BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Stockage de meubles dans le Brabant wallon

MY BUBBLE SELF STORAGE - Brabant wallon

garde-meubles flexible dans le Brabant wallon
My Bubble Self Storage propose des solutions de stockage aux particuliers et aux professionnels dans ses entrepôts sécurisés, extérieurs et intérieurs, le tout à des tarifs avantageux pour un accès permanent à vos biens : meubles, véhicules, archives...

Située dans le Brabant wallon, la société vous permet grâce à une application très bien pensée d'avoir en permanence accès à vos biens entreposés.

Et pour les professionnels, un service de collecte de vos archives est prévu.

Tel : 02 / 771 54 80

ADRIEN SELF-STORAGE

Vous êtes un particulier ou une entreprise et désirez stocker une partie de vos biens lors d'un déménagement ou de travaux ? Adrien Self-Storage vous propose son service garde-meubles et self-stockage pour la durée de votre choix.

Location d'emplacements de stockage d'une capacité de 2 à 18 m2, accessibles tous les jours de 6h à 22 heures.

Tel Etterbeek : 02 / 734 13 27
Tel Overijse : 02 / 842 31 47
Tel Lembeek : 02 / 842 31 47

SHURGARD self-storage - Wavre, Waterloo

SHURGARD self-storage - Wavre, Waterloo
Vous cherchez un garde-meubles dans le Brabant wallon ? Cette entreprise vous propose la location de boxs sécurisés dans ses espaces de stockage de Wavre et Waterloo.

Tel : 0800 / 500 08

LES GRENIERS DE PONTAILLE - Genappe

LES GRENIERS DE PONTAILLE - Genappe
Ce garde-meubles situé dans le Brabant wallon à proximité de Nivelles vous propose des box et des entrepôts à la location. Locaux sécurisés, aérés et chauffés.
 Tel : 067 /  77 35 84

TEEPEE STORAGE - Orp-Jauche

TEEPEE STORAGE - Orp-Jauche
Ce garde-meubles dans le Brabant wallon met à votre disposition des containers individuels en bois pour une qualité optimale de stockage.
Tel : 02 / 767 97 79

NIVELLES-STORAGE - Nivelles

NIVELLES-STORAGE - Nivelles
Vous cherchez une solution pour l'hivernage de vos caravanes, voitures, bateaux, remorques ou meubles ? Visitez l'entrepôt sécurisé de ce garde-meubles à Nivelles.
Tel : 0471 / 61 99 44

Vous gérez un garde-meubles dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des réponses à vos questions

Si vous louez un garde-meubles pour la première fois, il est normal de vous poser certaines questions de base. Vous pouvez bien entendu vous renseigner directement auprès de l'entreprise de votre choix mais peut-être trouverez-vous déjà des réponses au moins partielles ci-dessous :

  • Combien coûte la location ? Si le prix d’un box dépend de l’entreprise que vous choisissez, il est également lié à sa taille, sa situation géographique, sa facilité d’accès, sa durée d’entreposage ou encore à d'éventuelles promotions proposées par les entreprises. Cependant, en moyenne, le prix sera de 5 à 10€ le m³.
  • Suis-je indemnisé en cas de perte ? Cela reste rare, mais cela peut cependant arriver que, lorsque vous confiez vos biens à un garde-meubles, certains soient égarés lors de l’entreposage dans le box. Il existe bien sûr des assurances, mais pour en bénéficier et qu’une perte de cartons soit remboursée, il est nécessaire de faire un inventaire au début de la location.
  • Le prix peut-il augmenter ? C’est parfois une mauvaise surprise à laquelle vous ne vous attendiez pas, mais oui, les prix peuvent légalement augmenter. Cependant, selon certaines conditions : il faut que cela soit clairement précisé dans le contrat au moment de la signature. La hausse des tarifs est souvent stipulée dans les clauses du contrat, prenez donc bien le temps de le lire avant de le signer.
  • Est-il possible d’aménager le box ? Puisque vous avez certainement envie de gagner le plus de place possible, c’est une question courante. Il est possible d’installer des étagères afin de ranger vos cartons et vos biens de manière optimale, mais vous devrez tout de même suivre un certain nombre de règles. La plupart des garde-meubles vous interdiront l’usage de clous ou de vis afin de ne pas endommager le box, par exemple. Pour pallier ce problème, préférez fixer les étagères avec de la colle pour béton.

