est fait pour vous. Il vous faudra dès lors apporter vous-même vos biens à l'entrepôt et les ranger par vos soins. Du matériel sera généralement mis à votre disposition pour ce faire.
  • Si vous souhaitez confier les étapes du stockage à des professionnels, ils seront déposés dans un container scellé jusqu'à la fin de la location. Cette formule est recommandée pour des durées assez courtes pendant lesquelles vous n'avez pas besoin de vos affaires.
  • Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, choisissez le stockage mobile. Ce système innovant vous permet de recevoir à domicile un ou plusieurs boxes de stockage où vous rangez vos affaires. La société viendra ensuite les collecter chez vous et vous les restituera en fin de location.

L'entreposage provisoire d'une partie de vos biens est une solution idéale dans plusieurs situations :

  • un déménagement en crédit-pont (en deux temps) qui vous oblige à conserver vos affaires à l'abri pendant une durée déterminée, entre la vente de votre habitation et l'achat d'une nouvelle,
  • des travaux de rénovation qui nécessitent de faire de la place pour éviter la gêne et les risques d'accidents,
  • une succession, avant de décider de ce que vous comptez faire de votre héritage,
  • un voyage de longue durée...

En vertu de l'article 5 de la loi de décembre 75, il est possible pour les autorités communales d'entreposer les biens des personnes expulsées de leur logement dans un garde-meubles professionnel. Les frais de l'enlèvement et de la conservation des biens dans un container restent cependant à charge du propriétaire.

Comment choisir un garde-meubles ?

Lors du choix de votre garde-meubles, prêtez attention aux points suivants :

  • Le prix : renseignez-vous sur les différents tarifs appliqués sur le marché et fixez éventuellement un budget à ne pas dépasser ;
  • La localisation : concentrez-vous sur les entreprises situées près de chez vous ;
  • La durée : s'agit-il d'un stockage pour quelques mois ou prévoyez-vous d'entreposer vos biens durant plusieurs années ? Sachez qu'il n'existe pas réellement de limite au niveau de la durée de location ;
  • Le volume exact des biens à stocker : cette information vous permettra de savoir quel type de box vous sera nécessaire.

Profitez-en pour faire un tri

Afin de gagner de la place dans votre habitation, vous pouvez également vous débarrasser des meubles et des objets dont vous n'avez plus l'utilité, et pourquoi pas, essayer d'en tirer un bon prix. Contactez un expert en vide maison à Bruxelles : celui-ci se déplacera chez vous pour évaluer la valeur de vos biens et vous les racheter à un prix intéressant. En outre, il videra votre cave ou votre grenier de tous les encombrants. Ces entreprises sont également à votre service dans le cadre d'une succession et donneront une seconde vie à vos biens.

Vos biens sont trop massifs ?

Vous déménagez et vous avez trouvé votre garde-meubles, mais vos objets sont volumineux et encombrants ? Si vous quittez un appartement, il est fort probable que ceux-ci ne passent pas dans la cage d’escalier ni dans l’ascenseur. Des entreprises proposent des services de lift pour vous aider à les déplacer plus facilement, en les faisant passer par vos fenêtres pour ne pas les abîmer. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et épargnerez votre dos.

Un espace de stockage en-dehors de Bruxelles ?

Pour pouvoir accéder facilement et rapidement aux entrepôts contenant vos affaires personnelles, choisissez une société active dans votre région. Vous pouvez par exemple opter pour un garde-meubles à Bruxelles si vous avez la possibilité de vous y rendre chaque jour parce que vous travaillez ou habitez la capitale.

Si vous habitez la province de Hainaut, un service de stockage de mobilier à Charleroi vous sera plus utile. Vous pourriez également un garde-meubles en Brabant wallon si vous habitez Waterloo, Wavre ou Jodoigne. En préférant un box de self-storage proche de chez vous, vous limitez les frais de déplacements parfois conséquents et ferez de belles économies à chaque fois que vous voudrez accéder à vos affaires personnelles.

Le prix de location de votre box variera en fonction de la durée mais aussi du volume de biens stockés, calculé en mètres cube. Veillez donc à ne réserver que l'espace nécessaire pour ne pas payer trop cher. Sachez que dans le cas du self-stockage, vous pouvez modifier la taille du box en cours de location, ce qui peut être très utile. Notre portail Bluebook met également à votre disposition une sélection de sociétés de garde-meubles à Namur, mais aussi dans d'autres régions de Wallonie, si vous cherchez une solution d'entreposage de mobilier à Eupen par exemple.

Vous habitez les Ardennes et n'avez pas assez de place dans votre maison ? Vous devez stocker des archives professionnelles ? Offrez-vous les services de garde-meubles en Luxembourg. Vous pourrez ainsi entreposer vos biens en toute sécurité dans un garage de stockage climatisé et surveillé 24h/24.

Autres adresses utiles de garde-meubles et services de self stockage à Bruxelles

Si vous souhaitez davantage de devis détaillés afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix, nous vous invitons à contacter également les entreprises suivantes. Trouvez votre garde-meubles sécurisé ou effectuez du self-stockage à Bruxelles.

City Box Services – Schaerbeek : Les espaces de stockage de cette société sont situés à Schaerbeek en région bruxelloise. D'une capacité de 4 à 50 m3, leur sécurité est garantie et vous y avez accès 7j/7 grâce à un badge personnel. Chez City Box Services, la priorité est votre satisfaction. C'est pourquoi ils seront à l'écoute de vos attentes, pour un tarif compétitif. Tel : 02/705 03 56.

Monte-meuble Service – Bruxelles : Ce déménageur met plus de 15 ans de savoir-faire à votre service dans la capitale pour que vous puissiez entreposer vos biens privés et professionnels en toute sûreté. Des boxes vous seront loués à des prix très attractifs pour la durée de votre choix. Tel : 0478/47 10 70.

Dockx Movers - Wilrijk : Cette entreprise met un garde-meuble sur mesure à votre disposition tout près de Bruxelles. Conteneurs de 7 à 30 m3 et location de courte ou de longue durée. Tel : 02/245 75 75.