Sélection d'électriciens du Brabant wallon
LIGHTS ELEC - Wavre
Son équipe composée de professionnels expérimentés intervient 7j/7 pour tout dépannage. Elle est également à votre service pour toute installation intérieure ou extérieure (câblage informatique, parlophonie, éclairage, domotique…) et la mise en conformité de votre système électrique. Les électriciens de cette entreprise se rendent dans tout le Brabant wallon.
Service personnalisé et devis gratuit.
Tel : 010 / 77 89 65
BERNARD DUSAUSOY - Chaumont-Gistoux
- pour particuliers et entreprises
- service soigné dans les délais
- pose de tous les types de contrôles d'accès :
vidéophones, parlophones, alarmes...
- devis précis remis gratuitement
Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.
Tel : 0476 / 63 70 82
TIP TOP ELEC - Brabant wallon
- travail soigné par le patron au juste prix
- devis gratuit avec pré-visite
- dépannage 24h/24
Cet électricien est également spécialisé dans les installations de vidéophones, parlophones, bornes de recharge, éclairage, etc.
Tel : 0472 / 75 81 08
ETS DUMONT - votre expert en travaux d'électricité
Spécialisé dans les installations à basse tension, ce professionnel travaille avec les marques les plus fiables du marché (Niko, Hager, Legrand...) afin de vous assurer un résultat impeccable et des réalisations aussi fonctionnelles que durables.
Tel : 0498 / 31 36 37
CHARLELEC - un électricien agréé pour vos projets
- devis gratuit et détaillé
- intervention dans les 48h en cas d'urgence
- conseils personnalisés
Tel : 0477 / 63 99 35
K-ELEC - Brabant wallon
- étude et installation d'éclairage intérieur et extérieur, celui de votre
piscine par exemple
- gestion à distance et maîtrise intelligente de vos consommations
énergétiques par le biais de la domotique
- installation, rénovation, dépannage et mise en conformité de votre
électricité générale
Bénéficiez de conseils personnalisés et d'un suivi sur mesure tout au long du chantier, de la conception à la mise en place.
Tel : 0478 / 71 85 83
CD ENGINEERING - installateur et électricien agréé
Au service des particuliers comme des sociétés et industries, cet électricien expérimenté et agréé vous garantit un travail soigné avec des produits de qualité.
- 25 ans d'expérience
- remise de l'attestation de conformité électrique
- intervention rapide dans tout le Brabant wallon
Tel : 02 / 381 31 01 ou 0475 / 26 58 61
ETS GOOSSENS - Brabant wallon
- installation d'éclairages
- détecteurs de fumée
- parlophonie et vidéophonie
- travaux de mise en conformité
- réparation de disjoncteurs...
Intervention rapide et soignée.
Tel : 0485 / 58 58 36
Vous êtes électricien dans le Brabant wallon ?
Les changements du côté des étiquettes énergétiques
Le principe
Lors de l'achat d'appareils électroménagers, vous avez certainement remarqué la présence d'une étiquette énergétique. Ayant vu le jour il y a plus de 30 ans, cette petite fiche comporte plusieurs informations en matière d'énergie. Elle comprend un code couleur ainsi qu'une lettre attribuée, allant du vert au rouge de A+++ (le plus économe) à G (le plus énergivore). Or, dans l'optique de produire des électroménagers de moins en moins gourmands en énergie, l'Union européenne a revu ses critères en 2021 et a instauré de nouvelles exigences concernant ces étiquettes.
Ce qui change
Les catégories A+, A++ et A+++ ont disparu tandis que les catégories E, F et G – qui avaient été éliminées – ont refait leur apparition. Le but ? Gagner en transparence et faciliter la tâche au consommateur. Les logos changent mais les informations concernent toujours la consommation annuelle de l’appareil. On ajoute à cela des indications concernant les cycles normaux et les cycles éco pour les lave-linge et lave-vaisselle. En bas de l’étiquette, vous verrez désormais une classe de A à D correspondant à la nuisance sonore exprimée en décibels. Enfin, un QR code apparaît dans le coin supérieur droit pour en savoir encore plus sur les performances de ce produit avant de l'acquérir.
Quels appareils sont concernés ?
Dans un premier temps, il est possible que les consommateurs soient quelque peu perturbés par ces nouvelles étiquettes énergie, car les nouveaux appareils ne seront pas classés dans la catégorie A afin de laisser une marge aux fabricants pour faire mieux. Cela implique que des appareils anciennement A+ et A++ pourraient se retrouver en catégorie C ou D sans que leur consommation en électricité n’ait en rien changé. Ces modifications s'appliquent aux appareils suivants : les lave-vaisselle, lave-linges et lave-linge séchants, les réfrigérateurs, congélateurs et caves à vins, les ampoules et enfin les téléviseurs et écrans.
Cette innovation permet une gestion toujours plus intelligente de vos divers dispositifs grâce à des fonctionnalités d'activation automatique. Par exemple, différents capteurs, que ce soit de mouvement, d'humidité ou de température peuvent enclencher le système concerné de manière tout à fait autonome.
Information publiée sur la page Bluebook / Électricité / Brabant wallon.