BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine gastronomique chinoise en province de Liège

PANDA WOK - Liège

plat de raviolis chinois

Vous souhaitez passer un agréable moment en famille ou entre amis ? Rendez-vous dans ce restaurant chinois pour déguster des plats typiques aussi variés que délicieux.

Vous avez le choix entre deux formules : un menu classique, composé selon vos envies, ou un buffet à volonté pour les grandes faims, où vous trouverez toutes les spécialités chinoises traditionnelles.

Pas le courage de cuisiner, mais envie de rester chez vous ? Faites appel à leur service de livraison rapide à domicile.

Tel : 0489 / 43 76 47

RESTAURANT WANG - Liège

façade restaurant Wang
Passez un agréable moment gastronomique dans ce resto chinois situé à Liège.
 
Dans un cadre sobre et zen, vous pourrez savourer des plats traditionnels et raffinés.
  
Discrétion et efficacité du service, tels sont les mots d’ordre de votre hôte. Le tout dans un décor élégant et reposant.

Rue de la Casquette 24 à 4000 Liège
Tel : 04 / 223 46 00

LA FONTAINE DE JADE - Liège

logo La Fontaine de Jade
Vous adorez tout particulièrement les spécialités provenant de Chine ? Ce restaurant chinois vous propose à Ans, à Liège, une exquise cuisine asiatique : fondue, canard, scampis, dim sum, gyoza... le tout accompagné d'une délicieuse carte des vins.

- ambiance chaleureuse
- produits frais
- large choix de plats

Tel : 04 / 246 49 72

LE SHANGAI - Liège

buffet asiatique
Ce restaurant chinois à Liège vous accueille dans une ambiance feutrée au mobilier traditionnel et aux lumières tamisées. Venez découvrir sa cuisine asiatique raffinée. Cet établissement de qualité a été récompensée par le Fouet d'Or 2007 qui récompense le meilleur restaurant exotique.

- importante carte des vins
- salles climatisées
- réservations par téléphone

Tel : 04 / 222 22 63

Vous gérez un restaurant chinois à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le saviez-vous ?

Les saveurs asiatiques vous charment, tout particulièrement les saveurs de Chine ? Quelles que soient vos préférences en termes de riz cantonais ou de canard laqué, vous ignorez certainement beaucoup de choses au sujet de cette gastronomie des plus exotiques. Découvrez ci-dessous quelques infos insolites à propos des habitudes culinaires de ce pays et de son art de la table :

  • Les aliments qui composent votre assiette sont découpés de telle sorte qu'il vous est possible de les manger à l'aide de baguettes et en une bouchée.
  • Les spécialités culinaires varient très fortement d'une région à l'autre. Le Nord du pays, dont le climat est froid et sec, est marqué par la culture du blé. C'est pourquoi vous y retrouverez de nombreuses spécialités à base de blé, tels que des pains farcis, des raviolis cuits à la vapeur ou des pâtes. Quant au sud, c'est la culture du riz qui prime. Accompagné d'une grande variété de légumes, il constitue l'un des piliers de l'alimentation locale. Les restaurants de notre sélection réalisent souvent l'exploit de proposer des plats issus de chacune de ces traditions.
  • Les us et coutumes sont très présents dans la culture asiatique et influence les Chinois jusque dans leur façon de manger. A titre d'exemple, il faut toujours accepter ce qu'on vous propose de goûter. L'usage des baguettes obéit aussi à certains codes de conduite : par exemple, il faut éviter de les planter dans le riz, signe de mauvais présage.

Et pour les boissons ? En Chine, le thé est la boisson principale et peut faire l’objet d’un véritable rituel dans les grands restaurants et maisons de thé. Les locaux le boivent surtout vert, mais vous trouverez également là-bas des thés semi-fermentés et parfumés. Pour ce qui est de l’alcool, il existe des marques de bières typiques comme Tsingtao. Par ailleurs, les Chinois apprécient également les alcools forts comme l’eau-de-vie. Vous n’en êtes pas friand ? Dans ce cas, vous pourriez vous essayer au vin de riz.

