BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine chinoise de qualité en région bruxelloise

AU BON BOL - Bruxelles

casserole de bouchées vapeurs

Situé juste en face de la Bourse, en plein centre de Bruxelles, ce petit restaurant à la cuisine ouverte vous propose le cœur du savoir-faire chinois en matière culinaire.

Découvrez une sélection savoureuse de nouilles artisanales faites à la main devant vos yeux. Elles se déclinent sous toutes les formes pour accompagner vos plats : canard laqué, raviolis wantan, soupes…

Profitez d’une expérience authentique en réservant votre table.

Tel : 02 / 513 16 88

O-CHINOISE-RIZ - Bruxelles

table pour deux personnes restaurant chinois
Ô- chinoise-riz est un lieu sympa et chaleureux à Bruxelles. Proposant une carte très variée, vous pourrez y découvrir une cuisine doucement épicée et savoureuse.
 
Au menu, retrouvez des menus woks, des formules lunch et des spécialités excellentes :
- panier de dim sum artisanaux
- canard laqué
- poulet croustillant sur fonte Ti-pan
 
Le tout vous est offert dans un esprit chinois, un cadre très simple et cosy. La dégustation des plats se fait à la baguette.

CONFUCIUS - Ixelles

nourriture asiatique
Si vous êtes à la recherche d'un restaurant spécialisé dans la cuisine chinoise traditionnelle, vous serez conquis par le restaurant Confucius. De nombreux plats variés sont proposés sur leur carte. Vous serez accueilli par un personnel chaleureux et profiterez d'un service rapide et efficace.

- sur place et à emporter (possibilité de se faire livrer)
- ouvert tous les jours sauf le mardi

Tel : 02 511 20 78

KING HWA - Bruxelles

intérieur restaurant chinois
Venez dégustez une cuisine chinoise de tradition dans un cadre chaleureux et confortable. Ce restaurant chinois à Bruxelles vous propose ses spécialités.
Tel : 02 / 230 15 79

L'ORCHIDÉE ROSE - Bruxelles

L'ORCHIDÉE ROSE - Bruxelles
Ce restaurant chinois situé dans le centre de Bruxelles vous fait goûter de nombreuses spécialités traditionnelles à base de viande ou de fruits de mer. Des plats 100% végétariens sont aussi disponibles.

Tel : 0497 / 54 75 86

LA CITE DU DRAGON - Uccle

plat asiatique
Situé dans une villa de 1923, ce restaurant asiatique vous accueille dans un cadre enchanteur. Dégustez de savoureux plats cantonais et profitez d'un beau jardin lors des beaux jours.
Tel : 02 / 375 80 80

LA FONTAINE DE JADE - Etterbeek

homard plat asiatique
Ce restaurant chinois situé près du Cinquantenaire à Bruxelles vous propose des plats raffinés et des produits frais : caille braisée, poulet croquant Sichuan...
Tel : 02 / 736 32 10

Vous tenez un restaurant chinois à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les incontournables de la cuisine chinoise

La Chine se compose de 8 grandes régions, qui ont chacune leur identité propre, mais également leur climat, leur sol et leurs cultures. Cette diversité se ressent aussi dans l'assiette, ce qui signifie que les plats servis aux 4 coins du pays pourraient être bien différents les uns des autres. Nous vous présentons ci-dessous quelques spécialités culinaires de ce pays.

Si vous aimez la cuisine de ce pays et souhaitez en profiter dans une ambiance conviviale, avec la famille ou les amis, nous vous recommandons d’opter pour la fondue chinoise. Très proche de sa lointaine voisine bourguignonne, elle cuit dans un bouillon de la viande, du poisson ou du tofu. Elle est généralement accompagnée de légumes et de crevettes, parfois aussi de nouilles de riz. Les ingrédients disposés dans une petite épuisette, il suffit de plonger cette dernière dans l’appareil à fondue.

Pour une entrée, le Won Ton, ou soupe aux raviolis, est un bouillon avec des raviolis fourrés d'une farce au porc et aux crevettes avec de l'oignon et de la sauce soja. Au Sud de la Chine, les nouilles se substituent aux raviolis.

En plat principal, vous pouvez choisir le canard laqué, qui est dégusté surtout à Pékin et qui est très apprécié des touristes qui visitent la capitale. Le laquage se fait avec plusieurs ingrédients, dont de la sauce soja, du vermouth, du miel et de la fécule. Ce plat s'accompagne de petits légumes crus et d'une galette de blé.

Comme dessert, vous pouvez opter pour les perles de coco : ce sont des beignets faits à base de lait de coco et de farine de riz. Les boules sont saupoudrées de noix de coco râpée.

