BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cours de danse à Bruxelles

ASPRIA - Bruxelles

Aspria vous propose de nombreux cours de danse que vous pouvez suivre dans ses 3 centres situés à Bruxelles, à Arts-Loi, Avenue Louise ou à Woluwe-Saint-Lambert.

Des professeurs expérimentés vous proposent d'apprendre la danse classique, le tango ou l'american jazz dance mais aussi de vous défouler en suivant un cours de zumba ou de sh'bam.

Cours pour adultes et enfants.

ACADEMIE YANTRA - Ixelles

ACADEMIE YANTRA - Ixelles
A côté de la Place Flagey, l’Académie Yantra entraîne depuis 20 ans les danseurs bruxellois. Des professeurs issus des meilleures écoles du monde vous y accueillent dans un cadre chaleureux.
Venez à 1050 Bruxelles pour découvrir et vous exercer au jazz, au ballet, à la danse contemporaine, au hip-hop… mais aussi à des formes plus exotiques, comme les sevillanas ou le thai chi chuan. Certains musiciens vous accompagnent même durant certains cours !

AS EN DANSE - Bruxelles

AS EN DANSE - Bruxelles
Cette école de danse à Bruxelles propose des cours de hip hop, street jazz, ragga, new style, lyrical jazz, breakdance, contemporain, néo-classique, stiletto heels...
Tel : 0479 / 48 16 00

STUDIO VIBES - Bruxelles

STUDIO VIBES - Bruxelles
Créée en 1998, cette école de danse à Bruxelles est dédiée à la culture Hip Hop. Cours de New Style, Pop Lock, Break Dance, Latin Urban Jazz et Ragga.
Tel : 02 / 538 78 35

SPOTLIGHT - Bruxelles

SPOTLIGHT - Bruxelles
Cette école de danse à Bruxelles vous propose les cours suivants : quickstep, slowfox, salsa, samba, rock, tango argentin, rumba, zumba...
Tel : 0475 / 48 59 10

STEPLY DANSE CLUB – Uccle

STEPLY DANSE CLUB – Uccle
Suivez ces cours de danse tous les lundis et vendredis soirs : soirées dansantes et compétitions, valse anglaise et viennoise, tango, disco-rock, slowfox, rumba, samba, paso doble...

Tel : 0484 / 48 70 05

MOVIMENTO – Woluwe-Saint-Lambert

MOVIMENTO – Woluwe-Saint-Lambert
Les élèves participent dès le plus jeune âge aux spectacles produits par cette école de danse à Bruxelles.
Classique, contemporaine, jazz, hip-hop, claquettes...
Tel : 02 / 646 56 38

K DANSE - Bruxelles

K DANSE - Bruxelles
Située à 1000 Bruxelles, cette école de danse initie les enfants dès l'âge de 3 ans et demi et les adolescents jusque 18 ans. Cours de danse classique, moderne, contemporaine et jazz.
Tel : 02 / 732 11 05

ACCORDANSE - Woluwe-Saint-Lambert

Cette école offre un cadre convivial pour pratiquer toutes sortes de danses : classique, modern jazz, hip hop… Donnés par des professionnels renommés, les cours sont destinés aussi bien aux adolescents qu’aux enfants et aux adultes. Faites appel à cet espace pédagogique pour mêler apprentissage et plaisir.

DANS’HARMONIE - Bruxelles

Avec deux implantations dans la capitale, cette école transmet la passion de la danse des plus petits aux plus grands (de 4 à 99 ans). De nombreux cours de danse y sont donnés : danse classique, tango argentin,... En plus des cours à l'année, le studio propose également des stages durant les vacances scolaires.

Tel : 0473 / 47 11 12

Vous donnez des cours de danse à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les types de danse

Les grands classiques tels que Dirty Dancing ou Grease vous font rêver depuis toujours et vous souhaitez vous mettre à la danse ? Que vous soyez déjà un peu doué ou que vous débutiez totalement dans la pratique, cette discipline est accessible à tous et à toutes ! Il suffit de choisir le niveau adapté, de profiter des conseils d’un professionnel et, surtout, d’opter pour un style de danse qui vous motive. Et à ce propos, le choix ne manque pas. Voici les points forts de quelques-uns d'entre eux.

