Les meilleurs chauffagistes agréés à Bruxelles
DECLERCQ SERVICES - Bruxelles
- équipe qualifiée
- chauffage au gaz et au mazout
- délais rapides et prix compétitifs
Declercq Services intervient dans les 19 communes de Bruxelles et travaille avec les meilleures marques : Vaillant, Viessmann...
Tel : 0467 / 00 50 88
MEILLEUR SERVICE - Anderlecht, Ixelles, Schaerbeek, Uccle...
- installation de chauffage central (gaz, mazout)
- entretien et maintenance de tous les types de chaudières : murales, au sol, à condensation...
- réparation de boilers, radiateurs, thermostats...
Un travail soigné vous est garanti au juste prix par ces professionnels.
Tel : 0488 / 05 55 01
PCD SERVICES - chauffagiste agréé
Spécialisé dans les entretiens, les dépannages et les installations de chaudières, pompes à chaleurs, boilers et radiateurs, ce chauffagiste se déplace dans les 19 communes de Bruxelles.
- marques de qualité : Buderus, Bosch, Viessmann...
- fournisseurs de renom : Facq
- chauffage au gaz, au mazout et hybride
- également ramonage de cheminées
Tel : 0492 / 50 16 17
BSC WORKS - votre chauffagiste agréé
Ces chauffagistes se déplacent aussi dans les délais les plus courts à Bruxelles pour effectuer l'entretien de votre chaudière et ils sont également disponibles rapidement pour tout dépannage urgent : panne de chauffage, remplacement de pièces toutes marques...
Tel : 02 / 410 55 58 N° gratuit : 0800/40 615
ETS GOOSSENS - Bruxelles
- rapport qualité/prix avantageux
- disponibles à Bruxelles et en périphérie
- équipe de professionnels agréés
- solutions personnalisées
- prestations de qualité
Tel : 0485 / 58 58 36
PLOMBERIE JPS - Bruxelles
Elle assure également l'entretien et les nouvelles installations de chauffage, ainsi que les appareils de plomberie.
Faites appel à ces chauffagistes qualifiés et profitez d'un travail soigné, de tarifs compétitifs et d'un devis gratuit.
Tel : 0494 / 83 09 24 ou 02 / 657 69 54
Vous êtes un spécialiste en entretien de chaudière à Bruxelles ?
Vous êtes un chauffagiste qualifié actif à Bruxelles et vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Diverses aides financières pour changer votre chauffage
Les primes Énergie
Lorsqu'une chaudière a plus de 15 ans, il faut lui prêter une attention particulière puisqu'il est possible que ses performances diminuent ou qu'elle soit sujette à de nombreuses pannes. Il n'est pas toujours aisé pour certains ménages de remplacer leur système de chauffage en raison du coût que cela représente. Toutefois, les dispositifs utilisant les énergies renouvelables comme les panneaux solaires, les pompes à chaleur ou la chaudière à pellets constituent des investissements très rentables.
Pour vous aider à financer ce projet, chaque Région peut vous accorder une Prime Énergie sous certaines conditions. Les montants des aides, les documents à remplir ainsi que les délais et les types d'installations récompensés sont actualisés chaque année, il peut donc être utile de vous rendre directement sur le site du SPW pour la Région wallonne et sur celui de Bruxelles Environnement pour la capitale.
Une réduction de la TVA
Dans le même ordre d'idée et pour encourager ces choix, les chaudières remplacées dans le cadre de travaux de rénovation bénéficient d'une réduction du montant de la TVA ; celui-ci passe en effet de 21 à 6%. Cet avantage concerne les personnes qui investissent dans un nouveau système de chauffage central plus écologique, qui placent un poêle, un convecteur individuel à bois ou électricité... Toutefois, il faut savoir que seuls les logements privés de plus de 10 ans sont concernés par cette réduction.
Un prêt à taux zéro
Vous voulez opter pour l'une de ces alternatives plus écologiques, mais vous n'en avez pas les moyens ? À Bruxelles, il est possible d'introduire une demande de crédit spécifique pour ce cas de figure : le Prêt vert. En Région wallonne, vous pouvez solliciter un Écopack (ou Rénopack). Votre situation (si vous occupez votre domicile depuis au moins 2 ans, si vous avez des revenus moyens, etc.) et certains critères (le nombre d'enfants à charge par exemple), influenceront le montant de l'aide financière octroyée selon les Régions.
Information publiée le 7 septembre 2023 sur la page Bluebook / Chauffage / Bruxelles.