BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Un large choix de magasins de vêtements pour femmes à Namur

PAPRIKA - Namur

logo Paprika
Grâce aux vêtements pour femmes de la marque Paprika, assumez votre morphologie et faites-la rayonner aux yeux de tous : leurs robes, blouses et pantalons de grandes tailles (44-54) allient originalité et élégance pour mettre en valeur toutes vos courbes. N’hésitez pas à demander conseil à ses vendeurs passionnés de mode.

Avec plusieurs boutiques en Belgique dont une à Namur, cette enseigne propose de nombreux vêtements pour femme.

Tel : 081 / 22 54 31

JBC - vêtements pour femmes

logo JBC
Cette chaîne de magasins de prêt-à-porter pour femme propose des collections de tous styles. Décontracté ou plus chic : robes, pantalons, jupes, pulls, écharpes, sacs... Située à Dinant, à Namur, cette boutique vous accueille du lundi au samedi.

- boutique en ligne
- vente d'accessoires
- conseils en magasin

Tel : 082 / 22 49 94

NOA BY M - Erpent (Namur)

NOA BY M - Erpent (Namur)
Cette chaîne de 10 magasins de vêtements pour femmes est répartie sur toute la Belgique, dont à Erpent en province de Namur.

Elle vous propose les plus grandes marques : Ikks Women, Marie Méro, Taifun, Gerry Weber, Caroline Biss...

Adresse : 
Noa by M
Rue de la Pavée, 5
5101 Erpent
Tel : 081 / 31 09 23

POINTCARRÉ - Jambes

logo de l'entreprise PointCarré
Retrouvez toutes les collections de prêt à porter pour dames dans vos marques favorites dans les magasins PointCarré, dont l'un à Jambes, près de Namur. Trouvez votre bonheur parmi tous les styles de vêtements disponibles.

- robes et jupes
- manteaux et vestes
- sacs à main, chaussures et chapeaux

Tel : 081 / 30 67 57

Vous gérez une boutique de vêtements pour femmes à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment assortir les couleurs de vos tenues ?

La mode est tout un art. Après avoir trouvé le vêtement idéal qui correspond à votre morphologie, faut-il encore réussir à l’associer correctement. Pour éviter de ressembler à un clown ou, au contraire, d’adopter un style trop austère, voici quelques conseils pour marier au mieux les couleurs de vos vêtements.

  • La bonne couleur au bon endroit : des couleurs sombres pour vos pantalons, jupes et shorts et des couleurs claires pour vos hauts. De cette manière, vous allongerez et affinerez votre silhouette tout en illuminant votre teint.
  • Maximum 3 couleurs en même temps : une accumulation de couleurs différentes risquent de déséquilibrer votre silhouette. Privilégiez deux tons neutres associés à une teinte plus vive ou inversement.
  • Du gris, du bleu et du marron : ces couleurs, ni trop claires ni trop sombres, conviennent à toutes les carnations et colorations capillaires. Privilégiez donc ces tons plutôt que du blanc ou du noir.
  • Dites oui aux contrastes : chacun dispose d’un contraste qui lui est propre en fonction de sa couleur de peau et de ses cheveux. Gardez ça à l’esprit pour assortir correctement vos vêtements. Si vous avez la peau et les cheveux clairs, optez plutôt pour des tons pastel, mais si vous avez la peau et les cheveux plus foncés, bannissez les couleurs sombres et choisissez davantage les couleurs vives.
Information publiée sur la page Bluebook / Vêtements pour femme / Namur.

Inforomations complémentaires

Envie d'en savoir plus sur les vêtements pour femme ? Nous vous fournissons davantage d'explications ci-dessous ainsi que des noms de magasins dans lesquels vous rendre pour trouver les pièces qui vous conviennent lors d'une virée shopping.

Les types de fibres : naturelles VS chimiques

Il existe deux types de matières textiles :

  • Les fibres naturelles sont soit d’origine végétale (le lin, le coton ou le chanvre), soit d’origine animale (la soie, le cuir ou la laine). Elles présentent l'avantage d'être biodégradables et recyclables. 
  • Les fibres chimiques sont, quant à elles, artificielles ou synthétiques. Dans le premier cas, elles sont fabriquées à partir d’une matière première naturelle qui est transformée par le biais d’un procédé chimique. C’est le cas, par exemple, de la viscose ou du lyocell. Notons que ce dernier est également biodégradable et que sa production ne nécessite que peu d'eau. Dans le second cas, le textile est fabriqué à partir d’hydrocarbures. Ici, citons notamment le polyester et l’acrylique.

Comment arrêter de dire "je n'ai rien à me mettre" ?

Vous faites souvent des achats compulsifs et remarquez que vous ne portez pas toujours ce que vous avez acheté ? Voici quelques conseils pour vous aider à réfléchir à deux fois avant d'acheter un vêtement.

Si vous avez un coup de coeur mais que l'article est trop petit ou trop grand pour vous, demandez à une vendeuse s'il existe dans votre taille. Si ce n'est pas le cas, vérifiez sur le site web du magasin si la pièce que vous désirez est en stock. Malheureusement, si votre taille n'est plus disponible nulle part, il va falloir dire au revoir à ce vêtement.

Vous avez tendance à suivre la mode mais vous finissez par ne jamais porter ce que vous avez acheté ? Il peut être difficile de trouver son style, c'est pourquoi vous pourriez commencer par chercher des photos et vous inspirer pour cibler les pièces qu'il vous faut.

Autres magasins de vêtements dans la région de Namur

Voici quelques commerces supplémentaires en province namuroise. Les conseillers en vente présents sur place se feront un plaisir de vous renseigner sur la coupe ou la couleur qui vous va le mieux :

Cape Cod - Rochefort : Cette boutique de mode vend des articles élégants issus de collections de marques de créateurs. Ces habits et des accessoires vous permettront de vous démarquer et de créer un look personnalisé. Tel : 084/21 47 40.

Caroline Biss - Namur : Cette boutique de prêt-à-porter pour femme à Namur vous propose des collections classiques, subtiles et élégantes agrémentées d'une touche d'originalité. Tel : 081/83 42 10.

Devernois – Namur : installé à Namur, ce magasin de prêt-à-porter pour femmes met à votre disposition une collection de pièces intemporelles et tendance dans toutes sortes de styles : jupes, robes, vestes, pulls, accessoires. Tel : 081/22 56 19.

Espace Mode – Erpent : fondée il y a 30 ans, cette enseigne vous accueille aujourd'hui dans 9 points de vente situés en Wallonie. Son objectif est de vous offrir un grand choix de vêtements de marque (Guess, Vero Moda, Levi's, Le Temps des Cerises...) pour tous les styles. Tel : 081/30 54 30.

Tamara - Namur : Découvrez la boutique Tamara à Jambes qui propose des vêtements pour femmes; tendances et à petits prix. Les collections sont renouvelées régulièrement. Tel : 081/30 68 66.