Électriciens à Liège pour installations, urgences, devis...
BELFIX - électricien agréé à Liège
Cet électricien est aussi en mesure de procéder à la mise en conformité de vos installations et de vous remettre l'attestation nécessaire.
Rendez-vous sur leur site internet afin d'obtenir un rendez-vous ou un devis en quelques clics. Bénéficiez également de prix affichés de manière transparente pour une facture sans surprises.
MEILLEUR SERVICE - Verviers, Seraing, Herstal...
Actif dans toute la province de Liège, Meilleur Service vous assure un service de qualité 24h/24 et 7j/7.
Ces électriciens professionnels interviennent rapidement en cas de panne de courant.
Tel : 0488 / 05 55 01
DUBOIS PIERRE - Liège

Professionnels multitâches, Pierre Dubois et ses collègues forment une équipe dynamique qui répond à vos demandes de dépannage et d'installation le plus rapidement possible. Leurs compétences comprennent aussi l'analyse de la conformité de vos systèmes ou le placement de panneaux solaires.
- Nouvelle installation électrique
- Mise en conformité
- Dépannage
- Tous types d'éclairage
- Fourniture et placement de prises, d'interrupteurs, de coffrets, de compteurs...
Tel : 04 / 226 93 43
MD TECHNOLOGY - Liège

Besoin d'un dépannage urgent en raison d'une panne de courant inexpliquée sur votre réseau électrique ? Contactez ces électriciens en province de Liège. Ils peuvent se targuer de plus de 25 ans d'expérience.
- service d'urgence
- équipe de professionnels
- conseils avisés
Tel : 085 / 27 04 80
Vous êtes un électricien à Liège ?
Courant monophasé ou triphasé : quelles différences ?
L'électricité est un domaine complexe et technique, nécessitant une bonne maîtrise de plusieurs notions. Comme les problèmes électriques peuvent surgir à tout moment, il est judicieux de se familiariser avec certaines notions lorsque vous faites appel à un électricien qualifié. Même si l'expertise de ce professionnel est irremplaçable, avoir quelques connaissances de base sur le sujet peut s'avérer précieux. Nous vous expliquons ci-dessous les deux types de courants.
Avant toute chose, sachez que le courant que nous utilisons est alternatif. Celui-ci, contrairement au courant continu, ne se compose pas de deux pôles opposés, mais d'une (ou de plusieurs) phase(s) – qu'on pourrait aussi qualifier de canal – et d'un neutre. Selon vos besoins en énergie, vous vous dirigerez plutôt vers le courant monophasé ou triphasé :
- Le courant monophasé présente une seule phase et un fil neutre. Les deux fils sont donc conducteurs et arrivent dans votre maison. Il est facile de les distinguer : le fil de la phase est noir ou rouge, alors que le neutre est bleu. Le courant monophasé est adapté à tous types d'électroménagers, mais permet de faire fonctionner votre chauffage électrique ainsi que vos luminaires. La différence de tension entre une phase et un neutre est de 230 volts.
- Le courant triphasé, quant à lui, se construit sur quatre fils électriques : trois phases et un neutre. Les trois phases sont parcourues par une tension dite alternative, ce qui veut dire que l'amplitude varie. Son principal avantage est de limiter les déperditions lors du transport de l'électricité. Par ailleurs, il accepte des appareils fonctionnant à 400 volts, grâce à sa structure en 4 fils, qui permet de fournir plus de puissance. Il s'avère donc très utile pour les ménages équipés d'une pompe à chaleur, d'un séchoir ou toute autre machine particulièrement énergivore. Si ce type de courant vous paraît avantageux, faites appel aux services d'un électricien professionnel pour une installation conforme et sûre.
Information publiée le 20 septembre 2023 sur la page Bluebook / Électriciens / Liège.