BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Sélection de garde-meubles et espaces de stockage à Bruxelles

PATAR - Votre garde-meubles de confiance

Dans le cadre de votre déménagement à Bruxelles, Patar met à votre disposition son garde-meubles parfaitement sécurisé pour entreposer vos biens privés ou professionnels.

- location d'un box de stockage privé ou d'un container
- gardiennage pour une courte ou longue durée
- entrepôt aéré et climatisé
- surveillance 24h/24 par caméra

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Tel : 02 / 242 51 30 

CQ BOX SELF-STORAGE - Bruxelles

Promo jusqu'à -50%  pour le 1er mois de location + économisez chaque mois jusqu'à 35% !

CQ Box Self-Storage met à votre disposition son  garde-meubles sécurisé près de Bruxelles, à Grand-Bigard ou Leeuw-St-Pierre, à proximité du ring et des transports en commun.

- surfaces de 1m2 à 100 m2 (voir prix et conditions sur leur site)
- facilité d'accès et parking gratuit
- durée de location au choix et tarifs concurrentiels
- self-stockage pour les particuliers et les entreprises
- box accessible 7j/7 de 6 à 22h sans supplément

Tel : 02 / 466 99 99 ou 0476 / 34 94 04

PRIVATE STOCKAGE - Uccle

PRIVATE STOCKAGE - Uccle
Ouvert 7j/7, ce garde-meubles situé à Uccle met à votre disposition des box de toutes tailles pour stocker vos biens en toute sécurité. Efficacité et discrétion assurées par leurs soins.

Tel : 02 / 345 06 50

SCHOLTS - Evere

SCHOLTS - Evere
Faites confiance à Scholts pour stocker vos biens à Bruxelles en toute sécurité. Son garde-meuble est surveillé 24h/24, grâce à un système performant. Vous pouvez louer votre box de plusieurs jours à plusieurs années

Tel. : 02 / 731 11 39

Vous gérez une entreprise de garde-meubles ou self-stockage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi louer un box de stockage ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à choisir une solution de stockage provisoire pour votre mobilier ou vos affaires dont vous ne vous servez pas. Sur une courte durée ou sur le long terme, voici différentes situations dans lesquelles un garde-meubles devient utile.

Vous n'avez pas provisoirement de logement disponible

Si vous vendez votre maison ou votre appartement pour des raisons diverses et cherchez un nouveau domicile, il peut arriver que vous n'ayez pas encore trouvé de bien au moment où votre ancienne habitation est vendue. Il est possible aussi que ce bien ne soit pas encore habitable car il nécessite des travaux de rénovation. Même si vous avez prévu cette situation en louant un appartement ou en séjournant dans la famille ou chez des amis, il faut trouver un endroit pour stocker vos biens en attendant d'emménager pour de bon.

Vous séjournez à l'étranger pour une longue période

Il est naturel de vouloir retrouver en bon état tous vos biens à votre retour de l'étranger, même si vous n'avez pas pu les emporter avec vous durant votre séjour. Un garde-meubles se révèlera être la solution idéale pour pouvoir conserver vos livres, vêtements et meubles dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez aussi louer votre appartement ou maison pendant votre absence, afin de mettre un peu d'argent de côté. Vous aurez dès lors besoin de place pour entreposer votre mobilier.

Vous effectuez des travaux

Si vous effectuez d'importants travaux de rénovation, construisez une pièce supplémentaire ou aménagez un grenier, votre mobilier risque d'être souillé ou abîmé par la poussière et les gravats, sans parler de leur encombrement durant le chantier : les stocker dans un box en lieu sûr dans un garde-meubles est la meilleure manière de les protéger, tout en facilitant le bon déroulement des travaux avec un gain de place non négligeable.

Information publiée le 11 mai 2022 sur la page Bluebook / Garde-Meubles / Bruxelles.

Informations pour la location d'un garde-meubles à Bruxelles

Un garde-meubles : dans quelles situations ?

Vous manquez d'espace pour entreposer des meubles, archives, objets encombrants que vous souhaitez tout de même conserver ? Cela peut notamment être le cas si vous n'aimez pas jeter ou si vous déménagez dans un logement plus petit, ne disposant pas d'une cave ou d'un garage. Le garde-meubles est la solution idéale pour entreposer vos biens en toute sécurité, à l'abri des vols et de l'humidité. Vous pouvez stocker vos effets personnels pour la durée de votre choix, de quelques semaines à plusieurs mois, voire années. Informez-vous sur les formules disponibles, par exemple si vous souhaitez un accès illimité à votre box de stockage (en quel cas il s'agira de self-storage), si vous souhaitez entreposer vous-même vos biens ou confier ce travail à des professionnels, si vous souhaitez une collecte de vos biens à domicile, etc.

L'entreposage provisoire d'une partie de vos biens est aussi une possibilité si vous déménagez et avez besoin d'une partie de vos biens seulement lorsque vous serez installés dans votre nouveau logis. Ce service vous sera aussi utile si vous effectuez des travaux de rénovation et avez besoin de place : cela vous évitera d'être gênés dans vos mouvements et mettra à l'abri vos meubles d'éventuels dégâts et de la poussière. Lors du décès d'un proche, il est parfois également nécessaire de vendre une maison et d'entreposer certains biens le temps que la vente se finalise.