  • Danses de couple : si vous cherchez une activité à faire en amoureux, la voilà ! L’homme guide et la femme est sensuelle. Il en existe plusieurs sortes parmi lesquelles la salsa, la bachata ou encore le tango.
  • Danses sportives : entraînement physique à part entière, elles font travailler le cardio et l’endurance. Une bonne manière de maigrir en s’amusant, mais pas d’apprendre des pas qui vous permettront de briller en soirée. Vous aurez le choix entre la zumba, le step, le body jam et bien d’autres.
  • Danses traditionnelles : qu’il s’agisse de danse populaire, folklorique ou ethnique, elles permettent une immersion dans la culture de votre choix (indienne, tahitienne, bretonne…).
  • Danses féminines : en fonction de vos préférences, vous pourrez souligner votre féminité tant à travers la danse orientale (si vous aimez les costumes des mille et une nuits), qu’à travers la danse classique (si vous avez besoin de rigueur et souhaitez améliorer votre maintien) ou le Pole Dance (mêlant acrobatie et tenues sexy).
  • Danses urbaines : relativement physiques, ces chorégraphies rythmées se dansent debout ou au sol et comportent des mouvements acrobatiques aériens. On y trouve le Hip-hop, la House et la Breakdance.
  • Danses Afro-latino : complexes et très physiques, elles sont chaleureuses, énergiques et vous permettront de vous amuser en boîte de nuit.
Information publiée sur la page Bluebook / Danse / Bruxelles.

Informations complémentaires

Services proposés

Nous avons sélectionné sur cette page un ensemble d'écoles dispensant des cours de danse à Bruxelles. Celles-ci proposent, pour les petits et les grands, débutants ou confirmés, un large choix de styles pour tous les goûts. Que vous préfériez le classique et sa délicatesse, la discipline du jazz, la souplesse du contemporain ou le rythme du ragga et du hip-hop, vous trouverez des leçons adaptées à vos envies et à celles de vos enfants.

À l'aide d'un professeur professionnel, vous pourrez apprendre les bases de la danse ou vous perfectionner dans le style qui vous plaît le plus. Vous connaîtrez davantage les limites de votre corps et vous pourrez petit à petit les dépasser, que ce soit au niveau de la souplesse, de l'endurance ou de la performance. Au rythme de la musique, les cours sont axés autant sur l'échauffement que sur l'apprentissage de nouveaux enchaînements pour, peut-être, planifier une représentation ou un spectacle devant un public.

Quel style choisir ?

La danse classique met l’accent sur l’élégance et l’équilibre. Si vous êtes à la recherche d’un style plus contemporain, tournez-vous vers le jazz moderne. Ce dernier, véritable référence des comédies musicales, fait appel à des musiques plus rythmées et vous permettra de vous exprimer par une gestuelle vive et funkie. C’est également le cas du hip-hop, qui connaît un grand succès chez les jeunes. Enfin, les danses de salon sont recommandées si vous souhaitez pratiquer ce sport en duo. Tango, salsa, rock ou rumba, vous aurez l'embarras du choix et pourrez mettre un peu de piment dans votre vie de couple par cette activité sexy, sensuelle et haute en couleur. Très physiques, ces danses de salon vous demanderont beaucoup d'énergie et développeront considérablement votre endurance.

Comment progresser ?

La pratique de la danse demande une discipline relativement stricte afin de voir des progrès rapides sur votre manière de bouger. Si vous souhaitez vous améliorez dans ce sport, sachez que la régularité de votre activité physique est primordiale. Il est recommandé de faire minimum 2 séances par semaine afin de progresser rapidement. Lorsque vous êtes au cours, ne soyez pas timide et laissez votre corps s'exprimer à travers le mouvement. Plus vous serez à l'aise, plus vous pourrez apprécier danser peu importe votre niveau.

Afin d'améliorer votre technique, écoutez et observez attentivement votre professeur. Soyez également attentif aux corrections données aux mouvements des autres élèves, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. N'hésitez pas à vous entraînez en dehors des cours, avec et sans miroir, seul ou avec un partenaire. Si vous dansez en couple, osez changer de partenaire, débutant ou confirmé, afin de sortir de votre zone de confort. Travaillez votre musculature et votre souplesse quotidiennement. Enfin, osez vous placer devant lors des cours et poser des questions !

N'oubliez pas de vous étirer

Même si la danse est une discipline artistique et amusante, elle n'en reste pas moins un sport. Pendant la séance, les muscles travaillent ! Il importe donc de bien s'échauffer avant le cours, et de s'étirer après. Ne quittez jamais la salle en faisant l'impasse sur le stretching, et n'hésitez pas à demander à votre professeur quels exercices supplémentaires vous pouvez effectuer chez vous.