BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Des plombiers qualifiés pour vos urgences à Bruxelles

MEILLEUR SERVICE - disponible dans les 19 communes

Si vous avez besoin d'un bon plombier à Bruxelles dans des délais rapides pour effectuer un dépannage en urgence, n'hésitez pas à faire appel à Meilleur Service.

Cette entreprise familiale peut aussi prendre en charge la rénovation et l'installation de votre salle de bain et appareils sanitaires.

Un travail soigné vous est assuré par ces experts de la plomberie.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - installations et dépannages

Spécialisé dans les installations, dépannages et entretiens sanitaires, ce plombier se déplace dans toutes les communes de Bruxelles pour résoudre vos problèmes de fuites, débouchages et remplacement de pièces défectueuses.

Ets Goossens est également en mesure de rénover complètement ou partiellement votre salle de bain : demandez un devis pour votre projet et bénéficiez de prestations de qualité dans les délais les plus brefs.

Tel : 0485 / 58 58 36

PLOMBERIE MY COMFORT

réparation de douche
Active dans toute la capitale, cette entreprise résoud tous vos problèmes de plomberie : fuites, éviers bouchés, robinets défectueux, problèmes de calcaire... Bénéficiez d'un travail soigné au juste prix.

CHAUFFÔ - Bruxelles

plombier qui répare une fuite
Fort de 35 ans d'expérience, ce plombier à Bruxelles se déplace 24h/24 pour réparer vos fuites, remplacer vos sanitaires et déboucher vos canalisations grâce à un matériel à la pointe de la technologie.

Vous gérez une entreprise de plomberie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Éviter la formation d'un bouchon dans ses canalisations

Vous est-il déjà arrivé d'appeler urgemment un plombier en raison d'une obstruction qui s'est formée dans votre tuyauterie ? Les conséquences qui y sont liées sont bien souvent contraignantes et peuvent rapidement impacter sur le quotidien. C'est la raison pour laquelle la prévention est de mise : certaines habitudes appliquées dans la vie de tous les jours peuvent être à l'origine de cette obstruction. Retrouvez ci-dessous les gestes à adopter dès maintenant.

Tout d'abord, gardez en tête que l'entretien régulier de vos canalisations aide au maintien de leur bon état. Pour ce faire, versez régulièrement de l'eau chaude dans vos conduits d'évacuation dans le but de dissoudre les éventuels amas de graisse et de savon accumulés le long des tuyaux. Côté cuisine, jetez systématiquement les restes alimentaires dans votre poubelle plutôt que de les laisser sur les assiettes et couverts au moment de la vaisselle ou lorsque vous les placez dans le lave-vaisselle. N'hésitez pas à installer un filtre d'évacuation sur votre évier, accessoire qui permet de retenir tous les dépôts.

Ensuite, il en va de même au niveau de la salle de bain. Si des cheveux sont tombés au fond de votre baignoire, douche ou vasque, ne les laissez pas s'accumuler et préférez donc les placer dans la poubelle dès que vous en voyez. Ne jetez jamais des éléments autre que du papier toilette dans les WC au risque de les boucher.

Enfin, le calcaire peut également être la cause d'une obstruction : c'est pourquoi il faudra régulièrement verser du vinaigre blanc combiné à de l'eau chaude dans les canalisations. Si malgré ces précautions vos tuyaux sont tout de même bouchés, n'hésitez pas à solliciter les services d'un plombier qui pourra immédiatement localiser l'origine de l'obstruction.

Information publiée le 8 juin 2022 sur la page Bluebook / Plombiers / Bruxelles.

Plus de renseignements sur les plombiers actifs à Bruxelles

Services proposés par ces professionnels

Machine à laver qui fuit, évier bouché, consommation anormale de l'eau... qu'importent vos besoins et vos problèmes, comptez sur les plombiers de notre sélection pour y remédier rapidement. Intervenant à Bruxelles et dans les environs, ces professionnels réalisent également le dépannage et l'entretien de votre chauffe-eau, l'installation d'un adoucisseur d'eau ou encore la rénovation de vos sanitaires. Lorsqu'un problème de plomberie survient, ne le laissez jamais traîner au risque d'aggraver la situation. De plus, si vous ne possédez pas de connaissances assez solides dans le domaine, préférez confier ces tâches à un professionnel du métier.

