BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Apprendre à danser dans le Hainaut

DIVERTY DANCE CLUB - Hainaut

Diverty Dance logo
Le Diverty Dance Club est ouvert à tous, que vous soyez un amateur ou un danseur confirmé. En solo ou en couple, lancez-vous dans une danse de salon endiablée, une chorégraphie sportive ou une danse de société élégante.

Il vous accueille à Mons, Ath et Dour pour vous faire découvrir les joies de se déhancher sur des musiques actuelles mais également de grands classiques. Une cotisation annuelle suffit pour avoir accès aux 3 clubs ainsi qu'à ses nombreux cours et stages.

Tél. : 069 / 56 23 56

ARADANCE CLUB - Gilly

ARADANCE CLUB - Gilly
Ce club de danse à Gilly dans le Hainaut vous prodigue les cours de professeurs passionnés et spécialistes de leur discipline : salsa, danses de salon, zumba...
Tel : 0491 / 34 69 70

ATTITUDE DANCE STUDIO - Mons

ATTITUDE DANCE STUDIO - Mons
Cette école de danse à Mons propose des cours et stages de danse pour enfants, adolescents et adultes. Eveil à la danse, hip hop, ragga, danse orientale, barre à terre, zumba.
Tel : 065 / 35 16 45

STYLE AND MOVE - Charleroi

STYLE AND MOVE - Charleroi
L'école de danse Style and Move à Charleroi propose des cours de hip hop, salsa, pom pom girls, cabaret, danse orientale, etc. Ouvert à tous : enfants, ados et adultes.
Tel : 0475 / 71 51 39

LET'S DANCE - Mons

LET'S DANCE - Mons
Cette école de danse à Mons propose des cours de Hip Hop, Ragga, Lyrical Jazz, Néo-classique, Breakdance, New Style, House danse, Pole dance, Zumba, Latino, etc.
Tel : 0473 / 30 88 86

ARABESQUE - Leuze-en-Hainaut

Créée il y a plus de 30 ans, cette école propose de vous apprendre les danses classique et contemporaine, mais également le modern jazz. Les cours s’adressent aussi bien aux adolescents qu’aux enfants et aux adultes et sont accessibles dès l’âge de 5 ans, quel que soit votre niveau.

Comment choisir son cours de danse ?

De nombreux cours de danse ont fait leur apparition : classique, jazz, contemporain, zumba, etc. Si chacun d’entre eux permet de faire du sport tout en gagnant en confiance en soi, il n’est pas toujours facile de choisir ce qui nous correspondra le mieux.

Tout d’abord, prenez en compte le style de musique que vous aimez et n’hésitez pas à aller voir différents spectacles pour vous rendre compte du type de mouvements effectués.

Ensuite, demandez à réaliser des séances d’essais dans plusieurs cours. En effet, l’accueil et les techniques d’enseignement du professeur seront primordiales pour progresser et passer un bon moment. Cela vous permettra de ne pas vous décourager.

Enfin, l’ambiance du cours (amateure ou semi-professionnelle) pourrait également influencer votre choix.