Information publiée sur la page Bluebook / Garde-meubles / Brabant wallon.

Infos supplémentaires

Pourquoi louer un garde-meubles ?

En cas de déménagement, travaux de rénovation ou départ à l'étranger pour des raisons professionnelles, vos biens personnels et meubles nécessitent un espace de stockage sécurisé. En tant que professionnel ou particulier, la formule du garde-meuble s'adapte à vos besoins. Ces entreprises vous proposent un garde-meubles en Brabant wallon selon différentes formules, en fonction de la durée de location. Si vous souhaitez avoir accès régulièrement à vos biens, dans ce cas, optez plutôt pour le self-stockage.

Le self-stockage permet de louer un espace auquel vous souhaitez avoir accès en permanence : celui-ci sert donc à gagner la place que vous n'avez pas chez vous. Il est donc judicieux de le choisir en un lieu proche de chez vous et facilement accessible, nuit et jours, y compris le week-end. En effet, le système du garde-meubles n'autorise qu'un accès limité à vos biens, sur rendez-vous et avec des frais supplémentaires. Il doit donc être réservé pour une location dont vous connaissez la durée d'avance et pour des biens dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat.

Diverses situations peuvent vous amener à louer un garde-meubles. Afin de désencombrer votre intérieur lors de travaux dans votre maison ou votre appartement, mettre de côté tous les meubles qui ne vous servent pas ou les objets qui vous gênent est une bonne solution. Si vous déménagez, un box de stockage est idéal pour déposer vos affaires le temps que votre nouveau logement soit prêt à vous accueillir ou jusqu'à ce que vous en ayez les clés. Les rangements de ce type sont également très utiles pour les professionnels qui souhaiteraient entreposer les archives dont ils ne se servent plus depuis longtemps mais qui ne peuvent être jetées par exemple.

Adresses de stockage dans toute la Belgique

Vous trouverez une sélection d'entreprises qui proposent la location d'un box dans votre région, notamment à Bruxelles (Garde meubles Bruxelles), dans le Brabant wallon (Garde meuble Brabant wallon) et dans le Hainaut (Stockage mobilier Mons).

Si vous habitez dans les provinces du Luxembourg, de Namur ou de Liège, contactez une société proche de chez vous pour votre facilité. Retrouvez-les sur nos portails Garde meubles Namur, Stockage mobilier Arlon et Garde meubles Liège.

Autres sociétés de garde-meubles dans le Brabant wallon

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

André José - Brabant wallon : Pour toutes sortes de raisons, vous pourriez avoir besoin d'un garde-meubles : long séjour à l'étranger, déménagement, travaux de rénovation... André José met à votre disposition des boxes de tailles diverses, à l'épreuve de l'humidité, dans son entrepôt à Wavre. Tel : 010/22 25 67.

Lokabox - Nivelles : Vous manquez de place à la maison ? Lokabox vous loue des espaces de stockage sécurisés pour y entreposer votre mobilier, vos véhicules ou vos affaires personnelles. Accessibles 7j/7, les boxes sont surveillés et protégés par des codes. Tel : 0800/12 680.

A à Z Déménagement - Wavre : Ce garde-meubles à Wavre, dans le Brabant wallon, propose des boxes sécurisés 24h/24. Bénéficiez de prix intéressants pour la durée de votre choix. Les boxes ont une dimension variable entre 10 et 60 m2. Tel : 010/68 80 72.