Sélection d'entreprises de carrelage en province de Namur
SERVIMAT - région de Namur
Grâce à leur vaste stock, vous pourrez choisir parmi une gamme infinie de matières, coloris et styles, et profiter des conseils personnalisés de leur équipe.
ServiMat propose en outre tout le matériel et les outils nécessaires à la pose.
Tel : 071 / 25 35 25
RD CARRELAGES CONCEPT - Namur
- 30 ans d'expérience
- particuliers et professionnels
- devis gratuit
Tel : 081 / 22 11 96
ART CERAMIC - pose de carrelage
- plus de 25 ans d'expérience
- devis gratuit
Tel : 0478 / 39 29 08
JEAN-FRANCOIS FERAILLE - Emines
Spécialisée en pose de carrelage, de chapes et de douches à l'italienne, cette entreprise est une référence à Namur. Cette équipe de carreleurs se déplace chez vous pour une intervention professionnelle et efficace.
- 20 ans d'expérience
- résultat durable et esthétique
- matériaux de qualité
Tel : 0479 / 44 56 78
Vous gérez un magasin de carrelage à Namur ?
Carrelage en terrasse : à quoi faut-il prêter attention ?
Votre habitation dispose d'une terrasse et vous avez décidé d'opter pour du carrelage comme revêtement de sol ? Comme il sera directement exposé à la pluie, la grêle, la neige ou encore aux fortes chaleur, ce matériau devra correspondre à certains critères en termes de qualité. Bien évidemment, vous choisirez des carreaux à votre goût et qui s'intégreront avec le style de votre habitation. Toutefois, il faudra également s'assurer que le carrelage placé dans votre terrasse soit fonctionnel, sécurisant et facile d'entretien.
Ne pas être glissant
La première chose à faire est de se renseigner sur sa norme de glissance. En effet, ces produits sont classés en catégories allant de R9 à R13. Ainsi, une terrasse pourra être habillée d'un revêtement R9 à condition d'être couverte. En revanche, si la terrasse ou le balcon dispose seulement d'une couverture amovible, le carrelage devra être estampillé R10. Enfin, si vous souhaitez poser vos dalles sur une terrasse ou un balcon exposé ou à proximité d'un point d'eau (piscine, étang de baignade...), vous devrez choisir un produit R11 minimum.
Être robuste face aux conditions météorologiques
Votre sol subira la pluie, la neige, la grêle, mais aussi le soleil et donc de nombreux écarts de température au cours de l'année avec le changement des saisons. N'oubliez pas les potentiels coups dus à votre maladresse ou celle de vos enfants. Le carrelage est donc dans l'obligation d'être robuste face à l'usure et adapté à votre climat. Les dalles de béton ainsi que les pièces naturelles seront donc de parfaits alliés pour vos espaces extérieurs. Ils apporteront en plus une touche moderne et design.
Résister aux grands écarts thermiques
Pour un carrelage extérieur, veillez à bien vous tourner vers une colle qui résiste dans sa totalité à l'humidité, mais également aux variations de température. Il existe trois types de colles principales : la colle acrylique à dispersion (qui ne résiste pas au gel), la colle en poudre (assez bien résistante aux contraintes de l’extérieur) et la colle bicomposante (très étanche, mais plus chère que les autres).
Information publiée sur la page Bluebook / Carrelage / Namur.