Les meilleurs carreleurs en province du Luxembourg
CARRELAGES NICOLAS - province de Luxembourg
- plus de 10 ans d'expérience
- plus de 100 références à découvrir dans son showroom
- pose soignée par le patron
- livraison dans toute la province de Luxembourg
Tel : 0497 / 60 44 88
JM CONCEPT - Arlon
- tous types de matériaux : céramique, grès, émaux...
- ouvrages en mosaïque
- respect des délais
Tel : 063 33 00 24
BECHET CERAMIC - large gamme de carrelages
- prix compétitifs
- produits de qualité
- service de pose
Tel : 063 / 22 88 04
LA BRIQUETERIE - Arlon (Luxembourg)
- 2 showrooms au Luxembourg
- marques de qualité pour vos carrelages et pierres naturelles
- service de pose à domicile
Tel Arlon : 063 / 22 54 03
Tel Virton : 063 / 57 88 30
Vous gérez une entreprise de carrelages en province de Luxembourg ?
Est-il possible de chauffer son carrelage ?
Vous planifiez plusieurs travaux de rénovation au sein de vos espaces intérieurs et envisagez de remplacer votre revêtement de sol actuel par du carrelage ? Si vous vous êtes laissé séduire par ce matériau, ce n'est sans doute pas un hasard. Robuste, durable, indéformable... il possède de nombreux atouts dont la pose d'un système de chauffage par le sol puisqu'il est un excellent conducteur thermique. Ce type de chauffage vous permettra d'oublier le principal inconvénient de la pierre, à savoir la sensation de froid en marchant à pieds nus.
Afin que ce système soit efficace, il faudra tout de même respecter certaines règles. En effet, il ne faut pas oublier qu'une hausse de la température donne indéniablement lieu à une dilatation. Il sera donc important de laisser un espace et de désolidariser la chape des parois verticales grâce à des joints particuliers. Lors de la pose de la chape, il faudra la laisser sécher à l'air libre pendant une semaine tout en chauffant progressivement la pièce jusqu'à sa température finale prévue. Privilégiez des dalles d'au moins 15x15 cm, mais n'allant pas au-delà de 45 cm pour plus de sûreté.
Ensuite, optez de préférence pour des dalles en pierre naturelle ou en céramique, entre lesquelles vous laisserez un espace de dilatation afin de permettre à votre revêtement de respirer. Ce joint de dilatation va absorber les distorsions des matériaux dues au temps et aux variations de température afin que votre carrelage n'en subisse pas les conséquences. Sans ce joint, il risque de se fissurer ou de se soulever.
Enfin, il est important de noter que ce système de chauffage peut être installé sur les dispositifs les plus récents. Cette solution est donc envisageable dans le cas des nouvelles constructions ou des habitats en pleine rénovation.
Information publiée sur la page Bluebook / Carrelage / Luxembourg.