En effet, faire appel à ces spécialistes c'est la garantie d'obtenir un diagnostic précis de votre réseau de plomberie afin de détecter les éventuels problèmes et dysfonctionnements existants. Cette analyse permettra par la suite d'appliquer les solutions adaptées avec les outils nécessaires. C'est également l'assurance de bénéficier d'une intervention soignée et rapide.

Reconnaître les signes d'une obstruction

Lorsqu'un engorgement commence à se former dans les canalisations, cela peut très vite se remarquer. En effet, vous constaterez très rapidement une différence de vitesse au niveau de l'évacuation des eaux usées. Si du calcaire ou des dépôts sont présents le long de vos conduits, ces derniers verront leur diamètre diminuer au fur et à mesure, réduisant ainsi le passage des eaux. De plus, de mauvaises odeurs s'installeront dans vos sanitaires ou dans votre cuisine.

Quand faut-il appeler un plombier ?

Il existe de nombreuses situations qui peuvent nécessiter l'intervention d'un plombier. Découvrez ci-dessous quelques cas où vous pouvez faire appel à ce spécialiste :

  • lorsque vous avez une fuite : ce professionnel pourra la colmater grâce à des techniques et produits parfaitement adaptés.
  • en cas de bouchon dans vos canalisations : à l'aide d'un furet ou d'une ventouse, il pourra tenter de déboucher vos tuyaux. Si l'obstruction est trop importante ou difficile à localiser, le plombier pourra se servir d'une caméra endoscopique et d'une pompe pour régler le problème.
  • si vous n'avez pas d'eau chaude : il s'agit probablement d'un problème de chauffe-eau. Dans ce cas, le spécialiste déterminera s'il faut remplacer le ballon d'eau chaude, régler le thermostat, etc.
  • pour un détartrage : une eau particulièrement dure endommage petit à petit vos canalisations et appareils électroménagers en raison des dépôts de calcaire. Pour enlever le tartre qui s'est formé, n'hésitez pas à solliciter les services d'un plombier.
  • pour rénover vos sanitaires : vous souhaitez remettre vos salles d'eau à neuf ? Ces artisans s'occupent de remplacer et raccorder vos différents équipements (toilettes, douche, baignoire, vasques...).
  • pour obtenir des conseils : si vous souhaitez faire des économies sur vos factures d'eau ou si vous ne savez pas quel matériau choisir pour vos tuyaux, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel du secteur. En s'appuyant sur ses connaissances et son expérience, celui-ci pourra vous recommander les dispositifs les plus adaptés à vos besoins.

Zoom sur l'adoucisseur d'eau

La présence de d'ions calcium et magnésium dans l'eau est responsable de la formation de calcaire, ce qui peut nuire à vos canalisation si celui-ci est présent en grande quantité. Pour remédier à ce problème, les adoucisseurs sont très utiles car ils luttent contre le calcaire et préservent vos canalisations tout en vous permettant de profiter d'une eau plus douce et plus agréable. Bien qu'il soit assez onéreux à l'achat, il s'agit d'un investissement intéressant, car au-delà de vos canalisations, il augmente la durée de vie de vos appareils électroménagers et empêche l'entrave de vos systèmes de chauffage.

Comment consommer moins d'eau ? 

Vous souhaitez réduire votre facture d'eau pour diminuer le montant de votre facture ou pour préserver cette ressource naturelle ? Commencez par adopter ces bons gestes au quotidien : 

  • privilégiez les douches courtes aux bains
  • utilisez le mode éco de votre lave-vaisselle et lave-linge
  • prenez l'habitude de couper l'eau lorsque vous vous lavez les mains ou brossez vos dents
  • installez une chasse d'eau à double flux
  • vissez des aérateurs sur vos robinets
  • récupérez l'eau de pluie grâce à une citerne

Pourquoi installer une citerne à eau de pluie ?

Ce dispositif servant à récupérer et filtrer l'eau de pluie présente de nombreux avantages. Tout d'abord, la citerne à eau de pluie vous permet de profiter d'une ressource gratuite, naturelle et abondante. Grâce à cet équipement, vous pouvez réutiliser cette eau pour arroser votre jardin, nettoyer vos sols, laver votre voiture ou encore tirer la chasse d'eau. En ajoutant un système de filtration adapté, vous pourrez également vous en servir pour la douche, la machine à laver ou encore le lave-vaisselle. Ainsi, vous sollicitez moins les réseaux de distribution et de traitement de l'eau de votre ville et pouvez économiser jusqu'à 40% sur votre facture.