BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs clubs de danse à Liège

VERVIERS DANCE CLUB

VERVIERS DANCE CLUB
Vous avez envie de danser, mais le ballet classique vous paraît trop sérieux ? Rejoignez le Verviers Dance Club.
Dans un cadre amical et chaleureux, la talentueuse équipe du Verviers Dance Club vous donnera des cours de funky, salsa, tango ou de hip-hop. De plus, des cours de rock et de boogie donnés par des spécialistes du genre vous sont proposés.
Verviers Dance Club, c’est la référence de la danse moderne en province de Liège.

DANCE SCHOOL CSILLA - Herstal

DANCE SCHOOL CSILLA - Herstal
Que vous soyez débutant ou confirmé, cette école de danse à Liège vous accueille et vous propose de nombreux cours : classique, modern jazz, contemporain, hip hop...
Tel : 0477 / 33 39 20

EL PASO – Aywaille

EL PASO – Aywaille
Inscrivez-vous à l’école de danse El Paso et partagez le plaisir de danser dans la joie et la bonne humeur. Danse latine, rock et orientale sont proposées.
Tel : 04 / 369 27 45

MARTINE WOLFF - Liège

MARTINE WOLFF - Liège
Située à Liège, Martine Wolff est une école artistique qui vous propose des cours de danse classique, de danse jazz, contemporaine, funky et hip-hop, claquettes, chant et théâtre.

LE JARDIN DE LA DANSE - Huy

LE JARDIN DE LA DANSE - Huy
De nombreux cours vous sont proposés dans cette école de danse à Huy dans la province de Liège : babies et éveil, modern jazz, danse classique, hip hop, ragga...
Tel : 04 / 273 09 32

STYLE AND MOVE - Liège

Vous souhaitez vous détendre en rythme ? L’école Style and Move met ses professeurs à votre disposition pour vous donner des cours de danse : hip hop, zumba, salsa… Quel que soit votre âge et votre niveau, le plaisir est garanti.
Rue des Bayards 35 à 4000 Liège
Tel : 0492 / 50 03 22

TEMPS DANSE – Liège

Cours de danse classique, jazz, street dance, break dance, latino ainsi que des stages de danse pendant lesquels les enfants apprennent une chorégraphie thématique.
Rue Richard-Heintz 16 à 4020 Liège
Tel : 04 / 365 40 67

Vous proposez un cours de danse à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles danses pour les ados ?

Il existe une large variété de styles de danse accessibles à votre enfant. Toutefois, les possibilités varient généralement avec l'âge de celui-ci, parce que son développement lui permet de réaliser des mouvements plus complexes, de mémoriser davantage de pas et que ses goûts évoluent également. 

De 3 à 5 ans, la pratique de la danse se limite à l'éveil corporel. C'est vers sa sixième ou sa septième année que l'enfant pourra commencer à se tourner vers des séances plus techniques, comme la danse classique, le jazz moderne ou encore la zumba.

Chez les ados, les séances rythmées et accompagnées par de la musique moderne de tendance R'n'B ont souvent la cote. En effet, dès 6 ans, il est possible de s'initier au hip-hop, les mouvements devenant de plus sophistiqués au fur et à mesure des années, pour former de véritables chorégraphies complexes et précises au moment de l'adolescence.

Notez qu'une danse comme le ragga est quant à elle conseillée à partir de 12 ans généralement et est très appréciée pour son côté explosif. Tout comme les autres danses, elle permet aux jeunes de se dépenser et de s'épanouir pleinement grâce à l'activité physique.

Information publiée le 17 juillet 2020 sur la page Bluebook / danse / Liège.

Informations complémentaires

Services proposés

Les centres sélectionnés sur notre page vous proposent des cours de danse à Liège ainsi que des stages durant les vacances scolaires afin d'accueillir petits et grands et de les initier ou de les perfectionner dans le style de danse choisi.

Rock, classique, contemporaine, salsa, zumba, jazz... Optez pour le type de danse qui attire votre enfant et permettez-lui d'apprendre les techniques et mouvements qui lui sont propres grâce aux professeurs spécialisés.

Pourquoi pas la zumba ?

La zumba est un type de danse s'avoisinnant de l'entraînement de fitness. En effet, ses mouvements comprennent du renforcement musculaire, des exercices d'équilibre et du cardio. Souvent sur fond de musique latine, elle peut être pratiquée par les adultes, mais aussi les enfants et les personnes âgées. Elle fait de plus en plus d'adeptes en raison du nombre impressionnant de calories qu'elle fait dépenser au corps.