Réparation et installation de chauffage dans le Brabant wallon
MECAWAT - Ottignies et tout le Brabant wallon
Ce chauffagiste de référence dans la région réalise aussi l'installation de chaudières à gaz ou à condensation.
- marques renommées : Buderus, Viessmann...
- nettoyage d'installations de chauffage avec les produits Fernox
Tel : 0475 / 92 16 26
MEILLEUR SERVICE - Waterloo, Wavre, Nivelles...
- marques réputées : Bulex, Vaillant, Buderus...
- délais et budget respectés
- solutions adaptées à toute situation
Confiez-lui également l'installation de vos boilers électriques, radiateurs et thermostats et profitez d'un travail soigné réalisé par des chauffagistes qualifiés.
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - province du Brabant wallon
Son équipe de chauffagistes travaille avec les marques les plus fiables du marché, telles Junkers, Bulex et Vaillant, afin de vous assurer un résultat de qualité.
Bénéficiez de tarifs compétitifs et de délais rapides, notamment en cas de panne de chaudière ou tout autre urgence.
Tel : 0485 / 58 58 36
EXPERT PLOMBIER CHAUFFAGISTE
- disponibilité 24h/24 7j/7
- 20 ans de savoir-faire
- intervention rapide dans tout le Brabant wallon
- prix compétitifs et devis gratuit
Tel : 0476 / 08 05 99
Vous gérez une entreprise de chauffage dans le Brabant wallon ?
En tant que professionnel du secteur, si vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous proposons aux chauffagistes actifs en Brabant wallon des solutions variées et personnalisées pour accroître leur notoriété et développer leur clientèle.
Zoom sur le passage au gaz riche
Le gaz pauvre et le gaz riche se différencient par leur rendement. Le gaz pauvre, dit de "type L", contient environ 10,3 kWh au mètre cube tandis que le gaz riche, appelé aussi de "type H", offre environ 11,4 kWh/m3. Cela veut dire que le gaz riche dispose d'un pouvoir calorique bien plus élevé pour un volume équivalent. Il est dès lors prévu que d'ici 2030 au moins 1,5 million de foyers belges soient alimentés avec ce type de carburant. Si ces deux combustibles fossiles coexistent déjà depuis les années 1970, ce n'est que très récemment que l'État belge a entamé les travaux de modernisation nécessaire pour alimenter davantage d'habitations (maisons, copropriétés...) avec ce gaz riche.
Qu'est-ce que ce changement aura comme conséquences ? Consultez cet article pour savoir si votre région est concernée et quand. Le cas échéant, il faudra vous assurer que vos chaudières sont compatibles avec le nouveau produit installé par votre chauffagiste. Il est fort probable que ce soit déjà le cas car des appareils fonctionnant avec les deux types de gaz sont vendus depuis la fin des années 1970. Par ailleurs, si vous prévoyez de remplacer votre système de chauffage prochainement, renseignez-vous sur ce point.
Vous avez quelques doutes quant à la compatibilité de votre chaudière en raison de son ancienneté ? Dans le cas où vous souhaitez avoir la certitude, demandez à votre chauffagiste de vérifier votre système en même temps que l'entretien périodique. En effet, ce dernier doit obligatoirement avoir lieu tous les 2 ans à Bruxelles et en Flandre contre tous les 3 ans en Wallonie. Dans le cas où votre chaudière est compatible avec ce nouveau type de carburant, l'intervention d'un spécialiste devra tout de même être requise afin d'effectuer les petits réglages nécessaires.
Information publiée le 10 octobre 2022 sur la page Bluebook / Chauffage / Brabant wallon.