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants Chinois / Liège.

Informations supplémentaires

Une cuisine aux saveurs envoûtantes

À la recherche d’un restaurant chinois à Liège ? Ces établissements vous proposent vos plats traditionnels préférés, allant du riz cantonais à la fondue chinoise, en passant par les nouilles sautées. La cuisine chinoise se décline en une multitude de spécialités locales, chaque région faisant appel aux meilleurs produits qu’offre son terroir.

En Chine, la cuisine est une forme d’art. Même les plus grands philosophes se sont penchés sur le sujet. Le taoïsme a étudié les valeurs nutritionnelles des différents légumes, plantes et racines. Confucius,quant à lui, a insisté sur le goût et l’apparence de cette gastronomie : de nos jours encore, la présentation des mets chinois est tellement soignée et colorée qu’on se croirait en présence d’une toile d’artiste. Il a également été intrigué par l’harmonie des différentes saveurs, dont les chefs cuisiniers de cette culture ont le secret.

En plus de sa valeur esthétique et nutritive, la nourriture joue un important rôle social puisqu’elle est, notamment, un facteur primordial d’hospitalité. En effet, savoir recevoir est un art essentiel, qui répond à des codes spécifiques. En tant que convive, vous ne devrez jamais arriver les mains vides ou attraper votre nourriture avec les mauvaises extrémités des baguettes, au risque de commettre un faux pas.

Les traditions culinaires chinoises

La cuisine chinoise varie selon les régions du pays. Ainsi, dans la capitale, vous pourrez déguster de nombreux plats à base de chou, ainsi que le canard laqué de Pékin. Juste en-dessous, la province du Shanxi est connue pour ses nombreuses sortes de nouilles de toutes les formes. Elles sont généralement agrémentées d’un jus de viande. Si vous vous rapprochez du littoral, à Shanghai, les poissons et les fruits de mer ont la cote. La population consomme également de grandes quantités de pousses de bambous et de germes de soja. L’une des spécialités régionales ? Les raviolis sautés. Enfin, dans le sud-est de la Chine, la province du Sichuan est célèbre pour ses arômes forts et ses saveurs épicées. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà entendu parler du poivre du Sichuan. Il s’agit d’une baie qui provoque une sensation d’engourdissement de la langue.

Découvrez d'autres bonnes adresses à Liège et alentours

Vous souhaitez continuer à découvrir la gastronomie chinoise ? Rendez-vous également dans l'établissement suivant :

Pékin-Paris – Rocourt : fonctionnant sur le principe d'un buffet libre à volonté, Le Pékin-Paris vous reçoit pour de copieux repas à partager dans la convivialité. Ils vous propose plus de 50 entrées et hors-d'oeuvre chauds ou froids. Vous aurez aussi l'occasion de cuire vous-même vos légumes et viande au wok, au gril ou en teppanyaki. Chaussée de Tongres, 194. Tel : 04/233.73.30.

Au palais de Ming - Liège : De délicieuses saveurs chinoises raviront vos papilles dans un cadre typique et chaleureux. Ce restaurant chinois à Liège propose une carte à prix démocratiques. Tel : 04/222 18 00.

Wok d'Asie - Liège : Réservez une table dans ce restaurant asiatique, expérimenté en préparation de spécialités chinoises : nouilles, riz, etc. Profitez aussi du buffet wok et teppanyaki à volonté toute la semaine. Tel : 04/342 68 88.

Chez Ye - Soumagne : Installé depuis 10 ans près de Liège, ce restaurant chinois vous fait découvrir les saveurs de l’Orient, des plus traditionnelles aux plus insolites. Tél. 04/362 00 32.

Bluebook vous propose une sélection de restaurants chinois dans les régions de Bruxelles (Restaurant chinois Bruxelles), Namur (Restaurant chinois Namur) et du Brabant wallon (https://www.bluebook.be/chinois-brabantwallon.htm).