En vertu de l'article 5 de la loi de décembre 75, il est possible pour les autorités communales d'entreposer les biens des personnes expulsées de leur logement dans un garde-meubles professionnel. Les frais de l'enlèvement et de la conservation des biens dans un container restent cependant à charge du propriétaire.

Profitez-en pour faire un tri

Afin de gagner de la place dans votre habitation, vous pouvez également vous débarrasser des meubles et des objets dont vous n'avez plus l'utilité, et pourquoi pas, essayer d'en tirer un bon prix. Contactez un expert en vide maison à Bruxelles : celui-ci se déplacera chez vous pour évaluer la valeur de vos biens et vous les racheter à un prix intéressant. En outre, il videra votre cave ou votre grenier de tous les encombrants. Ces entreprises sont également à votre service dans le cadre d'une succession et donneront une seconde vie à vos biens.

Vos biens sont trop massifs ?

Vous déménagez et vous avez trouvé votre garde-meubles, mais vos objets sont volumineux et encombrants ? Si vous quittez un appartement, il est fort probable que ceux-ci ne passent pas dans la cage d’escalier ni dans l’ascenseur. Des entreprises proposent des services de lift pour vous aider à les déplacer plus facilement, en les faisant passer par vos fenêtres pour ne pas les abîmer. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et épargnerez votre dos.

Un espace de stockage en-dehors de Bruxelles ?

Pour pouvoir accéder facilement et rapidement aux entrepôts contenant vos affaires personnelles, choisissez un garde-meuble dans votre région, que vous soyez domicilié à Bruxelles (Garde meuble Bruxelles), dans le Brabant wallon (Garde-meubles Brabant wallon) ou dans le Hainaut (Stockage mobilier Charleroi). En effet, si vous optez pour le self-storage, il sera plus simple que l'entrepôt soit proche de votre domicile pour limiter les frais de déplacement.

Le prix de location de votre box variera en fonction de la durée mais aussi du volume, calculé en mètres cube. Veillez donc à ne réserver que l'espace nécessaire pour ne pas payer trop cher. Sachez que dans le cas du self-stockage, vous pouvez modifier la taille du box en cours de location. Le portail BlueBook vous propose une sélection de sociétés actives dans ce secteur à Namur (Garde meuble Namur), Liège (Entreposage mobilier Eupen) ou dans la province de Luxembourg (Garde-meubles Luxembourg). Vous pourrez entreposer vos biens en toute sécurité dans un garage de stockage climatisé et surveillé 24h/24.

Autres adresses utiles de garde-meubles et services de self stockage à Bruxelles

Si vous souhaitez davantage de devis détaillés afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix, nous vous invitons à contacter également les entreprises suivantes. Trouvez votre garde-meubles sécurisé ou effectuez du self-stockage à Bruxelles.

City Box Services – Schaerbeek : Les espaces de stockage de cette société sont situés à Schaerbeek en région bruxelloise. D'une capacité de 4 à 50 m3, leur sécurité est garantie et vous y avez accès 7j/7 grâce à un badge personnel. Chez City Box Services, la priorité est votre satisfaction. C'est pourquoi ils seront à l'écoute de vos attentes, pour un tarif compétitif. Tel : 02/705 03 56.

Monte-meuble Service – Bruxelles : Ce déménageur met plus de 15 ans de savoir-faire à votre service dans la capitale pour que vous puissiez entreposer vos biens privés et professionnels en toute sûreté. Des boxes vous seront loués à des prix très attractifs pour la durée de votre choix. Tel : 0478/47 10 70.

Dockx Movers - Wilrijk : Cette entreprise met un garde-meuble sur mesure à votre disposition tout près de Bruxelles. Conteneurs de 7 à 30 m3 et location de courte ou de longue durée. Tel : 02/245 75 75.

1020 BRUXELLES − Box Brussels − Rue des Palais outre-Ponts, 492 − Tél. 02/478 28 44
1030 SCHAERBEEK − Déménagements Gérard − Chaussée de Louvain, 469 − Tél. 02/215 92 94
1040 ETTERBEEK − Nord Sud − Avenue Général Bernheim, 5 − Tél. 02/425 41 91
1050 IXELLES − Eccobox − Place du Châtelain, 33d − Tél. 02/512 97 05
1060 SAINT-GILLES − Le Clos des Arts − Rue de la Glacière, 16 − Tél. 02/534 64 95
1080 MOLENBEEK-ST-JEAN − Shurgard − Chaussée de Ninove, 240 − Tél. 0800/39 608
1082 BERCHEM-STE-AGATHE − Fossoul − Avenue du Roi Albert, 122/4 − Tél. 02/219 99 69
1090 JETTE − André Lobet − Rue Paul Michiels, 52 − Tél. 02/428 71 76
1140 EVERE − Potiez-Deman − Avenue de Bâle, 8 − Tél. 02/521 29 19
1160 AUDERGHEM − Lammens & Fils − Avenue Pré des Agneaux, 47 − Tél. 02/672 28 14
1933 ZAVENTEM − Christian Haegeman − Voskapelstraat, 175 − Tél. 02/757 09 64