Si vous vous rendez dans un restaurant chinois où vous pouvez goûter ces mets traditionnels, nous vous souhaitons une bonne dégustation !

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurant chinois / Bruxelles.

En savoir plus ?

Découvrez la gastronomie chinoise !

Faites voyager vos papilles dans l’un des restos chinois à Bruxelles repris-ci dessus. Avec des menus à déguster sur place ou à emporter, vous aurez l'occasion de tester des plats variés et riches tant en saveurs qu'en traditions. Certains sont spécialisés dans les mets d'une région en particulier. Prêts à déguster des menus traditionnels ? Consultez les établissements que nous avons répertoriés pour vous.

En Chine, la nourriture a une grande importance. Elle éveille les passions et suscite le débat. Elle est également un élément central de la médecine traditionnelle chinoise, étant donné que les penseurs sont convaincus que l'alimentation a un impact sur le corps dans sa globalité et les maladies qui le touchent. Cette gastronomie est donc le résultat d'un subtil mélange entre les natures (chaud, froid, tiède et frais) et les saveurs (amer, acide, sucré, salé et piquant) des aliments.

On notera une démarcation entre cuisine du Nord et du Sud. Dans le nord du pays, ce sont les nouilles qui sont privilégiées, le blé y étant largement cultivé, alors que dans le Sud, région des rizières, la plupart des plats sont fabriqués à base de riz. Toutefois, peu importe le lieu, saveur et présentation soignée demeurent les maîtres-mots.

Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des plats que vous pourrez retrouver dans les restaurants chinois de notre sélection :

  • Le canard laqué : incontournable, ce plat est très apprécié. Il est généralement accompagné de petits légumes crus ou cuits et du riz ou d'une galette de blé.
  • Les dim sum : il s'agit d'une spécialité cantonaise. Vous dégusterez des petites portions cuites à la friture, à la vapeur ou au four. Il en existe une grande variété comme les baozi ou les jiaozi. Ils composent aussi le Won-Ton qui est une soupe (plus proche du bouillon) aux ravioles.
  • les nouilles et le riz sautés (aussi appelé cantonnais) peut se manger chaud ou froid. Il en existe de nombreuses variantes qui peuvent servir d'accompagnement ou de plat principal.
  • plus rare, mais tout aussi traditionnel, la fondue sichuanaise (nommée chez nous, fondue chinoise) est bien plus légère que nos versions européennes. Vous cuisez vos aliments (champignons, viande, poisson ou légumes) dans un bouillon préparé à partir d'aromates et d'épices.

Rien de tel qu’un petit resto entre amis pour débuter le week-end ! Proposant des formules diverses telles que le buffet à volonté, le choix à la carte ou des mets à partager, ces lieux de restauration fleurissent depuis plusieurs années à travers la capitale. Et ce n’est pas sans raison. Ceux-ci proposent une expérience particulière en vous immergeant dans la culture asiatique avec des repas colorés aux saveurs traditionnelles. Gingembre, clou de girofle, cannelle ou anis, les épices chinoises emmènent immédiatement vos sens vers leurs contrées lointaines.

D'autres restaurants chinois à Bruxelles (restaurants, take-away, traiteurs...)

N'hésitez pas à consulter la liste d'autres établissements que nous vous recommandons ci-dessous.

Au Pavillon chinois – Ganshoren : ce restaurant et service traiteur basé à Ganshoren depuis près de 30 ans vous propose de déguster divers mets asiatiques préparés selon les recettes traditionnelles dans un cadre moderne et accueillant. Profitez également de sa terrasse verte et agréable durant l’été. Tel : 02/428.03.88.

Simple Asia - Woluwe-Saint-Lambert : Ce restaurant vous accueille dans un cadre lumineux à Woluwe-Saint-Lambert pour vous proposer des fondues chinoises, des nouilles, des fruits de mer, viandes et volailles, ainsi que des plats végétariens. Le chef mêle habilement tradition et modernité pour le plaisir de vos sens. Tel : 02 325 40 55.

Autres restaurants près de chez vous

Vous recherchez un restaurant chinois ? Bluebook a rassemblé les restaurants chinois de votre région, que vous habitiez dans la région de Bruxelles (Restaurant chinois Bruxelles), Namur (Restaurant chinois Namur) ou dans le Hainaut (Cuisine asiatique La Louvière). Découvrez de délicieuses saveurs et spécialités chinoises : canard laqué, dim sum, porc sauce aigre douce, nouilles sautées, riz cantonnais, boeuf mariné aux épices et autres plats typiques en Chine.