Sélection de cabinets d'avocats à Bruxelles
WERY LEGAL - Bruxelles

- structure à taille humaine
- prestations à Bruxelles et sur l’ensemble du territoire belge
- véritable expérience de terrain
- analyse d’arguments juridiques complets
Tel : 02 / 511 64 25
NATHALIE VAN DEN BOSSCHE – Bruxelles

Elle s’occupe de vos contentieux familiaux : divorce, séparation, filiation, adoption, garde des enfants, pension alimentaires, donation, succession, etc. et vous conseille et représente à Bruxelles et dans le reste de la Belgique.
Tel : 02 / 346 81 69
XAVIER VAN DER SMISSEN

- honoraires fixés dès le premier rendez-vous
- également compétent en droit de la circulation routière
- 25 ans d'expérience
Tel : 0475 / 90 35 77
NOVALIS - Avocat

Novalis Avocats est une équipe de 12 avocats experts dans leurs domaines d’activité et dont l’objectif est d’offrir des services de qualité, au travers d’un dialogue permanent avec ses clients. Certains associés ont plus de 35 ans d'expérience.
- protection complète
- gestion de tous les aspects juridiques de votre dossier
- transparence et relation de confiance
Tel : 02 / 850 93 03
Vous êtes avocat à Bruxelles ?
Quelles sont les branches du droit principales ?
Que vous ayez une simple question d'ordre juridique ou que vous craigniez un réel litige, faire appel à un expert en droit pourra vous éclairer. Toutefois, ils ne sont pas tous à même de vous répondre, il vous faut donc connaître la nature de l'affaire pour contacter à coup sûr le professionnel qualifié. Premièrement, vous ne ferez pas appel aux mêmes services ni au même prestataire si vous cherchez des conseils juridiques ou si vous avez besoin d'un accompagnement devant les tribunaux. Ensuite, suivant votre litige ou votre situation, votre demande sera du ressort de différents champs d'expertise se rapportant à une branche de droit spécifique :
- Le droit pénal est relatif aux infractions criminelles. Il concerne donc les vols, agressions, homicides, etc.
- Le droit fiscal est relatif aux impôts et concerne donc les affaires liées au contrôle fiscal ou encore aux droits de successions.
- Le droit de roulage régit l'utilisation des voies publiques par les conducteurs de véhicules motorisés. Il concerne donc les affaires liées aux excès de vitesse, retrait de permis, accidents de la route, etc.
- Le droit immobilier, comme son nom l'indique, concerne les propriétés immobilières : baux, ventes, etc.
- Le droit du travail concerne les relations individuelles et collectives de travail, la sécurité sociales et autres sources de revenus, comme le chômage ou la pension.
- Le droit de la famille concerne les affaires liées aux mariages, divorces, adoptions, filiations, etc.
- La protection de la jeunesse concerne les infractions commises par des mineurs, car ceux-ci sont considérés comme pénalement "irresponsables" de leurs actes.
Information publiée le 14 novembre 2023 sur la page Bluebook / Avocats / Bruxelles.